L’Udimec continue plus que jamais à vous accompagner
 
 
 
Cher adhérent,

En ce lundi 29 mars, notre pays connaît sa 3ème semaine de crise sanitaire qui nécessite des mesures exceptionnelles de règles de santé et de sécurité applicables à chaque citoyen et à chaque entreprise.

Si certaines activités recevant du public sont interdites, il n’y a pas d’interdiction pour les activités industrielles ; c’est à chaque entreprise de définir les activités qui lui sont importantes de maintenir et de s’organiser pour respecter scrupuleusement la protection de chaque salarié.
 
L’activité des industries, quel que soit son domaine, est vitale pour l’économie de notre pays, de notre territoire et pour l’emploi.

Ces 2 dernières semaines, l'Udimec vous a transmis, par plusieurs newsletters spéciales, les différents documents et guides sur les mesures sociales et économiques prises par le gouvernement face à la pandémie.

L’Udimec continue plus que jamais à vous accompagner pour le maintien ou la reprise de l’activité productive avec la priorité d’assurer les conditions sanitaires irréprochables de production, avec le souci d’un environnement légal et réglementaire adapté.
# Guide de Continuité de l’activité et mesures de prévention contre le Covid-19
# Check list pour la continuité de l'activité
 
# Un nouveau texte est sorti sur le dispositif exceptionnel d’activité partielle (Ordonnance n° 2020-346 du 27 mars 2020) et en attendant son Décret d’application, le Ministère du travail fournit de nouvelles précisions sur les évolutions procédurales et un questions-réponses, mises à jour au 29 mars.

Ces informations concernent notamment : la consultation du CSE, le montant de l’indemnité et de l’allocation d’activité partielle, les mentions obligatoires en paie, les salariés au forfait et à temps partiels, etc.

# Pour davantage d’informations et suivre l’actualité au jour le jour, connectez-vous sur la page Actualités et la base documentaire de notre site internet (chapitre social et juridique) avec vos codes d'accès personnels.

Pour réussir ce challenge, il est important que les salariés puissent être rassurés par la mise en place des moyens de protections adaptés à chaque atelier, tout en ayant systématisé le télétravail pour les emplois qui le permettent mais aussi par une communication régulière avec eux sur l’évolution de la situation.

L’Udimec rappelle que les services de la médecine du travail assurent des permanences pour accompagner toute entreprise dans les mesures à mettre en place.

L’Udimec a lancé une conf call hebdomadaire avec les responsables des 4 organisations syndicales (CGC, FO, CFDT, CFTC) de la Métallurgie de l’Isère pour justement renforcer encore le dialogue social et partager ces enjeux dans l’intérêt de chaque entreprise et de leurs salariés.

L’Udimec se veut aussi solidaire des soignants de l’Isère qui demandent aide et soutien pour améliorer la protection des patients et soignants en urgence.
Si vous des questions sur les modalités pratiques, n’hésitez pas à nous contacter.
 
 
Osons une industrie responsable avec des salariés engagés
Vous pouvez compter sur les équipes de l’Udimec

 
 
Thierry Uring,
Délégué Général
 
 
 
Twitter
LinkedIn
 
 
Zone Polytec - 19, rue des Berges - CS 90064
38024 Grenoble Cedex 01
Tél : 06 20 65 03 71
 
Conformément à l'article 34 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données nominatives vous concernant.
 
Pour vous désabonner des newsletters de l'Udimec :
envoyez-nous un mail en précisant
"désabonnement" dans le titre.
 
 
© 2017 Udimec