Chères amies, chers amis,
En cette période compliquée que notre pays traverse, je tiens tout d’abord à rendre hommage aux dirigeants, aux sportifs et aux politiques, ainsi qu’aux franciliens qui nous ont quittés cette semaine des suites du COVID 19. Toutes mes pensées attristées accompagnent leurs familles et leurs proches.
Cette situation sanitaire inédite qui perdure, ravive des valeurs qui sont chères au monde sportif :
La cohésion et la solidarité
Cohésion, car c’est par le respect des gestes barrières et des mesures de confinement, que nous parviendrons à une sortie de crise la plus rapide possible.
Solidarité, car certains corps de métier ont besoin de notre soutien en ces temps si difficiles. Je pense particulièrement aux soignants et aux plus fragiles. A cet effet, une campagne de dons a été mise en place par la Fondation de France à laquelle le CROS Île-de-France a participé, et je vous invite si vous le pouvez à en faire de même : Faire un don.
Je pense également à celles et ceux qui assurent quotidiennement les services essentiels et qui ont plus que jamais besoin d’accompagnement. Vous pouvez les rejoindre en vous inscrivant au réseau de volontaires de la Réserve Civique Covid-19, en participant bénévolement à la continuité des actions vitales : #JeVeuxAider.
Gâce à notre unité et à notre volonté, c'est tous ensemble que nous pourrons vaincre cette pandémie.
|