Voir la version en ligne
 
 
Voici venue notre dernière newsletter "confinée" (on vous entend d'ici hululer : "Bouhouhouhou..."), mais on continuera de vous donner régulièrement des nouvelles de l'association ARTO et du Kiwi ("Aaaaaaaah...."). L'étape qui s'ouvre lundi reste pour nous une sorte de confinement, une bonne partie de la culture étant toujours en suspens...
C'est donc l'occasion de faire le point sur le report des événements que nous n'avons pas pu maintenir, sur les chantiers en cours et de lancer un petit clin d'œil aux artistes qui étaient programmé·e·s en cette deuxième partie de saison. Nous vous proposons aussi un focus sur le grand cabas organisé début mars avec l'association Caracole, qui débouchera sur un marché régulier dès l'automne au Kiwi. Nous avons besoin de vos bonnes énergies bénévoles pour l'imaginer, le pérenniser et soutenir ainsi la production locale et la consommation raisonnée ! Faites-nous signe !
En attendant la joie de vous retrouver dans les rues et au Kiwi, nous vous souhaitons un bon et prudent (mais pas trop sage) déconfinement !
 
L'équipe d'ARTO
 
À VOS AGENDAS !
PARTIE REMISE !

En échange permanent avec les compagnies, nous sommes ravi·e·s d'avoir pu reporter plusieurs spectacles sur la saison 2020/2021 !
>> Consulter les reports
 
CHANTIER EN COURS
RÉSIDENCE À L'ENSFEA

Depuis le mois de janvier, César Roynette de la Compagnie Bonjour Désordre, invitée parmi les compagnies découvertes du festival 2019 (La Mondiale de la terreur), est en résidence à l'ENSFEA (École nationale supérieure de formation de l'enseignement agricole) de Toulouse-Auzeville.
Malgré les contraintes liées au confinement, César Roynette poursuit son action avec les étudiant·e·s en éducation socioculturelle. Sur le thème "Trouver sa liberté sous le confinement", des ateliers pratiques ont été mis en place par l'artiste.
 >> + d'infos
 
CLIN D'ŒIL AUX ARTISTES DE LA SAISON #2
PAROLE D'ARTISTE

"Je crois beaucoup à la suite de ce choc que nous traversons, à une nouvelle pensée active, immédiate, sur la politique, sur nos choix de société." Johanny Bert, metteur en scène du Théâtre de Romette, dont nous devions accueillir Elle pas princesse, lui pas héros le 15 avril, prend la parole sur la situation actuelle...
> Texte à lire ICI
> Interview autour du spectacle (OFF d'Avignon 2018)
 
DANS LES BACS !

Le groupe Zèbre à trois a sorti un nouveau disque, qu'il devait présenter en exclusivité lors des Extras le 21 mars dernier. Partie remise, nous entendrons en live l'album Noir sur blanc lors des Extras 2021 !
> D'ici là, on écoute "La lettre à un extraterrestre" ICI ou tout le disque
 
ON CHANTE AVEC LES JMF !

Programmée au Kiwi, en complicité avec les Jeunesses musicales de France, la clown-musicienne "so British" Rachel Ponsonby nous reçoit finalement chez elle à Bruxelles et nous livre des chansons confinées de circonstance...
> On chante avec Rachel ICI
> On découvre un chouette projet participatif des JMF, "Les (ré)créations musicales",
 
SPECTACLE SUR CANAPÉ

Conte rocambolesque adapté de l'album éponyme de Blexbolex, le spectacle Romance de la SoupeCie est disponible dans son intégralité sur la chaîne Vimeo de la compagnie !
> En attendant d'en prendre plein les mirettes sur la scène du Kiwi en janvier 2021, on peut visionner le spectacle ICI
> On découvre les albums de Blexbolex
 
À VOS TABLIERS !

La conteuse et musicienne Mara de Patagonie, programmée pour un goûter musical le 29 avril au Kiwi, nous régale les papilles à défaut des oreilles (quoique...). Mara nous dévoile les secrets de ses alfajores : un petit goût d'ailleurs qui nous réchauffe les cœurs ! À vos tabliers, pâtissier·e·s en herbe !
> La cuisine de Mara, c'est par ICI !
 
PERFORMANCE CONFINÉE

Pour Zora Snake, qui devait présenter Transfrontalier le 10 juin dans le cadre de la saison itinérante d'ARTO, la crise que nous traversons est un défi, invitant les artistes à peindre une nouvelle toile...
> On découvre sa "performance confinée pour lutter contre la crise" ICI. Il nous invite aussi à vaincre le coronavirus par la danse !
 
 
RETOUR VERS...
Le grand cabas du Kiwi !
 
C'était vendredi 6 mars : le premier cabas du Kiwi, co-organisé par Caracole, Sens actifs et ARTO. Une vingtaine de producteurs et productrices, une coiffeuse, une masseuse, un homme-orchestre et près de 300 « mangeur·se·s » et curieux·ses se sont donnés rendez-vous au Kiwi.
Visant à favoriser les circuits courts et les réseaux d’achats alimentaires citoyens, des cabas réguliers vont se mettre en place au Kiwi dès la rentrée prochaine.
NOUS RECRUTONS DES BÉNÉVOLES pour participer à l'organisation et à la coordination du projet. Rejoignez cette joyeuse équipe et contribuez à une consommation plus citoyenne, transparente et humaine ! Écrivez-nous à benevole.arto@gmail.com
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Restons en contact ! Écrivez-nous ! Envoyez-nous vos bons plans et vos initiatives !
 
Psssst ! Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !
Facebook
Instagram
Youtube
 
 
Association ARTO
Place Jean-Jaurès - 31520 Ramonville
contact.arto@gmail.com - Tel : 05 61 00 27 39
www.festivalramonville-arto.fr 
 
Envoyé par
SendinBlue