View in browser
 
 
["Saint-Augustin SA"]
 
 
Octobre 2019
 
 
L'équipe du journal « L'Essentiel, votre magazine paroissial » du secteur pastoral de Martigny vous invitent à découvrir sa toute nouvelle lettre d'information.
Vous y trouverez quelques articles du blog du journal martigny.lessentiel-mag.ch.
 
 
Nouvelle édition
 
 
Ce mois dans votre journal
 
 
La Semaine des religions
 
Editorial par le chanoine Joseph Yang: «Tous différents: une richesse»
 
Aujourd’hui, le monde devient de plus en plus petit… comme un village. Par les moyens de tranports modernes – la voiture, le train, l’avion – nous nous déplaçons facilement et rapidement. Par les moyens informatiques, nous sommes ultraconnectés et le monde est interconnecté.
Eclairage par Thierry Schelling: «Le dialogue interreligieux, et après?»
 
Là où certains pans du dialogue interreligieux (et de sa pratique) sont bienvenus, d’autres – on pense au dialogue avec les musulmans… – ont moins le vent en poupe. Du 2 au 10 novembre, toute la Suisse est invitée à vivre la Semaine des religions. Et ce, depuis 2006! Le saviez-vous? Qu’y faites-vous? Participez-vous?
Lire la suite
 
... mais aussi
 
Eclairage: Impuissance
 
L’épouse d’un cousin se sépare de lui, le laissant seul avec trois enfants. Ils ne savent plus comment être ensemble. Impuissance. Mutisme. J’évite tout jugement. Aussi intérieurement. J’adopte tant bien que mal une posture compatissante et priante.
Lire la suite
Un témoin: Jean-Pierre Démurger
 
J’avais promis un article à Pascal Tornay : le voici. Ma pensée est assez anticonformiste voire provocante. Si je parle de moi ici, ce n’est pas par égocentrisme. Je tire simplement les leçons de mes expériences. Je me lance: Je n’avais pas réalisé à quel point cette phrase (voir titre) attribuée à De Gaulle portait en elle-même de vérité! Il ne s’agit pas de l’âge bisounours qu’on nous vend à longueur de journée. C’est un âge très dur où les possibilités de retournement sont complexes et où la vertu de patience se perd un peu!
Un événement: Dimanhe des migrants
 
A l’occasion du Dimanche des Migrants (29.09), l’Eglise fait mémoire des personnes exilées qui doivent vivre sur une terre étrange(ère), loin de tout repère, fuyant une réalité locale terrible souvent faite de violence et de persécution. A bout, ils en viennent notamment à accepter de traverser la mer Méditerranée au prix de leur vie…
 
Rejoignez-nous sur Facebook
 
 
pour plus d'actualités et plus de partage sur notre page
 
 
L'Essentiel, votre magazine paroissial
Pour le secteur pastoral de Martigny
Facebook
Instagram
 
 

Cet email a été envoyé à {EMAIL}

You Vous avez reçu cet email car vous faites partie de notre liste de diffusion.

 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Saint-Augustin SA