Chères amies, chers amis,
La sortie de confinement se précise et sera progressive. Nous en attendons les modalités dans les prochains jours.
Je remercie l’ensemble des acteurs des structures sportives de notre territoire pour l’aide importante déjà apportée aux franciliennes et franciliens dans notre région si touchée par le Covid-19.
S’il est bien compris que les rencontres sportives ne seront pas prioritaires, il faut cependant que notre tissu associatif se rapproche des collectivités locales afin de participer à la reconstruction physique et morale de nos concitoyens. Cela pourrait déjà se traduire par la multiplication des ateliers Sport Santé dans des conditions qui restent à définir en répondant aux besoins et attentes d'une large population.
De plus, il me semble que la réalisation d’actions communes tant souhaitées entre l’Éducation Nationale et le Sport pourrait se concrétiser avant la rentrée de septembre et la mise en place du dispositif de la Carte Passerelle. Aussi nous encourageons dès à présent la mise à disposition de nos encadrants sportifs. Ils peuvent en effet intervenir pour accompagner les demi-classes qui ne seront pas en cours, dans les espaces de récréations ou dans les installations sportives extérieures proches de l’établissement. Cette aide précieuse pour les écoles permettrait aussi à nos associations de reprendre leur activité en direction des enfants qui ont un réel besoin d’activité physique à l’issue d’un confinement si difficile.
Je sais pouvoir compter sur l’engagement de tout notre tissu associatif pour répondre à l’appel de solidarité nationale qui dans le même temps contribue à la pérennité de nos clubs sportifs.
Soyez assurés en ce sens du total dévouement du CROS Île-de-France.
|