View in browser
 
 
["Saint-Augustin SA"]
 
 
Juin-juillet-août 2020
 
 
L'équipe du journal « L'Essentiel, votre magazine paroissial » du secteur pastoral de Martigny vous invitent à découvrir sa toute nouvelle lettre d'information.
Vous y trouverez quelques articles du blog du journal martigny.lessentiel-mag.ch.
 
 
Nouvelle édition
 
 
Dans cette édition de votre journal
 
 
Sexualité et Eglise
 
Editorial par Jean-Pascal Genoud: «Carême en plein temps pascal?»
 
Ç’a été dit et redit : situation exceptionnelle, complètement inédite! Les plus âgés d’entre vous peuvent témoigner; de mémoire d’hommes, «on n’a jamais vu ça!». Des églises fermées, des messes suspendues pendant près de trois mois! On rapporte que 10% des footballeurs sont déprimés. Que dire des curés? L’enquête n’a pas encore été menée… Il est vrai que le tableau est plutôt surréaliste.
Eclairage par Bénédicte Jollès: «Peut-on encore parler de sexe en Eglise?»
 
Interpellés par les besoins d’accompagnement en matière affective et sexuelle, des chrétiens et des chrétiennes se mobilisent.
 
... mais aussi
 
Eclairage: Mais il est où Dieu ?
 
D’abord, je voudrais dire merci et bravo pour la solidarité et le travail fournis par tous les bénévoles, par tout le personnel hospitalier ainsi que tous ceux qui travaillent dans l’ombre. Il aura fallu qu’une pandémie nous tombe sur la tête pour nous unir face à ce cataclysme!
Un témoin: François Thurre
 
Depuis 2003, François Thurre est responsable du secrétariat de Martigny des Syndicats chrétiens interprofessionnels du Valais (SCIV) ainsi que de l’agence régionale de la caisse de chômage OCS. Domicilié à Fully, marié et père de deux grands enfants, il œuvre depuis plus de 20 ans pour la défense des travailleurs de notre canton. Il nous partage ici ses impressions face à la crise sanitaire que nous avons traversée ces derniers temps…
Un événement: Le monde ne s'arrête pas en été...
 
Des images qui m’avaient littéralement saisie. Nous sommes en 2015. Ces photos de presse que je découvre ne sont pas des montages savamment orchestrés. L’une d’elle m’emmène sur un rivage grec. Nous sommes sur une plage des Cyclades dans un décor idyllique.
 
Rejoignez-nous sur Facebook
 
 
pour plus d'actualités et plus de partage sur notre page
 
 
L'Essentiel, votre magazine paroissial
Pour le secteur pastoral de Martigny
Facebook
Instagram
 
 

Cet email a été envoyé à {EMAIL}

You Vous avez reçu cet email car vous faites partie de notre liste de diffusion.

 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Saint-Augustin SA