Communiqué de presse
Tarbes, le 16 juin 2020
 
 
 
TARMAC AEROSAVE OUVRE
UN 4E SITE À PARIS-VATRY
 
TARMAC Aerosave, groupe expert du stockage, de la transition, de la maintenance et du recyclage d'avions et de moteurs, ouvre un quatrième site industriel sur l'aéroport de Paris-Vatry, en région Grand Est. Ce site, complémentaire au site historique de Tarbes et à ceux de Teruel et de Toulouse-Francazal, porte la capacité globale de stockage avion à 270 appareils. Le site de Paris-Vatry peut accueillir tout type d'avions, pour le service de stockage et de maintenance associée uniquement.
 
 
 
Trois sites en France, un site en Espagne
 
TARMAC Aerosave s'est implantée sur l'aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées en 2007 pour y développer un service de gestion du cycle de vie de l'avion.
Afin d'étendre sa capacité, le site de Teruel en Espagne a été ouvert en 2013, en faisant la plus grande surface exploitée par le groupe avec 125 places.
Puis, en 2017, TARMAC Aerosave a remporté l'appel d'offres d'Edeis pour exploiter le site de Toulouse-Francazal dédié au stockage et à la maintenance des avions monocouloirs.
 
La forte demande de stockages survenue de mars à mai 2020 a accéléré le projet d’extension français et amené TARMAC Aerosave à signer un accord d'exploitation avec l'aéroport Paris-Vatry. En effet, malgré l'extension de 25% de la capacité totale du groupe sur ses trois sites existants, celle-ci sera utilisée à 90% fin juin avec l'arrivée de nouveaux appareils. 
 
Par ailleurs, TARMAC Aerosave étudie les opportunités d'export de son modèle, basé sur le principe de l'offre "one-stop-shop".
 
 
Paris-Vatry, 30 places de stockage au coeur de l'Europe

Ancienne base de l’OTAN, réputée pour ses grandes capacités d’accueil, sa piste de près de 4000 m, son ouverture 24h/24 et ses activités de fret, la plateforme de Paris-Vatry met à la disposition de TARMAC Aerosave des aires de parkings d’une superficie de plus de 60 000 m².

TARMAC Aerosave peut y accueillir dès à présent 30 avions de tous types, selon les standards du Groupe : parkings adaptés aux tonnages accueillis, maintenance exclusivement effectuée par du personnel TARMAC Aerosave basé à Vatry. 
Rémi Paillassa a été nommé Chef de Projet pour le site de Paris-Vatry et a déjà pris ses fonctions sur le site.

Ce nouveau site offre aux clients de TARMAC Aerosave un point d’accueil au Nord de la France.
 
TARMAC Aerosave se positionne ainsi à proximité immédiate des principaux aéroports européens (Londres, Paris, Amsterdam, Francfort, Bruxelles) mettant à disposition des compagnies aériennes une « base arrière » pour du stockage courte ou moyenne durée.
 
"Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Paris-Vatry, plateforme de référence mondiale pour la logistique aérienne et qui a encore démontré son efficacité tout récemment. Cette nouvelle implantation nous permet de répondre aux demandes de tous les clients et de préparer plus sereinement les prochaines relivraisons et stockages long-terme." a déclaré Patrick Lecer, président de TARMAC Aerosave.
 
« Cette collaboration s’inscrit dans un nouveau projet industriel sur le long terme avec une société leader en la matière. Elle permet à Paris-Vatry de diversifier son offre de services et s’inscrit dans une dynamique positive. Le secteur aérien annonce pour les années à venir de nouveaux besoins suite à la crise du COVID-19 auxquels nous serons en mesure de répondre. Notre plateforme a su démontrer pendant la crise sa capacité de traitement et de mobilisation, il en sera de même demain grâce à TARMAC Aerosave que nous sommes heureux d’accueillir dans le cadre de son développement. » a déclaré Christophe Parois, directeur de l’aéroport Paris-Vatry.    
 
 
A propos de TARMAC Aerosave
Créé en 2007 à Tarbes (France) et implantée en 2013 à Teruel (Espagne), en 2017 à Toulouse-Francazal et en 2020 à Paris-Vatry, TARMAC Aerosave offre la plus grande capacité de stockage d'avions en Europe, appuyée par une expertise en maintenance, en transition et en recyclage. Les quatre sites peuvent accueillir jusqu'à 270 avions et l'activité de maintenance couvre toutes les plateformes commerciales (Airbus, Boeing, ATR, Bombardier, Embraer). Un atelier moteurs dédié prend également en charge le démantèlement ou la réparation des CFM56. Par une approche soucieuse de l'environnement, TARMAC Aerosave continue de développer des techniques avancées de déconstruction et de recyclage, reconnue par une certification ISO 14001, et atteint un taux de valorisation de plus de 90%. TARMAC Aerosave détient également les certifications ISO 9001, EN 9110, EN 9120, et les agréments EASA/FAA Part 145 et EASA Part 147. Bénéficiant d'un actionnariat solide (Airbus, Safran Group, Suez), TARMAC Aerosave a réussi en 13 ans à accueillir près de 1000 avions, relivrer plus de 630 avions et démanteler 225 avions et 135 moteurs.
 
 
Contacts presse
 
TARMAC Aerosave
Agence OZELYS
pascale.nizet@ozelys.aero
T/+33 1 48 16 10 95
M/+33 6 03 74 18 42
 
Aéroport Paris-Vatry
Romain Maillet
Responsable Communication
rmaillet@parisvatry.com
T/+33 3 26 64 82 08

 
 
Twitter
LinkedIn
Youtube
 
 
Propulsé par
 
 
["OZELYS"]
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur OZELYS.
 
 
 
© 2020 OZELYS