[ CHRONIQUES - cultivons-nous à la maison 🌿 ] La culture s'invite chez vous !
 
Voir la version en ligne
 
 
["Theatre du Vésinet"]
 
[ CHRONIQUES - cultivons-nous à la maison 🌿 ]
sélection du lundi 20 au dimanche 26 avril 2020
 
En cette période particulière où chacune et chacun se doit de rester chez soi, nous vous proposons une nouvelle formule inédite : les CHRONIQUES - cultivons-nous à la maison 🌿.
 
Tous les jours sur notre page facebook et twitter, nous vous proposons le visionnage d'un spectacle disponible en ligne et gratuitement. Cela peut être du théâtre, de l'opéra, du cirque ou de la danse, en fonction des envies et des coups de coeur de l'équipe.
 
Et pour celles et ceux qui n'ont pas facebook et twitter, nous vous proposons un petit rattrapage en newsletter.
 
Bon visionnage, et surtout... Restez chez vous !
 
 
 
 
CHRONIQUE # 41
 
UN FIL À LA PATTE - enregistré à la Comédie Française.
A la veille de son mariage, Fernand de Bois d'Enghien veut rompre avec sa maîtresse, la chanteuse Lucette Gautier. Mais il lui est bien difficile d'avoir une conversation sérieuse avec la belle Lulu, plus amoureuse de lui que jamais, au milieu d'un tourbillon d'admirateurs...
La troupe de la Comédie Française avec une quinzaine de comédien.ne.s sur scène ne nous laisse aucun répit ! Feydeau disait « Le spectateur ne doit jamais reprendre son souffle. » : et c'est le cas !

❤️ On aime : nous connaissons tous ce vaudeville, mais quel plaisir de le voir interprété par cette troupe et ces grands noms tels que Guillaume Gallienne ou Christian Hecq.
 
Notre petit plus : on enchaîne sur une lecture d'autre classique de Feydeau !
 
Voir le spectacle
 
CHRONIQUE # 42
 
HOW TO HERE A PAINTING - performance de Old Masters & Woods of Birnam.
Rencontre entre la pop et les grands peintres. Ce spectacle se compose de 12 titres et de dix interludes qui s'inspirent de tableaux de maîtres.
Le groupe Woods of Birnam propose un projet mêlant projections vidéo et installations lumineuses et sonores, interludes choraux, vocaux et musicaux. La musique pop et la peinture se rencontre et débouchent sur un parcours audiovisuel au Théâtre national de Dresde.

❤️ On aime : l'originalité du concept et le mélange l'association des divers médium vidéos et sonore.
 
Notre petit plus : on éteint les lumières pour mieux profiter du spectacle !
 
Voir le spectacle
 
 
 
CHRONIQUE # 43
 
PILLOWGRAPHIES - enregistré au Théâtre Paris Villette.
Grâce à la lumière noir, Pillowgraphies offre une plongée vers l'invisible. Quelle surprise de voir des fantômes ! Installez vous confortablement en famille, et admirez ce ballet contemporain et hypnotique de sept draps blancs emportés dans des courses folles !

❤️ On aime : quand la lumière se rallume, mais on ne vous en dit pas plus...

 
Notre petit plus : un drap blanc sur la tête, à vous les danseurs ! 👻
 
Voir le spectacle
 
CHRONIQUE # 44
 
OXMO PUCCINO compose un titre
Dans les Récréations Sonores, Oxmo Puccino se prête au jeu de la création musicale participative. Découvrez le résultat avec le titre "Un rien" construit à partir des contributions des internautes. Dans ce concept, un artiste dispose de 15 jours pour mettre au point un morceau à partir des contributions d’internautes. Auteurs, compositeurs, musiciens amateurs, arrangeurs, etc. Tout le monde est invité à participer à cette création inédite.

❤️ On aime : le principe de la création participative.

 
Notre petit plus : et si on créait notre propre titre ??!!​
 
Voir le spectacle
 
 
 
CHRONIQUE # 45
 
MOUSTACHE ACADEMY - du Grandiloquent Moustache Poesie Club
Nous les avons accueilli cette saison ! Les trois agitateurs du Moustache Poésie Club retournent sur les bancs de l'école pour décrypter avec humour et sensibilité le quotidien d'un écolier. Revivez ce concert en famille, à la maison !

❤️ On aime : leurs paroles qui rappellent de bons souvenirs écoliers !
 
Notre petit plus : et vous aussi l'école, ça vous manquait ? on s'entraîne avant de pouvoir chanter toutes chansons à l'école, pour de vrai !
 
Voir le spectacle
 
CHRONIQUE # 46
 
QUEEN - live at Wembley
Filmé en 1986, ce concert légendaire de Queen au sommet de son art fut aussi l’une des dernières apparitions scéniques de Freddie Mercury. Un spectacle qui a battu tous les records de fréquentation alors en date, avec une soirée mémorable rassemblant un public de plus de 70 000 fans en liesse. S’appuyant sur des éclairages de tous les superlatifs et une scène démesurée, le groupe de Freddy Mercury a sans doute signé un des lives les plus spectaculaires de l’époque. Parmi les tubes au programme : “A Kind of Magic”, “I Want To Break Free” et “Bohemian Rhapsody”.

❤️ On aime : l'énergie débordante de Freddie Mercury !
 
Notre petit plus : comme d'habitude pour les concerts, on pousse les meubles et on s'y croirait presque !
 
Voir le spectacle
 
 
 
CHRONIQUE # 47
 
LA FIN DES TERRES de Philippe Genty
Avec un mélange fascinant de marionnettes, d'illusions, de mime et de danse, LA FIN DES TERRES est un voyage poétique à travers un paysage onirique.
Cette création oppose deux êtres, égarés dans leurs vides secrets et respectifs. Ils se lancent dans le périlleux voyage de la rencontre de l’autre, quête risquée. Premiers désirs, premiers effrois et désarrois...

❤️ On aime : ne pas savoir où est la limite entre rêve et réalité...
 
Notre petit plus : on s'initie à la création de marionnettes diy !
 
Voir le spectacle
 
À la semaine prochaine ! Où chaque jour sur les réseaux. Prenez-soin de vous !
 
Théâtre du Vésinet
59 boulevard Carnot
78110 LE VESINET
theatre.vesinet@wanadoo.fr
Facebook
Instagram
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Theatre du Vésinet.
 
 
Envoyé par
SendinBlue