View in browser
 
 
["Saint-Augustin SA"]
 
 
Janvier 2020
 
 
L'équipe du journal « L'Essentiel, votre magazine paroissial » du secteur pastoral de Martigny vous invitent à découvrir sa toute nouvelle lettre d'information.
Vous y trouverez quelques articles du blog du journal martigny.lessentiel-mag.ch.
 
 
Nouvelle édition
 
 
Ce mois dans votre journal
 
 
Eglise sans frontières
 
Editorial par Jean-Pascal Genoud: «Un dimanche de la Parole»
 
Les paroisses catholique de Martigny et protestante du Coude du Rhône Martigny-Saxon vous convient à une grande matinée œcuménique qui aura lieu le 26 janvier 2020 !
Le pape François a récemment promulgué par décret qui fait du 3e dimanche du Temps ordinaire, chaque année, pour le Peuple de Dieu, un dimanche centré sur la redécouverte de la place centrale de la Parole de Dieu dans la vie chrétienne.
Eclairage par Thierry Schelling: «Eglise sans frontières»
 
En novembre dernier, à Palexpo, les plus de 400 agents pastoraux et prêtres du diocèse de Lausanne-Genève-Fribourg se sont penchés sur le thème de la pluriculturalité. Portugais, Italiens, Sud-Américains et Espagnols, Helvètes, mais aussi Croates, Polonais, Camérounais, Togolais, Congolais, Vietnamiens composent la mosaïque diocésaine et pas seulement en Romandie. Opportunités ou tensions?
Lire la suite
 
... mais aussi
 
Un événement: Bonne année !
 
Formule magique, passe-partout! Elle circule à grande vitesse au milieu des centaines de bises qui atterrissent sur nos joues ridées, ou roses, ou qui piquent.
Ce sont des mots qui volent comme des confettis colorés que l’on jette au vent… espérons qu’ils se prennent dans nos cheveux, dans les recoins de nos maisons, de nos vestes d’hiver et que nous les retrouvions au fil de ladite année. Ce sont des mots qui volent comme des confettis colorés que l’on jette au vent… espérons qu’ils se prennent dans nos cheveux, dans les recoins de nos maisons, de nos vestes d’hiver et que nous les retrouvions au fil de ladite année.
Eclairage: «Commencer et recommencer»
 
Nous voilà au commencement d’une nouvelle année, appelés à reprendre nos tâches après la pause des fêtes, appelés donc à REcommencer une année dans nos chemins quotidiens. L’année liturgique vient elle aussi de commencer, ou presque, et «Dieu sait» si nous sommes habitués à ses rythmes, ses fêtes, ses rituels, nous y avançons sans surprises…
Deux témoins: Johanne Carron et Colette Sierro Chavaz
 
Johanne Carron, 42 ans, vit à Arbaz. Mère de 2 enfants, elle a toujours été une femme pleine de vigueur et très engagée. Il lui tient à cœur de nous parler de sa trajectoire personnelle en lien avec l’humain et notamment de la mission de la Fondation l’EssentiElles dont elle est à l’origine et qui a trouvé depuis 2011, un bel ancrage en Valais au cœur du réseau d’aide aux victimes de violences.
D’origine genevoise, Colette Sierro Chavaz vit à Fully et est mère de famille.
D’un caractère entreprenant, avec de multiples expériences à son actif notamment dans le travail social, son amour pour l’être humain et en particulier des plus fragiles, l’a toute sa vie poussée à s’approcher des personnes pour partager leur richesse et leur humilité, au-delà de leurs difficultés quotidiennes.
 
INVITATION A L’INTENTION DES MAMANS
 
Groupe de partage ouvert à toutes
 
Rendez-vous mardi 11 février à 9h à Martigny à la Maison de la Visitation (Rue de l’Hôtel-de-Ville 3 à côté de l’Hôtel de Ville) pour passer un moment ensemble.

Le but de cette rencontre: Partager, échanger, écouter nos questions, nos préoccupations et nos joies, boire un café ensemble et se faire du bien !

Bienvenue à chacune sans inscription.

Colette Sierro Chavaz, Animatrice
 
... mais aussi
 
 
Rejoignez-nous sur Facebook
 
 
pour plus d'actualités et plus de partage sur notre page
 
 
L'Essentiel, votre magazine paroissial
Pour le secteur pastoral de Martigny
Facebook
Instagram
 
 

Cet email a été envoyé à {EMAIL}

You Vous avez reçu cet email car vous faites partie de notre liste de diffusion.

 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Saint-Augustin SA