[ CHRONIQUES - cultivons-nous à la maison 🌿 ] La culture s'invite chez vous !
 
Voir la version en ligne
 
 
["Theatre du VĂ©sinet"]
 
[ CHRONIQUES - cultivons-nous à la maison 🌿 ]
sélection du lundi 30 mars au dimanche 5 avril 2020
 
En cette période particulière où chacune et chacun se doit de rester chez soi, nous vous proposons une nouvelle formule inédite : les CHRONIQUES - cultivons-nous à la maison 🌿.
 
Tous les jours sur notre page facebook et twitter, nous vous proposons le visionnage d'un spectacle disponible en ligne et gratuitement. Cela peut être du théâtre, de l'opéra, du cirque ou de la danse, en fonction des envies et des coups de coeur de l'équipe.
 
Et pour celles et ceux qui n'ont pas facebook et twitter, nous vous proposons un petit rattrapage en newsletter.
 
Bon visionnage, et surtout... Restez chez vous !
 
 
 
 
CHRONIQUE # 13
 
ANNE PACEO- enregistré à la Philarmonie de Paris.
La batteuse signe l'écriture de ce projet, en dicte évidemment l'orientation rythmique, mais surprise, prend le micro "pour mieux chanter son poème au monde".
Clairement influencé par les nombreux voyages de la musicienne, Bright Shadows est un projet totalement envoûtant qui réunit Anne Pacéo et 5 musiciens.

❤️On aime : qu'Anne Pacéo nous emmène en voyage. Nous l'avions accueilli dans le cadre du Vésinet Jazz Métis festival il y a quelques années, pour un concert hors les murs chez nos amis de LaClef Stgermain.

Notre petit plus : une seule faible lueur allumée, laissez vous porter par ces voix...
 
Voir le spectacle
 
CHRONIQUE # 14
 
ROMEO ET JULIETTE - Ballet classique chorégraphié par Kenneth MacMillan.
DĂ©couvrez ou redĂ©couvrez l'histoire d'amour la plus connue de tous les temps sur une partition (raccourcie) de SergueĂŻ Prokofiev. Dans ce film de danse sans paroles, l’étoile Francesca Hayward et le premier soliste William Bracewell interprètent les deux amants maudits de VĂ©rone dans un dĂ©cors hors de la scène plus vrai que nature. Michael Nunn et William Trevitt (BalletBoyz), anciens danseurs du Royal Ballet de Londres, adaptent le RomĂ©o et Juliette du chorĂ©graphe Kenneth MacMillan.

❤️On aime : revoir sous un nouvel angle cette histoire d'amour impossible que l'on connait si bien.

Notre petit plus : on poursuit le voyage Ă  VĂ©rone avec le film Lettre Ă  Juliette !
 
Voir le spectacle
 
 
 
CHRONIQUE # 15
 
L'INONDATION - enregistré à l'Opéra Comique de Paris.
Pour écrire ce livret, Jöel Pommerat s’est inspiré d’une nouvelle du Russe Evgueni Zamiatine. Dans cette œuvre de 1929, un couple désespéré de ne pas avoir d’enfant adopte une jeune fille de treize ans. L’arrivée de l’adolescente dans son foyer va secouer ce couple, déjà fragilisé par les non-dits. A ce drame intime se rajoute une catastrophe naturelle : une crue de la Neva...
 
❤️On aime : la mise en scène de Joël Pommerat, juste incroyable !
 
Notre petit plus : une pièce sombre, attention à ce qu'elle ne vous hante pas...
 
Voir le spectacle
 
CHRONIQUE # 16
 
ALLEGRIA - de Kader Attou au Théâtre de Chaillot
Kader Attou est l'un des plus grands chorégraphe Hip Hop de sa génération. Dans Allégria, il prend le parti du rêve et de la poésie en chorégraphiant le Hip Hop avec fluidité et douceur.
Avec les 8 danseurs de la compagnie Accrorap il propose une création à la fois douce, mélancolique et optimiste qui dépeint le monde dans lequel nous évoluons.

