Découvrez toute l'actualité du mouvement sportif francilien
 
Afficher dans le navigateur
 
 
NUMÉRO 628 |17 avril 2020
 
 
 
 
 
 
Chères amies, chers amis,

11 mai : l’espoir renaît car pour la première fois, suite aux annonces du Président de la République du 13 avril, il nous est possible de commencer à imaginer l’après-confinement.

Le sport, comme tous les secteurs, est en souffrance malgré l’accompagnement régulier des Ligues et Comités régionaux pour leurs licenciés notamment par l’envoi de vidéos et tutos permettant de mieux vivre le confinement.

S’il est nécessaire de s’adapter en respectant les décisions des Fédérations notamment concernant les Championnats, les structures déconcentrées de chaque entité sportive doivent focaliser leur attention vers leurs clubs qui sont pour certains très fragilisés.

Notre région, très mobilisée, a sollicité la société civile via le Ceser pour établir un état des lieux structuré afin de répondre aux attentes actuelles, pour anticiper l’avenir avec la volonté d’engendrer chez nos concitoyens des changements de pratique et de comportement tout en relançant le tissu économique existant.

De fait, sur le plan national, notre territoire est caractérisé par sa densité et sa diversité affichant parfois une grande difficulté de vie. C’est pourquoi, nous sommes actuellement plus dans la gestion de l’urgence que vers un plan de relance.

Certes, il y aura un avant et un après face à cette crise sanitaire mais si l’épreuve que nous traversons est compliquée, je sais pouvoir compter sur l’unité de notre mouvement afin de gérer les difficultés tous ensembles. Nous saurons montrer notre force dont nous ne manquons pas car nous sommes les acteurs du mouvement sportif.

Restons solidaires et unis dans l’épreuve que nous traversons pour avoir le plaisir de retrouver des moments de partages, d’émotions, de plaisirs et de succès qui font du sport la valeur la plus universelle au monde.
 
 
Evelyne Ciriegi
Présidente du CROS Île-de-France
 
 
#BougezChezVous
 
 
 
 
 
 
Pour la plupart des Ligues et Comités, la campagne 2020 relative à la déclinaison du Projet Sportif Fédéral de la Fédération d'affiliation, dans le cadre défini par l’Agence nationale du Sport, est ouverte.
Les dossiers de demande de subvention se font via la plateforme Le Compte Asso.
 
Le CNOSF monte au créneau
 
Le CNOSF a constitué une task force qui regroupe les diverses filières sportives et qui a vocation à formuler des recommandations de sortie de crise. Il demande en outre aux tutelles d’agir pour que le sport ne soit pas l’un des oubliés de la crise sanitaire qui frappe le pays.
 
En savoir plus
Fonds de solidarité
 
Parmi les dispositions prises par l’État pour aider les acteurs de la vie socio-économique en cette période de confinement, l’une d’elles est susceptible de profiter aux associations sportives. Il s’agit du Fonds de solidarité.
 
En savoir plus
#JeVeuxAider : Réserve civique
 
Pour que chacun puisse prendre sa part de la mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19 www.jeveuxaider.gouv.fr. 
 
En savoir plus
Assemblée Générale du CNOSF
 
L’Assemblée Générale du Comité National Olympique et Sportif Français se tiendra lundi 29 juin 2020.
 
En savoir plus
 
 
Transmettre ses compétences
 
Rédiger des rapport
 
Trouver des financements
 
 
Jeudi 16 avril 2020
Commission d'aménagement du Territoire du Ceser - E Ciriegi
Conseil d'Administration du CNOSF - E Ciriegi
Réunion des Présidents de CROS - E Ciriegi
 
 
CROS Île-de-France
1, rue des Carrières
94250 Gentilly
crosif@crosif.fr
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
 
 
Directrice de la publication : Evelyne CIRIEGI
Directeur adjoint de la publication : Michel JOMIN
Coordinateur : Fabien BOSSUS
Rédacteur en chef : Benoît CAYRON-RENAUX
Ont participé à ce numéro :
Stéphane BERTELOOT, Thibault CIRIER, Aurélien CORDEAU
 
 
© 2020 CROS Île-de-France
 
 
 
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
 
Envoyé par
SendinBlue