View in browser
 
 
["Saint-Augustin SA"]
 
 
Mars 2020
 
 
L'équipe du journal « L'Essentiel, votre magazine paroissial » du secteur pastoral de Martigny vous invitent à découvrir sa toute nouvelle lettre d'information.
Vous y trouverez quelques articles du blog du journal martigny.lessentiel-mag.ch.
 
 
Nouvelle édition
 
 
Ce mois dans votre journal
 
 
Le fanatisme dans l'assiette
 
Editorial par Jean-Michel Girard: «Carême: un temps de conversion»
 
Dans un programme de réflexion sur la manière d’utiliser les ressources de notre monde, je lisais ce titre: «Conversion écologique». Le terme «conversion» qu’utilisent les chrétiens s’applique tout à fait dans le domaine de notre comportement envers la création: se détourner du mal pour se tourner vers le bien (ou le Bien).
Eclairage par Myriam Bettens: «La faim justifie les moyens»
 
Les régimes «sans» ont la cote, mais que l’on veuille éliminer le gluten, les produits laitiers, la viande n’est pas uniquement un effet de mode. Au-delà de la simple restriction alimentaire, ces interdits peuvent aussi résulter d’une réelle nécessité ou de convictions profondes. Analyse de notre assiette.
 
... mais aussi
 
Eclairage: «Le temps qu'il faut...»
 
La Bible regorge de paroles qui parlent de semences, de récoltes, de semeur, de bon grain. Il en est de même de notre langage courant.
Dans la transmission générationnelle, même notre vie est une histoire de semences: quel émerveillement, comme grands-parents, de regarder notre petite-fille et de penser que notre semence de vie traverse le temps, se prolonge, se mélange et s’enrichit et reprend forme à travers celle de nos enfants, ses parents, pour donner naissance à une nouvelle souche de vie, un nouveau rameau porteur de vigueur, de nouveautés, d’inédit !
Un témoin: le chanoine Benoit Vouilloz
 
Connaissez-vous le chanoine Benoit Vouilloz? Peut-être l’avez-vous rencontré au Simplon, quand il était prieur de l’hospice, ou au Saint-Bernard, durant les années où il était Prévôt… Ou encore à Orsières, Martigny ou Bagnes, plus récemment… Françoise Besson la rencontré et vous livre ici quelques-unes des réflexions qu’il partage avec nous.
Un événement: 50e anniversaire de la construction de l'église Saint-Joseph
 
C’est une petite église, belle, bâtie non loin d’un carrefour routier international, bien proportionnée, dont la qualité de lumière est remarquable, où l’ambiance intérieure est chaleureuse grâce à une belle proportion entre le bois, le crépi blanc et les vitraux, où la disposition des bancs en demi-cercle autour de l’autel invite à la prière et à la communion.
Si nous ne pouvons nous rassembler pour la fête, nous pouvons unir nos coeurs dans la joie et l'action de grâce !
 
Rejoignez-nous sur Facebook
 
 
pour plus d'actualités et plus de partage sur notre page
 
 
L'Essentiel, votre magazine paroissial
Pour le secteur pastoral de Martigny
Facebook
Instagram
 
 

Cet email a été envoyé à {EMAIL}

You Vous avez reçu cet email car vous faites partie de notre liste de diffusion.

 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Saint-Augustin SA