[ CHRONIQUES - cultivons-nous à la maison 🌿 ] La culture s'invite chez vous !
 
Voir la version en ligne
 
 
["Theatre du VĂ©sinet"]
 
[ CHRONIQUES - cultivons-nous à la maison 🌿 ]
 
En cette période particulière où chacune et chacun se doit de rester chez soi, nous vous proposons une nouvelle formule inédite : les CHRONIQUES - cultivons-nous à la maison 🌿.
 
Tous les jours sur notre page facebook et twitter, nous vous proposons le visionnage d'un spectacle disponible en ligne et gratuitement. Cela peut être du théâtre, de l'opéra, du cirque ou de la danse, en fonction des envies et des coups de coeur de l'équipe.
 
Et pour celles et ceux qui n'ont pas facebook et twitter, nous vous proposons un petit rattrapage en newsletter.
 
Bon visionnage, et surtout... Restez chez vous !
 
 
 
 
CHRONIQUE # 1
 
LA NUIT DU CERF - Cirque "Le Roux", enregistré au Théâtre libre de Paris.
Peut-être aviez vous découvert le Cirque Le Roux avec The Elephant in the Room. ?
Pour cette nouvelle création, jouée à guichets fermés à Paris cette saison, les circaciens reprennent les mêmes ingrédients qui ont fait leur succès, à savoir : leur inventivité, leur technique mais aussi leur humour. Sur fond d'intrigue policière, la compagnie nous propose un sublime voyage acrobatique !

❤️ On aime : Les acrobaties si bien maîtrisées mais aussi l'esthétique impeccable du spectacle !

Notre petit plus : regardez ce spectacle le soir, lumière tamisée, un verre de martini à la main (à consommer avec modération !), plongez dans les années 70... On s'y croirait non ?
 
Voir le spectacle
 
CHRONIQUE # 2
 
DANSER CASA - de Kader Attou et Mourad Merzouki, enregistré au Théâtre de Suresnes - Jean Vilar.
Vous aviez eu la chance de découvrir le travail de Mourad Merzouki et de la compagnie Käfig grâce à PIXEL, accueilli au Théâtre du Vésinet il y a 3 saisons.
DANSER CASA évoque Casablanca, ville où se sont retrouvés les deux chorégraphes. Sur scène, les 8 danseurs livrent leur relation avec cette ville dont ils sont originaires.
Une poétique du geste et des corps se déploie, et permet à la danse de nous conter ce qu'est la vie de l'autre côté de la Méditerranée...

❤️ On aime : les 7 danseurs ET la danseuse ! leur énergie, mais aussi l'histoire personnelle de chacun (chorégraphes compris) avec cette ville.

Notre petit plus : attention, bougez les meubles, on vous prévient, ça vous donner envie de danser !
 
Voir le spectacle
 
 
 
CHRONIQUE # 3
 
LA DAMA BOBA ou celle que l'on trouvait idiote - compagnie Soy Creation, enregistré au Théâtre 13 de Paris.
Vous aviez eu la chance de découvrir le travail de Justine Heynemann avec Les petites reines (gros succès au Théâtre du Vésinet !).
Otavio, un riche seigneur madrilène a deux filles qu’il ne parvient à marier : Nise l’aînée est une érudite pleine de suffisance, quant à Finéa la cadette, elle n’a tout simplement rien dans la tête. Après un gros héritage les prétendantes se pressent... mais laquelle choisir ?
Ecrite en 1613, La Dama Boba met en évidence la modernité du dramaturge Lope de Vega qui questionne la place dévolue à la femme, subordonnée au père ou au mari, et propose de nouvelles héroïnes audacieuses et singulières... (on aime)

❤️On aime : la bonne humeur contagieuse de l'équipe !
Un merci tout particulier à la compagnie Soy Creation qui a mis en ligne cette captation pour faire vivre ce spectacle malgré les circonstances.

Notre petit plus : on regarde ce spectacle en famille ! A 2, 4, 6 (et même plus encore) sur le canapé !
 
Voir le spectacle
 
CHRONIQUE # 4
 
HIP HOP SYMPHONIQUE - Concert avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France et les artistes Chilla, Ninho, Rim'K & SCH, enregistré au Grand Auditorium de la Maison de la Radio.
Et si on mélangeait rap et musique philharmonique ?
Depuis maintenant quatre ans, c'est le pari relevé par le compositeur Issam Krimi qui réunit une soixantaine de musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Radio France et plusieurs figures du rap français pour un concert qui propose un mélange des genres explosif.

❤️On aime : Laety Tual, qui "chansigne" le concert. Entre langue des signes et danse, elle rend le concert accessible aux personnes sourdes et malentendantes.
 
Notre petit plus : un concert qui vous permettra de partager un bon moment avec vos ados fans de rap !
 
Voir le spectacle
 
 
 
CHRONIQUE # 5
 
HUGH COLTMAN - concert enregistré au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême
Nous avions accueilli le chanteur Hugh Coltman au Théâtre du Vésinet il y a quelque temps pour un sublime hommage à Nat King Cole.
Quoi de mieux pour un dimanche de se laisser porter par ce bluesman hors pair, qui nous propose un joli voyage dessiné ! Les dessins de Juanjo Guarnido prennent vie, au rythme de la voix de Hugh Coltman.
 
❤️On aime : la voix de Hugh Coltman (of course !) mais aussi le mariage parfait entre blues et croquis de bande dessinée...
 
Notre petit plus : concert à regarder-écouter en début de soirée, quand le soleil commence à se coucher tranquillement, quelques bougies allumées et une bonne bouteille... ambiance club de jazz garantie !
 
Voir le spectacle
 
À la semaine prochaine ! Où chaque jour sur les réseaux. Prenez-soin de vous !
 
Théâtre du Vésinet
59 boulevard Carnot
78110 LE VESINET
theatre.vesinet@wanadoo.fr
Facebook
Instagram
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Theatre du Vésinet.
 
 
Envoyé par
SendinBlue