Communiqué de presse
Paris-Le Bourget, le 18 octobre 2019
 
Le terminal Astonsky est ouvert
sur l'aéroport de Paris-Le Bourget
 
Photo Astonsky/Aurélia Blanc
 
 
L'aéroport d'aviation d'affaires de Paris-Le Bourget est doté d'un nouveau terminal VIP. Après 9 mois de travaux, Astonsky, filiale du groupe français Clair Group, a inauguré le 17 octobre 2019 un terminal aux standards des hôtels 5 étoiles. Le complexe immobilier acquis en 2018 se compose de trois hangars avions et d'un bâtiment de 5 étages. Désormais opérationnel, le service d'Astonsky est à la disposition des passagers et équipages 24 heures sur 24. 
 
 
  • Le plus important complexe immobilier de la plateforme
 
Acquis en 2018 auprès d'un groupe anglais par Clair Group, l'ensemble immobilier se situe au nord de l'aéroport, idéalement placé aux portes de la plateforme, entre Roissy CDG et le coeur de Paris. Le terminal Astonsky est composé d’un immeuble de 6 920 m2 répartis sur 6 niveaux, de 3 hangars avions et de plus de 16 000 m2 de parking pour aéronefs.
 
Le niveau zéro est réservé aux passagers et clients du FBO*. Le 1er étage est réservé aux pilotes de passage. Le 2e étage est occupé par les opérations aériennes d'Astonjet, la compagnie aérienne du groupe. Le 3e étage accueille déjà les premiers locataires : deux sociétés de conseil, une compagnie aérienne et un constructeur d'avions. Les 4e et 5e étages restent disponibles.
 
L'investissement total, acquisition et rénovation comprises, se monte à 11 millions d'euros.
Le terminal Astonsky a été inauguré le 17 octobre 2019, en présence des clients du groupe, des entreprises de la plateforme et du directeur de l'aéroport de Paris-Le Bourget, Bruno Mazurkiewicz. 
 
 
Photo Astonsky/Aurélia Blanc
 
 
 
  • Un service "à la française" dans un écrin luxueux
 
Le niveau zéro se compose d'un parking voitures privé, d'un service de voituriers abrité sous un auvent en porte-à-faux en forme d'aile d'avion, d'un vaste espace d'accueil avec fontaine et mur végétal, d'un premier salon diffusant musique lounge et parfum d'ambiance et offrant plusieurs coins repos et travail où trône une sculpture "Kong" de Richard Orlinski, d'un espace réservé aux pilotes équipé d'une informatique dernière génération et enfin, du salon d'embarquement, inédit dans ses prestations et son atmosphère.
 
Celui-ci est situé à même le tarmac avec une vue 360 sur les pistes et une décoration exceptionnelle : moquette épaisse nettoyée plusieurs fois par jour, profonds sofas en cuir, kiosque avec la presse du jour et de beaux livres de voyage, d'art et d'aviation, un aquarium de 6 tonnes d'eau de mer où s'épanouissent plusieurs espèces de poissons et qui permet d'apercevoir les avions du hangar en transparence. Le bar propose un choix immense de boissons chaudes et froides.
 
Outre la décoration intérieure, pensée par Charles Clair en personne, et les multiples attentions offertes aux clients, l'exclusivité du salon d'embarquement est sa cave, enterrée, vitrée, et contenant plus de 3000 bouteilles des crus du monde entier.
La cheminée centrale apportera une touche supplémentaire de confort dès les premières semaines de l'hiver.
  
Le 1er étage réservé aux équipages leur offre un espace détente aux mêmes standards que le salon des passagers, avec vue sur le hangar et les pistes, jeux de café et bar, 4 salles de repos, douches et salle de sport. Un service opérations aériennes est à leur écoute pour toute question liée aux plans de vol et à la météo.
  
Enfin un service de conciergerie et de restauration est disponible à tout moment pour répondre aux demandes des clients installés dans les salons ou pour préparer les vols. Un chef "maison" est attaché au terminal et propose une cuisine française raffinée, en collaboration avec le sommelier.
 
Les avions bénéficient quant à eux d'un service de parking, d'hébergement et de nettoyage.
 
« La signature d'Astonsky est "be astonished". L'enseigne du hangar annonce "your terminal". Tout est dit dans ces deux accroches : nous avons voulu surprendre, innover et apporter un service inédit à une clientèle internationale toujours plus exigeante. Notre ambition est de faire d'Astonsky une référence du luxe à la française. » a déclaré Charles Clair, président du groupe.
 
*FBO : "Fixed Base Operator", terme désignant les sociétés d'assistance au sol des aéroports d'affaires.
 
 
 
Le personnel du Terminal Astonsky possède une grande expérience du traitement VIP, cumulée au sein des palaces parisiens. (Photo Ozelys)
 
Le salon d'embarquement est un havre de paix au bord des pistes du Bourget. Le FBO n'est plus seulement un passage de la voiture à l'avion, c'est une expérience. (Photo Ozelys)
 
 
Photo Astonsky/Aurélia Blanc
 
 
À propos de Clair Group
Clair Group est un groupe aéronautique fondé en 2004 par Charles Clair. Il comprend plusieurs filiales : ASTONJET, une compagnie aérienne exploitant une importante flotte de jets privés ; ASTONSKY, une société fournissant des services d'assistance en escale pour les aéronefs, les équipages et les passagers ; ASTONFLY, première école de pilotage en France pour pilotes privés ou professionnels dont le campus est situé à Toussus-le-Noble (78), et ASTONTEC, centre de maintenance basé sur l'aéroport de Toussus-le-Noble. Clair Group se développe actuellement à Paris-Le Bourget après l'acquisition et la rénovation d’un complexe immobilier. astonjet.com astonfly.com astonsky.com
 
 
Contact presse :
Agence OZELYS
pascale.nizet@ozelys.aero 
+33 1 48 16 10 95
+33 6 03 74 18 42
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
 
 
Propulsé par
 
 
@ 2019 OZELYS