❤️On aime : malgré l'effet de groupe, chaque danseur exprime sa propre énergie et son propre style de danse.
 
Notre petit plus : on révise ses classiques pour chanter à tue-tête sur Proud Mary ou The Best !
 
Voir le spectacle
 
 
 
CHRONIQUE # 17
 
PIERRE ET LE LOUP
Découvrez ce conte musical revisité dans une oeuvre hybride animée, inédite et nomade, narrée par François Morel.
Ă€ voir en famille !
 
❤️On aime : redevenir enfant devant ce petit bijoux et s'émerveiller du mariage des illustrations, de la vidéo et la musique.
 
Notre petit plus : et si on essayait de refaire la même chose ? mettre en musique une histoire que l'on aime bien, ou l'illustrer 🎨 allez l'artiste !
 
Voir le spectacle
 
CHRONIQUE # 18
 
TINA TURNER - concert filmé en 2008 aux Pays Bas.
Il est temps de se défouler un petit peu avec un concert de Rock'n Roll. En 2008, la Queen partait pour une mémorable tournée anniversaire à l'occasion de ses 50ans de carrière. Chorégraphies millimétrées, éclairages somptueux et effets pyrotechniques exceptionnels pour un show exceptionnel lors duquel elle reprend ses plus grands titres !

❤️On aime : l'énergie débordante de la Queen du Rock'n Roll !
 
Notre petit plus : bien s'installer. Vous allez resté.es cloué.es.
 
Voir le spectacle
 
 
 
CHRONIQUE # 19
 
VANESSA WAGNER & ARTHUR H - enregistré au Théâtre du Châtelet de Paris
Nous avons toujours beaucoup aimé la rencontre et le mariage des genres, qui prouvent que la culture et les créations n'ont pas de limites !
La pianiste Vanessa Wagner invite le chanteur Arthur H à partager la scène avec elle. Alors que la première nous invite à découvrir l'univers de son dernier album, le second lit des poèmes entrant en résonance avec ces différents morceaux. Un beau moment de complicité placé sous le signe de la musique minimaliste.
 
❤️On aime : entendre ces poèmes de la voix d'Arthur H.
 
Notre petit plus : fermer les yeux et vous laisser porter...
 
Voir le spectacle
 
À la semaine prochaine ! Où chaque jour sur les réseaux. Prenez-soin de vous !
La sélection de nos voisins du Sel à Sevres
 
 
Vous n'aurez pas ma haine
 
Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène, le 13 novembre 2015, au Bataclan. Accablé par la perte, il n'a alors qu'une arme, sa plume.
À l'image de la lueur d'espoir et de douceur que fut sa lettre Vous n'aurez pas ma haine, publiée au lendemain des attentats, il raconte ici comment, malgré tout, la vie doit continuer. C'est ce quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et son fils, qu'il offre aux spectateurs.

Ce témoignage bouleversant, incarné par Raphaël Personnaz, fut présenté au Sel en début de saison.
 
Voir le spectacle
 
Le loup et moi (dès 3 ans)
 
Un vieux loup plonge dans ses souvenirs pour nous raconter l'histoire de sa rencontre avec une jeune fille qui portait ... un petit chaperon rouge. D'après le conte traditionnel de Perrault, ce spectacle mêle théâtre gestuel et orgue de barbarie dans un univers cocasse et poétique, empreint de nostalgie.

Un spectacle musical de la compagnie "Les Globe Trottoirs", accueilli au Sel début mars dans le cadre du Mois de l'illustration.
 
Voir le spectacle
 
 
Théâtre du Vésinet
59 boulevard Carnot
78110 LE VESINET
theatre.vesinet@wanadoo.fr
Facebook
Instagram
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Theatre du Vésinet.
 
 
Envoyé par
SendinBlue