Découvrez toute l'actualité du mouvement sportif francilien
 
Afficher dans le navigateur
 
 
NUMÉRO 625 |27 mars 2020
 
 
 
 
 
 
Chères amies, chers amis

En cette période inédite que nous traversons, j’espère que chacune et chacun d’entre vous se porte bien.

Je sais que le monde sportif continue, comme il le peut, à développer ses projets autant que possible. Au niveau du CROS Île-de-France, tous les salariés et élus restent mobilisés et joignables. Les évènements organisés par le CROS Île-de-France sont reportés jusqu’à juin, mais tous seront reprogrammés dans le calendrier dès que la situation le permettra.

Je connais l’engagement de chacun des acteurs du sport, et je souhaite vous remercier pour votre investissement, votre courage et votre travail au quotidien, dans le respect des règles gouvernementales.

Cette semaine a été notamment marquée par la décision de reporter les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo. La santé et la sécurité des athlètes et de l’ensemble des délégations doivent passer en priorité, et ce report paraissait inéducable. Les Jeux doivent en effet rester une fête, et les conditions n’auraient pas été réunies cette année pour permettre une compétition équitable et sans danger. Je n’ai aucun doute sur le fait que tous les acteurs se remobilisent pour parvenir à organiser et à participer à un évènement de qualité dans le courant de l’année 2021.

Encore une fois, je vous assure de mon soutien le plus total, et sais qu’ensemble nous parviendrons à ressortir plus fort de la crise actuellement traversée.
 
 
Evelyne Ciriegi
Présidente du CROS Île-de-France
 
 
#BougezChezVous
 
 
 
 
 
 
En application des directives gouvernementales, c’est avec regret que le CROS Île-de-France se doit de reporter à une date ultérieure l’Assemblée Générale Ordinaire et l’Assemblée Générale Extraordinaire prévues le 31 mars prochain au CNOSF.

Prévus le même jour, les États Généraux du Sport francilien sont également reportés.
 
#JeVeuxAider : Réserve civique 
 
Pour que chacun puisse prendre sa part de la mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19 www.jeveuxaider.gouv.fr
 
En savoir plus
Tokyo 2020
 
La pandémie planétaire de Coronavirus COVID-19 a pris les allures d’une déferlante plus guère maîtrisable. Dans ces conditions, il n’était plus imaginable que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo aient lieu du 24 juillet au 9 août.
 
En savoir plus
Martin Fourcade
 
Martin Fourcade a tiré sa révérence de la plus belle des manières en bouclant la boucle sur une victoire lors de la dernière étape de la Coupe du monde à Kontiolahti, pour sa dernière représentation sur la scène sportive.
 
En savoir plus
QUART'elles
 
Maria Beatriz d'Anna a fondé le groupe QUART’elles qui se propose notamment d’animer les compétitions sportives en tout genre. Séduite par cette initiative féminine qui allie sport et culture, le CROS Île-de-France vous propose de partir à sa rencontre.
 
En savoir plus
 
 
Préparation mentale et sophrologie
 
Asthmes et BPCO
 
Diversifier les financements
 
 
Jeudi 27 mars 2020
Visioconférence sur la situation sanitaire avec Valérie Pécresse et le Bureau du Ceser - E Ciriegi
 
 
CROS Île-de-France
1, rue des Carrières
94250 Gentilly
crosif@crosif.fr
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
 
 
Directrice de la publication : Evelyne CIRIEGI
Directeur adjoint de la publication : Michel JOMIN
Coordinateur : Fabien BOSSUS
Rédacteur en chef : Benoît CAYRON-RENAUX
Ont participé à ce numéro :
Stéphane BERTELOOT, Thibault CIRIER, Aurélien CORDEAU
 
 
© 2020 CROS Île-de-France
 
 
 
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
 
Envoyé par
SendinBlue