Chères amies, chers amis,
Je pense que vous avez maintenant pris vos marques du travail en confinement, et, c’est avec plaisir que j’utilise le CROS Actu hebdomadaire comme relai pour maintenir le contact avec vous.
Très attendu depuis l’annonce de la date symbolique du 11 mai, ce mardi 28 avril le Premier ministre Edouard Philippe a présenté le plan de déconfinement devant l’Assemblée Nationale, qui nous éclaire sur l’assouplissement national à venir, avec toutefois certaines inquiétudes plus marquées dans notre Région. En effet, cette sortie de confinement sera pour l’Île-de-France, région la plus durement touchée par le Covid-19, très progressive.
Dans ce contexte particulier, je me réjouis que le sport puisse de nouveau, à compter du 11 mai, accompagner les sportives et sportifs de notre région. La pratique d’une activité physique individuelle, dans le respect des gestes barrières, et selon des conditions qui restent encore à préciser, pourra ainsi être moteur de toutes et tous.
Nous prenons avec beaucoup d’intérêt les préconisations impulsées jeudi 30 avril par le ministère des Sports, annonces qui étaient attendues par l’ensemble de nos associations sportives, notamment dans le cadre de notre participation à une reprise solidaire. Dans les prochains jours, le ministère des Sports publiera un guide indiquant les sports autorisés et les règles à respecter.
Afin d’être tenu informé des différentes actualités institutionnelles, je vous invite à consulter régulièrement notre site internet où une rubrique dédiée les répertorient.
Déjà différentes Fédérations sportives, soutenues par leurs structures déconcentrées, ont avancé concernant les possibilités de reprendre leur activité, en l’adaptant aux conditions sanitaires strictes. Je me félicite de cet engagement qui prouve une nouvelle fois toute la force de notre mouvement.
Au niveau du CROS Île-de-France, nous maintenons un contact étroit avec nos partenaires institutionnels concernant différentes pistes d’incitation à la pratique physique sur notre territoire. Celles-ci viseraient à faciliter la reprise d’une activité, tout en s’assurant la sécurité de toutes et tous.
Notre engagement est total pour vous accompagner dans vos projets et vos initiatives, au service des licencié(e)s francilien(ne)s.
Bon 1er mai à toutes et tous,
|