View in browser
 
 
["Saint-Augustin SA"]
 
 
Février 2020
 
 
L'équipe du journal « L'Essentiel, votre magazine paroissial » du secteur pastoral de Martigny vous invitent à découvrir sa toute nouvelle lettre d'information.
Vous y trouverez quelques articles du blog du journal martigny.lessentiel-mag.ch.
 
 
Nouvelle édition
 
 
Ce mois dans votre journal
 
 
Femmes de diacres
 
Editorial par Jean-Michel Girard: «Ecologie: le soin de la "maison commune"»
 
J’ai été séduit par la très belle image du pape François pour situer l’ensemble de la réalité où nous habitons et que nous devons gérer: l’image de la «maison commune».
Aujourd’hui, en préparant cet édito, je m’aperçois que le mot écologie veut dire science de la maison. A l’origine, l’inventeur du mot écologie a pensé à une science qui étudierait la relation entre les êtres vivants et le lieu où ils habitent; en quelque sorte, les conditions de vie des vivants.
Eclairage par Myriam Bettens: «La femme derrière la vocation masculine»
 
Dans la majorité des situations, l’interpellation au diaconat reçue par l’homme se concrétise dans une histoire construite à deux. Pour l’épouse, un rapport particulier s’instaure, à la fois «en dedans et en dehors» du diaconat. Regards féminins sur un appel qui n’est de fait, à la base, reçu que par le mari.
Lire la suite
 
... mais aussi
 
Eclairage: «Commencer et recommencer»
 
Dominique Perraudin est natif du Val de Bagnes. Marié, il est papa et grand-papa et vit au Sappey au-dessous de Bruson. Retraité, la vie spirituelle a toujours été pour lui une priorité. Amateur de silence, il n’a pas pour autant sa langue dans sa poche. Il a récemment intégré la rédaction de L’Essentiel, votre magazine préféré. Et voici son premier article.
Un témoin: Serge Lillo
 
Etre à la tête d’une entreprise de quarante personnes et être engagé bénévolement en paroisse, est-ce compatible ? Rencontre avec le très sympathique Sierrois Serge Lillo, directeur d’ALRO Engineering SA, une entreprise d’ingénierie sise à Martigny.
Un événement: Un moment décisif…
 
Samedi 7 décembre dernier, Simon Roduit, jeune séminariste originaire de Saillon, a vécu un moment décisif: ce matin-là, durant la messe festive, Simon a prononcé ses vœux religieux définitifs. Ces vœux scellent son intégration perpétuelle à la communauté du Grand-Saint-Bernard. Retour sur une journée mémorable.
 
Rejoignez-nous sur Facebook
 
 
pour plus d'actualités et plus de partage sur notre page
 
 
L'Essentiel, votre magazine paroissial
Pour le secteur pastoral de Martigny
Facebook
Instagram
 
 

Cet email a été envoyé à {EMAIL}

You Vous avez reçu cet email car vous faites partie de notre liste de diffusion.

 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Saint-Augustin SA