Découvrez toute l'actualité du mouvement sportif francilien
 
Afficher dans le navigateur
 
 
NUMÉRO 631 |08 mai 2020
 
 
 
 
 
 
Chères amies, chers amis,

L’assouplissement tant attendu du confinement va s’amorcer dès ce lundi, permettant une reprise partielle des activités. Dans notre région, classée en zone rouge selon la carte de synthèse présentée ce jeudi par le Premier ministre, il nous faudra poursuivre l’application de conditions sanitaires strictes, et ce au moins jusqu’au 2 juin.

Au cours de cette semaine le CROS Île-de-France, en étroite collaboration avec ses partenaires institutionnels, a multiplié les réunions de travail pour étudier différentes possibilités pouvant être mises en place afin de permettre la reprise de l’activité physique de manière solidaire. Proposer nos services aux collectivités locales pour soutenir l’accueil des élèves des écoles élémentaires, pourrait être une des premières initiatives du mouvement sportif territorial.

Par ailleurs, pour accompagner une reprise adaptée et progressive de nos pratiques sportives, un guide, édité par le Ministère des Sports en collaboration avec 60 Fédérations, sera très prochainement publié. Bien que nous souhaitions tous un retour rapide des activités sportives, toutes nos actions doivent s’inscrire dans un cadre où la santé et la sécurité des adhérents sont la priorité absolue.

Enfin, selon les recommandations de la Présidente de notre Région Valérie Pécresse, le télétravail doit rester la norme et être privilégié, notamment pour les structures associatives. Aussi, au niveau du CROS Île-de-France, nous continuerons d’opter pour cette méthode de travail au moins jusqu’au début du mois prochain.

Je sais pouvoir compter sur votre patience et votre sagesse pour continuer de respecter les consignes gouvernementales, et espère que chacune et chacun d’entre vous pourra trouver dans la première étape du déconfinement matière à entamer sa restructuration.

Très bon week-end à toutes et tous,
 
 
Evelyne Ciriegi
Présidente du CROS Île-de-France
 
 
#BougezChezVous
 
 
 
 
 
 
Afin d’être tenu informé des différentes actualités institutionnelles, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet où une rubrique dédiée les répertorient.
 
Paris 2024
 
Message de Tony Estanguet, Président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, aux acteurs  engagés dans le projet de Paris 2024.
 
En savoir plus
Centre Aquatique Olympique
 
Le CAO qui accueillera les épreuves de water-polo, de plongeon, de natation artistique et de boccia s'établira à Saint-Denis. Un équipement high-tech qui sera l’un des héritages majeurs des Jeux laissés à la population francilienne.
 
En savoir plus
Fresque Olympique
 
Pendant la période de confinement, le CNOSF vous met à disposition cet outil ludique pour faire entrer le sport et les valeurs Olympiques chez vous. Petits et grands, n'attendez plus : prenez part au défi, reconstituez et donnez de la couleur à cette fresque olympique !
 
En savoir plus
Taekwondo en ligne
 
De nombreuses initiatives sportives ont accompagné les français tout au long du confinement sur les réseaux sociaux. La Ligue Île-de-France de Taekwondo propose ainsi à ses licenciés franciliens le 1er Challenge Poomsé via Zoom.
 
En savoir plus
 
Lundi 4 mai 2020
Atelier du Ceser - E Ciriegi
 
Mardi 5 mai 2020
Conseil d'Administration du CROS Île-de-France
 
Mercredi 6 mai 2020
Réunion concernant la stratégie de déconfinement des activités physiques et sportives - E Ciriegi
Conférence thématique Education, Jeunesse et Sport de la cellule de crise Covid-19 de la Préfecture de Paris et de l'Île-de-France - E Ciriegi
 
Jeudi 7 mai 2020
Atelier du Ceser - E Ciriegi
Commission Sport de l'AMIF en présence de Fréderic Sanaur, Directeur de l'Agence national du Sport - E Ciriegi, C Auger, M Jomin, T Cirier
Commission Paris 2024 du CROS Île-de-France
 
 
CROS Île-de-France
1, rue des Carrières
94250 Gentilly
crosif@crosif.fr
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
 
 
Directrice de la publication : Evelyne CIRIEGI
Directeur adjoint de la publication : Michel JOMIN
Coordinateur : Fabien BOSSUS
Rédacteur en chef : Benoît CAYRON-RENAUX
Ont participé à ce numéro :
Stéphane BERTELOOT, Thibault CIRIER, Aurélien CORDEAU
 
 
© 2020 CROS Île-de-France
 
 
 
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
 
Envoyé par
SendinBlue