Trois sites en France, un site en Espagne
TARMAC Aerosave s'est implantée sur l'aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées en 2007 pour y développer un service de gestion du cycle de vie de l'avion.
Afin d'étendre sa capacité, le site de Teruel en Espagne a été ouvert en 2013, en faisant la plus grande surface exploitée par le groupe avec 125 places.
Puis, en 2017, TARMAC Aerosave a remporté l'appel d'offres d'Edeis pour exploiter le site de Toulouse-Francazal dédié au stockage et à la maintenance des avions monocouloirs.
La forte demande de stockages survenue de mars à mai 2020 a accéléré le projet d’extension français et amené TARMAC Aerosave à signer un accord d'exploitation avec l'aéroport Paris-Vatry. En effet, malgré l'extension de 25% de la capacité totale du groupe sur ses trois sites existants, celle-ci sera utilisée à 90% fin juin avec l'arrivée de nouveaux appareils.
Par ailleurs, TARMAC Aerosave étudie les opportunités d'export de son modèle, basé sur le principe de l'offre "one-stop-shop".
Paris-Vatry, 30 places de stockage au coeur de l'Europe
Ancienne base de l’OTAN, réputée pour ses grandes capacités d’accueil, sa piste de près de 4000 m, son ouverture 24h/24 et ses activités de fret, la plateforme de Paris-Vatry met à la disposition de TARMAC Aerosave des aires de parkings d’une superficie de plus de 60 000 m².
TARMAC Aerosave peut y accueillir dès à présent 30 avions de tous types, selon les standards du Groupe : parkings adaptés aux tonnages accueillis, maintenance exclusivement effectuée par du personnel TARMAC Aerosave basé à Vatry.
Rémi Paillassa a été nommé Chef de Projet pour le site de Paris-Vatry et a déjà pris ses fonctions sur le site.
Ce nouveau site offre aux clients de TARMAC Aerosave un point d’accueil au Nord de la France.
TARMAC Aerosave se positionne ainsi à proximité immédiate des principaux aéroports européens (Londres, Paris, Amsterdam, Francfort, Bruxelles) mettant à disposition des compagnies aériennes une « base arrière » pour du stockage courte ou moyenne durée.
"Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Paris-Vatry, plateforme de référence mondiale pour la logistique aérienne et qui a encore démontré son efficacité tout récemment. Cette nouvelle implantation nous permet de répondre aux demandes de tous les clients et de préparer plus sereinement les prochaines relivraisons et stockages long-terme." a déclaré Patrick Lecer, président de TARMAC Aerosave.
« Cette collaboration s’inscrit dans un nouveau projet industriel sur le long terme avec une société leader en la matière. Elle permet à Paris-Vatry de diversifier son offre de services et s’inscrit dans une dynamique positive. Le secteur aérien annonce pour les années à venir de nouveaux besoins suite à la crise du COVID-19 auxquels nous serons en mesure de répondre. Notre plateforme a su démontrer pendant la crise sa capacité de traitement et de mobilisation, il en sera de même demain grâce à TARMAC Aerosave que nous sommes heureux d’accueillir dans le cadre de son développement. » a déclaré Christophe Parois, directeur de l’aéroport Paris-Vatry.
|