Afficher dans le navigateur
 
 
NUMÉRO 635 |05 juin 2020
 
 
 
 
 
 
Chères amies, chers amis,

Depuis le 2 juin, la mise en place de la deuxième phase du déconfinement a permis la réouverture de nombreux lieux de vie qui nous sont chers, ce qui a réjoui l’ensemble de la population francilienne. Cette reprise progressive récompense notamment les efforts des acteurs du sport que nous sommes.

De nombreuses infrastructures ont pu reprendre leurs activités cette semaine, et je me félicite particulièrement de la réouverture des parcs et jardins, que nous avions largement appelés de nos vœux. Cela permet à de nombreuses associations sportives de proposer des activités physiques sous un format inédit.

En cette période compliquée, je tiens à remercier tout particulièrement l’écoute très attentive de nos partenaires institutionnels, l’État et la Région. Leur fidèle soutien et leur engagement quotidien pour lever nos difficultés face à la reprise de tous les sports et pour tous les publics permettent la réouverture de nombreuses infrastructures, et celles encore fermées devraient grâce à eux pouvoir ouvrir prochainement. Je pense ici particulièrement aux Îles de loisirs, aux piscines et aux gymnases.

L’ensemble du mouvement sportif francilien demeure uni pour proposer à toutes les franciliennes et tous les franciliens la meilleure offre possible, et je les encourage vivement à maintenir leurs efforts.

Le sport participe à la reprise d’une vie d’après Covid et il est de notre responsabilité, lors de la pratique d’activité physique, de continuer à respecter les gestes barrières et l’ensemble des mesures sanitaires en vigueur pour que l’épidémie reste sous contrôle, et ainsi permettre une reprise complète nos activités sportives.

Nous sommes sur la bonne voie, ensemble restons pleinement mobilisés.
 
 
Evelyne Ciriegi
Présidente du CROS Île-de-France
 
Soutiens ton club
 
Dans le contexte de crise sanitaire actuel, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs.
 
En savoir plus
Le Madif, pour quoi faire ?
 
François Henrion, le Président du Mouvement Associatif d’Île-de-France (MADIF), explique quelle est la raison d’être de cette instance essentielle au tissu social et dont le CROS Île-de-France est un partenaire privilégié.
 
En savoir plus
Maisons Sport-Santé
 
Le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé ont publié le cahier des charges du deuxième appel à projets pour la reconnaissance des Maisons Sport-Santé dans le cadre de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024.
 
En savoir plus
Association Française des Olympiens
 
Les Olympiens représentent l’un des plus grands atouts du mouvement Olympique. Le concept de création d'une association pour rassembler tous les Olympiens du monde entier a été introduit en 1994, lors du congrès du centenaire du CIO à Paris.
 
En savoir plus
Piscines et protocoles sanitaires
 
Le Gouvernement a annoncé que les piscines et équipements aquatiques étaient autorisés à rouvrir à partir du 2 juin dans les départements classés en zone verte et à partir du 22 juin sur l’ensemble du territoire selon l’évolution des conditions sanitaires liées à la Covid-19.
 
En savoir plus
 
 
Relancer l'activité
 
Excel et bases de données
 
Outils de communication
 
 
Mardi 2 juin 2020
Atelier du Ceser - E Ciriegi
Conseil d'Administration de la CRESS - M Jomin
 
Mercredi 3 juin 2020 
Cellule de crise du Ceser - E Ciriegi
Atelier du Ceser - E Ciriegi 
Point d'information sur Paris 2024 par le CNOSF - A Cordeau, M Boucher, J Alric
Equipe de développement territorial Professionalisation - B Bruche, A Cordeau
 
Jeudi 4 juin 2020
Réunion du mouvement sportif avec Michel Cadot, préfet de la région Île-de-France, préfet de Paris - E Ciriegi, C Auger
Atelier du Ceser - E Ciriegi 
Equipe de développement territorial Education et Citoyenneté - B Cayron-Renaux, A Cordeau 
 
Depuis le lundi 1er juin, nos bureaux sont de nouveaux ouverts et vous accueillent dans le plus strict respect des mesures sanitaires.
 
 
CROS Île-de-France
1, rue des Carrières
94250 Gentilly
crosif@crosif.fr
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
 
 
Directrice de la publication : Evelyne CIRIEGI
Directeur adjoint de la publication : Michel JOMIN
Coordinateur : Fabien BOSSUS
Rédacteur en chef : Benoît CAYRON-RENAUX
Ont participé à ce numéro :
Juliette ALRIC, Stéphane BERTELOOT, Thibault CIRIER, Aurélien CORDEAU, Laurence MERCIER
 
 
© 2020 CROS Île-de-France
 
 
 
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
 
Sent by
SendinBlue