Communiqué de presse
Ternay, le 23 juillet 2019
 
MISSION EN A400M, SURVOL DU MONT-BLANC EN MOTOPLANEUR,
DANS LE COCKPIT D'UN A320 D'AIR FRANCE, SIMULATION D'APPONTAGE...


AEROBUZZ FÊTE SES 10 ANS EN FAISANT GAGNER DES EXPÉRIENCES D'AVIATION
Le gagnant du 1er jeu-concours Aerobuzz10 (à gauche, en compagnie de René Dousset d'Airmonie) en vol en planeur dans la vallée du mont Blanc. ©Aerobuzz.fr
Le gagnant du 1er jeu-concours Aerobuzz10 (à gauche, en compagnie de René Dousset d'Airmonie) en vol en motoplaneur dans le massif du Mont-Blanc. ©Aerobuzz.fr
 
AEROBUZZ, site Internet d'information aéronautique, fête ses dix ans en proposant à ses plus fidèles lecteurs de vivre six expériences aéronautiques exceptionnelles. Deux vols restent encore à gagner avant la rentrée : une immersion au sein de la patrouille acrobatique d'Apache Aviation sur Epsilon TB-30 et un vol dans le cockpit Air France. 
 
 
Six expériences d'aviation inédites
 
"En tant que journalistes, nous avons le privilège de rencontrer des personnages remarquables et de vivre des expériences exceptionnelles lors de nos reportages. A l’occasion des 10 ans d’Aerobuzz, nous avons voulu partager cette chance avec six de nos lecteurs premium." explique Gil Roy, fondateur et directeur de la publication d'Aerobuzz. D’où l’idée d’un jeu-concours.
 
Durant six mois, six lots auront été mis en jeu au travers de questions simples publiées sur aerobuzz.fr :
 
 
Au-delà des vols, ce sont six expériences aéronautiques que les gagnants du jeu-concours d’Aerobuzz.fr ont l’opportunité de vivre. Ce sont autant d’occasions uniques d’une immersion dans un environnement aéronautique spécifique et la rencontre de professionnels de l’aéronautique civil et militaire de haut niveau.
 
Les films des expériences seront projetés lors d'une grande soirée anniversaire en novembre 2019 à l'Aéro-Club de France, en présence de 250 personnalités de l'aéronautique civile et militaire et en partenariat avec : Safran, Dassault Aviation, Vinci Airports, OSAC, MBDA, DGAC, Boeing, IPSA, Armée de l’Air, ALAT, Air France, Apache Aviation. 
 
Le concours est ouvert aux abonnés Premium, abonnés 1 an et 6 mois, ainsi qu'aux abonnés 1 mois depuis plus de six mois à l'heure de l'ouverture de chaque jeu-concours. Le réglement est consultable sur le site.
 
 
Aerobuzz : 1 million de pages vues et 260.000 lecteurs par mois
 
En 10 ans d’existence, Aerobuzz a fédéré une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés d’aéronautique auxquels viennent s’ajouter chaque mois 140.000 lecteurs occasionnels. Avec 500.000 à 1 million de pages vues chaque mois, 260.000 lecteurs et 7.000 abonnés à sa newsletter quotidienne, Aerobuzz est devenu, en 10 ans, le site de référence de l'information aéronautique, dans toutes ses composantes, de l'industrie au sport en passant par le patrimoine et le transport aérien.
 
Créé à une époque où la presse spécialisée aéronautique était constituée de magazines papier, le succès d'Aerobuzz, du à sa ligne éditoriale et sa stratégie de diffusion, d'abord gratuite puis devenue en partie payante, mérite d'être souligné. 
 
D'autres innovations seront annoncées à l'issue des célébrations du dizième anniversaire. 
 
Pour consulter le site : www.aerobuzz.fr
 
 
Le gagnant du 2nd jeu-concours Aerobuzz10 aux commandes du simulateur de vol d'hélicoptère de combat NH90 de l'ALAT. Simulation d’appontage sur le port-avions Charles de Gaulle. ©Aerobuzz.fr
Le gagnant du 2nd jeu-concours Aerobuzz10 aux commandes du simulateur de vol d'hélicoptère de combat NH90 de l'ALAT. Simulation d’appontage sur le porte-avions Charles de Gaulle. ©Aerobuzz.fr
 
 
 
À propos d’Aerobuzz  
Fondé en 2009 par Gil Roy, journaliste et auteur de 7 livres, Aerobuzz est l’un des plus anciens et des plus populaires site d’information aéronautique francophone. Le site web fédère chaque mois une communauté de plus de 260 000 professionnels et passionnés d’aéronautique. Il enregistre chaque mois entre 500 000 et un million de pages vues. 
Aerobuzz propose, tous les jours via son site et sa lettre d'information gratuite, des articles couvrant un large spectre : transport aérien, aviation d’affaires, Défense, aéroports, industrie, aviation générale, sports aériens, emploi, culture.
La rédaction d'Aerobuzz comprend 12 journalistes et 2 développeurs. L'édition allemande Aerobuzz.de a été créée en 2016 et est animée par Volker Thomalla et 9 journalistes. www.aerobuzz.fr
 
 
Contact presse :
Agence OZELYS
laurene.chanoni@ozelys.aero 
+33 1 48 16 10 95
 
#Aerobuzz10
Facebook
Twitter
LinkedIn
 
 
Propulsé par
 
 
@ 2019 OZELYS