View in browser
 
 
["Saint-Augustin SA"]
 
 
Mai 2020
 
 
L'équipe du journal « L'Essentiel, votre magazine paroissial » du secteur pastoral de Martigny vous invitent à découvrir sa toute nouvelle lettre d'information.
Vous y trouverez quelques articles du blog du journal martigny.lessentiel-mag.ch.
 
 
Nouvelle édition
 
 
Ce mois dans votre journal
 
 
Apparitions et miracles
 
Editorial par le chanoine Matthieu Dransart: «Miracle»
 
Depuis petit, les miracles me fascinent. A la maison, c’était un sujet qui revenait régulièrement et me mettait dans une certaine joie. Je me souviens même en avoir raconté à l’école, à mes camarades. C’était finalement extraordinaire, la puissance de Dieu. Et ça l’est toujours!
Eclairage par Nicolas Maury: «Apparitions et miracles»
 
Reconnus par l’Eglise ou non, les sites liés aux apparitions attirent les pèlerins et occupent une place importante dans la piété populaire. Décryptage de ce phénomène à travers les yeux du chanoine Paul Mettan, qui en est un habitué.
 
... mais aussi
 
Eclairage: Ralentissements
 
Ah ce virus ! Il en aura fait parler à toutes les sauces. Et ça continue, puisque j’écris encore à ce sujet… En marge des alertes, des pleurs et des drames par milliers, il y aura eu, plus silencieusement, ce que tant d’esprits (saints ?) demandaient avec ferveur depuis longtemps : un ralentissement de la course folle, un retournement vers davantage de sobriété, de simplicité, un retour à ce – et surtout à ceux – qui se trouve-nt autour de soi…
Une témoin: Marie-Laure Tindom-Comby
 
Enseignante et mère de famille de quatre enfants, engagée au sein du Conseil de Communauté de Martigny, Marie-Laure n’a pas une minute depuis que tout s’est arrêté… Paradoxe. Elle nous partage une tranche de vie depuis que ce fameux virus paralyse la vie sociale de toute la planète…
Un événement: Vers la lumière...
 
Samedi 14 mars, une grâce nous a été donnée de vivre un temps en équipe lors d’une marche vers un lever de soleil. Ce que nous ignorions, c’est que ce temps offert était, pour beaucoup, le dernier à vivre en groupe avant de nous retrouver confinés dans nos familles, sans contact avec les autres, sans communion en Eglise et surtout en étant envahis de nouvelles du monde entier à faire peur.
 
Rejoignez-nous sur Facebook
 
 
pour plus d'actualités et plus de partage sur notre page
 
 
L'Essentiel, votre magazine paroissial
Pour le secteur pastoral de Martigny
Facebook
Instagram
 
 

Cet email a été envoyé à {EMAIL}

You Vous avez reçu cet email car vous faites partie de notre liste de diffusion.

 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Saint-Augustin SA