Découvrez toute l'actualité du mouvement sportif francilien
 
Afficher dans le navigateur
 
 
NUMÉRO 627 |10 avril 2020
 
 
 
 
 
 
Chères amies, chers amis,
 
Espérant que ce message vous trouvera toujours toutes et tous en bonne santé, je reviens vers vous en cette 4ème semaine de confinement pour faire un point sur l’actualité francilienne.

Semaine qui a été marquée par l’interdiction, par arrêté préfectoral, d’une activité physique individuelle entre 10h et 19h dans 6 des 8 départements de notre territoire afin de mieux réguler les sorties et donc de garantir la santé de toutes et tous. Aussi, j’incite l’ensemble des franciliennes et franciliens concernés à respecter rigoureusement ces mesures afin de permettre une sortie de crise et une reprise de nos activités sportives la plus rapide possible.

À son initiative, la Présidente de Région Valérie Pécresse, a réuni par audioconférence mercredi 8 avril après-midi, les président·e·s de Ligues et de Comités régionaux afin d’échanger sur les problématiques actuellement rencontrées par nos instances sportives.

Je tiens à remercier tout particulièrement la Présidente pour son écoute attentive et ses nombreux engagements au service du sport. Cela nous permet de voir l’avenir avec plus de sérénité et de réfléchir aux actions que nous pouvons mettre en place pour accompagner au mieux nos licenciés ainsi que l’ensemble des franciliennes et franciliens, dès maintenant et tout au long des prochains mois.

Je sais dans ce contexte pouvoir compter sur la mobilisation de tous les responsables sportifs de notre territoire, face à cette période si particulière que nous traversons.

#RESTEZCHEZVOUS
 
 
Evelyne Ciriegi
Présidente du CROS Île-de-France
 
 
#BougezChezVous
 
 
 
 
 
 
Pour la plupart des Ligues et Comités, la campagne 2020 relative à la déclinaison du Projet Sportif Fédéral de la Fédération d'affiliation, dans le cadre défini par l’Agence nationale du Sport, est ouverte.
Les dossiers de demande de subvention se font via la plateforme Le Compte Asso.
 
Ligues et Comités mobilisés
 
Le Président du Comité d’Île-de-France de la FFESSM explique comment ce dernier a contribué à aider, sur le plan logistique, des établissements sanitaires et médicaux-sociaux à lutter contre la pandémie du Covid-19.
 
En savoir plus
Dirigeantes
 
Programme d’accompagnement décliné en cinq conférences et autant d’ateliers, « Dirigeantes » s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent exercer une fonction dirigeante au sein du mouvement sportif ainsi qu’à leurs alliées. 
 
En savoir plus
Les sportifs mobilisés
 
Alors que la France fait face à une crise sanitaire sans précédent, le monde du sport se mobilise actuellement pour les soignants.
 
En savoir plus
#JeVeuxAider : Réserve civique
 
Pour que chacun puisse prendre sa part de la mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19 www.jeveuxaider.gouv.fr. 
 
En savoir plus
 
 
Préparation mentale et sophrologie
 
Asthmes et BPCO
 
Diversifier les financements
 
 
Mercredi 8 avril 2020
Conseil des Présidents par visioconférence - E Ciriegi, A Sapience, A Cordeau
 
Mercredi 8 avril 2020
Réunion téléphonique avec Valérie Pécresse et les Ligues et Comités régionaux - E Ciriegi, B Cayron-Renaux
Visioconférence avec les Ligues nautiques et la Région Île-de-France - E Ciriegi, M Abravanel, M Jomin, B Cayron-Renaux
 
Jeudi 9 avril 2020
Visioconférence avec le CPSF sur le déploiement territorial - E Ciriegi, B Cayron-Renaux
 
 
CROS Île-de-France
1, rue des Carrières
94250 Gentilly
crosif@crosif.fr
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
 
 
Directrice de la publication : Evelyne CIRIEGI
Directeur adjoint de la publication : Michel JOMIN
Coordinateur : Fabien BOSSUS
Rédacteur en chef : Benoît CAYRON-RENAUX
Ont participé à ce numéro :
Stéphane BERTELOOT, Thibault CIRIER, Aurélien CORDEAU
 
 
© 2020 CROS Île-de-France
 
 
 
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
 
Envoyé par
SendinBlue