Découvrez toute l'actualité du mouvement sportif francilien
 
Afficher dans le navigateur
 
 
NUMÉRO 630 |01 mai 2020
 
 
 
 
 
 
Chères amies, chers amis,
 
Je pense que vous avez maintenant pris vos marques du travail en confinement, et, c’est avec plaisir que j’utilise le CROS Actu hebdomadaire comme relai pour maintenir le contact avec vous.

Très attendu depuis l’annonce de la date symbolique du 11 mai, ce mardi 28 avril le Premier ministre Edouard Philippe a présenté le plan de déconfinement devant l’Assemblée Nationale, qui nous éclaire sur l’assouplissement national à venir, avec toutefois certaines inquiétudes plus marquées dans notre Région. En effet, cette sortie de confinement sera pour l’Île-de-France, région la plus durement touchée par le Covid-19, très progressive.

Dans ce contexte particulier, je me réjouis que le sport puisse de nouveau, à compter du 11 mai, accompagner les sportives et sportifs de notre région. La pratique d’une activité physique individuelle, dans le respect des gestes barrières, et selon des conditions qui restent encore à préciser, pourra ainsi être moteur de toutes et tous.

Nous prenons avec beaucoup d’intérêt les préconisations impulsées jeudi 30 avril par le ministère des Sports, annonces qui étaient attendues par l’ensemble de nos associations sportives, notamment dans le cadre de notre participation à une reprise solidaire. Dans les prochains jours, le ministère des Sports publiera un guide indiquant les sports autorisés et les règles à respecter.

Afin d’être tenu informé des différentes actualités institutionnelles, je vous invite à consulter régulièrement notre site internet où une rubrique dédiée les répertorient.

Déjà différentes Fédérations sportives, soutenues par leurs structures déconcentrées, ont avancé concernant les possibilités de reprendre leur activité, en l’adaptant aux conditions sanitaires strictes. Je me félicite de cet engagement qui prouve une nouvelle fois toute la force de notre mouvement.

Au niveau du CROS Île-de-France, nous maintenons un contact étroit avec nos partenaires institutionnels concernant différentes pistes d’incitation à la pratique physique sur notre territoire. Celles-ci viseraient à faciliter la reprise d’une activité, tout en s’assurant la sécurité de toutes et tous.

Notre engagement est total pour vous accompagner dans vos projets et vos initiatives, au service des licencié(e)s francilien(ne)s.

Bon 1er mai à toutes et tous,
 
 
Evelyne Ciriegi
Présidente du CROS Île-de-France
 
 
#BougezChezVous
 
 
 
 
 
Reprise de l'activité sportive
 
Dans la continuité des annonces du Premier Ministre et au regard des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, la ministre des Sports a rappelé qu’il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant certaines règles.
 
En savoir plus
Le sport acteur de la relance
 
Le mouvement sportif français, fort d’un maillage territorial unique avec ses 170 000 associations affiliées à 90 Fédérations sportives membres du CNOSF, est à la fois inquiet et mobilisé face à la crise que nous traversons.
 
En savoir plus
Impact du Covid-19
 
Sous l’impulsion du Conseil Régional d’Île-de-France, l’IRDS réalise une enquête auprès des acteurs franciliens du sport. Cette étude permet de procéder à un recueil des bonnes pratiques pendant le confinement mais aussi de capitaliser les propositions de reprise d’activité.
 
En savoir plus
Plan de déconfinement
 
Le Premier ministre, Édouard Philippe, a présenté, le 28 avril, le plan de déconfinement. Ce dernier balaye l’ensemble des activités sociales et économiques avec deux maîtres mots : la prudence et la progressivité. Les activités physiques n’échappent pas à la règle.
 
En savoir plus
#JeVeuxAider : Réserve civique
 
Pour que chacun puisse prendre sa part de la mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19 www.jeveuxaider.gouv.fr. 
 
En savoir plus
 
 
Transmettre ses compétences
 
Rédiger des rapport
 
Trouver des financements
 
 
Lundi 27 avril 2020
Atelier du Ceser - E Ciriegi
 
Mardi 28 avril 2020
Présentation de Mon club près de chez moi et de la Carte passerelle - E Ciriegi, A Cordeau 
 
Mercredi 29 avril 2020
Réunion avec le CREIF - E Ciriegi, B Cayron-Renaux
Bureau Exécutif du CROS Île-de-France

Jeudi 30 avril 2020
Commission Tourisme du Ceser - E Ciriegi
Commission de Lutte contre les discriminations du CROS Île-de-France
Atelier du Ceser - E Ciriegi
 
 
CROS Île-de-France
1, rue des Carrières
94250 Gentilly
crosif@crosif.fr
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
 
 
Directrice de la publication : Evelyne CIRIEGI
Directeur adjoint de la publication : Michel JOMIN
Coordinateur : Fabien BOSSUS
Rédacteur en chef : Benoît CAYRON-RENAUX
Ont participé à ce numéro :
Stéphane BERTELOOT, Thibault CIRIER, Aurélien CORDEAU
 
 
© 2020 CROS Île-de-France
 
 
 
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
 
Envoyé par
SendinBlue