Chères amies, chers amis,
11 mai : l’espoir renaît car pour la première fois, suite aux annonces du Président de la République du 13 avril, il nous est possible de commencer à imaginer l’après-confinement.
Le sport, comme tous les secteurs, est en souffrance malgré l’accompagnement régulier des Ligues et Comités régionaux pour leurs licenciés notamment par l’envoi de vidéos et tutos permettant de mieux vivre le confinement.
S’il est nécessaire de s’adapter en respectant les décisions des Fédérations notamment concernant les Championnats, les structures déconcentrées de chaque entité sportive doivent focaliser leur attention vers leurs clubs qui sont pour certains très fragilisés.
Notre région, très mobilisée, a sollicité la société civile via le Ceser pour établir un état des lieux structuré afin de répondre aux attentes actuelles, pour anticiper l’avenir avec la volonté d’engendrer chez nos concitoyens des changements de pratique et de comportement tout en relançant le tissu économique existant.
De fait, sur le plan national, notre territoire est caractérisé par sa densité et sa diversité affichant parfois une grande difficulté de vie. C’est pourquoi, nous sommes actuellement plus dans la gestion de l’urgence que vers un plan de relance.
Certes, il y aura un avant et un après face à cette crise sanitaire mais si l’épreuve que nous traversons est compliquée, je sais pouvoir compter sur l’unité de notre mouvement afin de gérer les difficultés tous ensembles. Nous saurons montrer notre force dont nous ne manquons pas car nous sommes les acteurs du mouvement sportif.
Restons solidaires et unis dans l’épreuve que nous traversons pour avoir le plaisir de retrouver des moments de partages, d’émotions, de plaisirs et de succès qui font du sport la valeur la plus universelle au monde.
|