Découvrez toute l'actualité du mouvement sportif francilien
 
Afficher dans le navigateur
 
 
NUMÉRO 624 |20 mars 2020
 
 
 
 
 
 
Chères amies, chers amis

Durant cette période si particulière, j’espère que vous allez bien ainsi que vos familles, proches, collègues et licenciés.

En ce temps de crise sanitaire majeure, le CROS Île-de-France a fermé ses bureaux dès ce lundi. Toute l’équipe de permanents fait néanmoins son maximum pour rester opérationnelle à votre service en télétravail.

Bien que cette situation ne nous permette pas de construire ensemble nos travaux communs, j'engage chacune et chacun d’entre vous à respecter les consignes du Gouvernement. Nous sommes bien évidement au regret de cette situation qui demande à chacun les efforts nécessaires pour lutter contre cette pandémie mondiale.

Pendant cette période de confinement, le ministère des Sports, avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, vous accompagne pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile avec des recommandations et des conseils simples à mettre en pratique, quel que soit votre âge, si votre condition physique et votre santé le permettent. Vous pouvez découvrir tous les outils en cliquant sur une des vignettes ci-dessous et je vous recommande de les partager à l'ensemble de votre réseau.

De plus, je vous invite à suivre régulièrement les informations sur l’évolution de l’épidémie du Coronavirus COVID-19 et les recommandations à prendre en compte sur le portail dédié du Gouvernement : http://gouvernement.fr/info-coronavirus.

Enfin, durant cette période, le monde du Sport dont fait partie notre grande famille francilienne doit plus que jamais être soudée et faire front ensemble dans l'intérêt de toutes et tous.

Je vous prie de croire en mon soutien le plus total.

Bien à vous
 
 
Evelyne Ciriegi
Présidente du CROS Île-de-France
 
 
#BougezChezVous
 
 
 
 
 
 
En application des directives gouvernementales, c’est avec regret que le CROS Île-de-France se doit de reporter à une date ultérieure l’Assemblée Générale Ordinaire et l’Assemblée Générale Extraordinaire prévues le 31 mars prochain au CNOSF.

Prévus le même jour, les États Généraux du Sport francilien sont également reportés.
 
Kabubu
 
Responsable de l’innovation au sein de cette association dont le nom signifie « l’amitié par le sport » en swahili, Simoné Etna explique de quelle manière l’organisation intervient pour lutter contre l’exclusion des personnes ayant un parcours d’exil.
 
En savoir plus
De Lima 2017 à Paris 2024
 
Courir 2024 km en 7 ans, c'est le challenge sportif de que s’est lancé Chrisitan Cordier, ancien membre du CDOS 94, suite à l'attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris.
 
En savoir plus
Terre de Jeux 2024
 
Le 9 mars dernier, dix-sept nouveaux Départements dont les Hauts-de-Seine sont officiellement devenus « Terre de Jeux 2024 ».
 
En savoir plus
Village Olympique et Paralympique
 
Le futur Village Olympique et Paralympique, situé à Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et L’Île-Saint-Denis, constituera l’un des ouvrages emblématiques des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
 
En savoir plus
 
 
Préparation mentale et sophrologie
 
Asthmes et BPCO
 
Diversifier les financements
 
 
Samedi 7 mars 2020
Assemblée Générale Comité Régional Île-de-France ASPTT - Paris (75) - E Ciriegi
Assemblée Générale Comité Régional Île-de-France Handisport - Paris (75) - E Ciriegi
 
 
CROS Île-de-France
1, rue des Carrières
94250 Gentilly
crosif@crosif.fr
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
 
 
Directrice de la publication : Evelyne CIRIEGI
Directeur adjoint de la publication : Michel JOMIN
Coordinateur : Fabien BOSSUS
Rédacteur en chef : Benoît CAYRON-RENAUX
Ont participé à ce numéro :
Stéphane BERTELOOT, Thibault CIRIER, Aurélien CORDEAU
 
 
© 2020 CROS Île-de-France
 
 
 
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
 
Envoyé par
SendinBlue