N°135 - 23 mars 2020
 
Fontenay-lès-Briis n'est ou ne sera pas épargné par le virus Covid-19 mais faisons en sorte qu'il nous atteigne le moins possible. Pour que cette période se passe au mieux, et surtout le plus rapidement possible, prenez note de ces informations :
 
> L'école George DORTET est fermée. Les enfants de personnels soignants réquisitionnés sont accueillis à l'école de Briis-sous-Forges. L'inscription est obligatoire.
Merci de contacter l’école de Briis-sous-Forges au 01 64 90 73 11 (Ecole maternelle) ou au 01 64 90 72 91 (Ecole élémentaire). Le repas est fourni.

> Afin de pallier la fermeture de la médiathèque, n'oubliez pas l'offre numérique de la médiathèque départementale !
Cela pourra vous permettre de lire pendant cette période difficile ... Pour les personnes déjà inscrites à ce service, vous aurez peut-être besoin d'un nouveau mot de passe : n'hésitez pas à me contacter via la page facebook de la médiathèque pour que je le réinitialise !
Pour les personnes qui souhaiteraient bénéficier de ce service, même conseil : envoyez-moi un message via facebook pour que je crée votre compte.... Les livres numériques peuvent être une option en attendant de se retrouver à la médiathèque ! 
 
> Fermeture des service communaux à l'exception des urgences état civil
Une permanence Etat Civil est assurée ; vous pouvez appeler le 01 64 90 70 74 les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h et par mail etatcivil@mairie-fontenay-les-briis.fr
 
> Les commerces de Bel-Air restent ouverts aux heures et jours habituels dans la mesure de leur approvisionnement. Merci de respecter les distances de sécurité.
 Le Verger de Bel Air propose de faire des livraisons à titre gracieux pour les personnes âgées.
Tel: 06.20.87.87.99 Levergerdebelair@gmail.com
 Notre boulanger peut s'associer aux livraisons du Verger de Bel-Air mais ne peut garantir la non-transmission du virus une fois son pain sorti de sa boutique
Pas de livraison envisageable pour notre bouchère mais la possibilité de commander par téléphone 06 17 66 83 79 et de passer chercher vos colis à Bel-Air.
Le poissonnier vous donne également rendez-vous aux jours habituels : le mercredi après-midi, le vendredi matin ainsi que le samedi après-midi.
Pensez aux livraisons effectuées par les magasins de surgelés comme Maximo, Picard, ou autre. Utilisez aussi les services des magasins proposant le "drive", les contacts sont ainsi limités. Mais gardez bien à l'esprit que l'essentiel se trouve chez vos commerçants de quartier ; ils prennent des risques pour vous, ne l'oubliez pas !
SAUVONS NOS COMMERCES DE PROXIMITE !
 
 
> Quelques informations supplémentaires pour le bien vivre ensemble
- Les informations importantes sont diffusées sur les panneaux lumineux Mais, en ces temps de confinement, il est souhaitable de consulter régulièrement le site internet de la commune.
Aidez-nous à communiquer avec le plus grand nombre en incitant, si ce n'est déjà fait, vos voisins à s'abonner aux Brèves de Fontenay via le site mairie/bulletins municipaux/ abonnement ... ou en cliquant directement sur le lien suivant https://www.fontenay-les-briis.fr/mairie/bulletins-municipaux/abonnement-a-la-lettre-dinformation.
 
- Un "réseau masques" se crée sur la commune : Plusieurs couturières confirmées ou "en herbe" se sont proposées pour fabriquer des masques de protection en tissu. Le but est de pallier au manque actuel de masque délivré habituellement en pharmacie et de les distribuer aux personnes qui s'exposent pour nous servir, comme par exemple nos commerçants. Ces masques seront efficaces sous condition de les gardiez au plus quelques heures et de les faire bouillir régulièrement. Leur port évite la projection de postillons porteurs de l'éventuel virus ; également, même si les mains sont souillées, les doigts ne peuvent toucher les muqueuses. Les premiers masques seront livrés dès mardi à nos commerçants. Si vous voulez rejoindre ce "réseau", faites-le savoir en envoyant un mail à accueil@mairie-fontenay-les-briis.fr.
Une prochaine Brèves précisera toutes les modalités de fabrication. Néanmoins, si vous disposez de masques FFP2 dont vous n'avez pas besoin, merci de les distribuer aux personnels soignants.
 
Fermeture de la déchèterie de Briis jusque nouvel ordre
 
VISITEZ LE SITE INTERNET
 
Retrouvez les précédentes Brèves sur le site ou en cliquant ICI et pensez à aller voir les prochaines activités de nos associations soit sur leur site respectif soit dans l'agenda du site de votre commune en cliquant ICI.
 
LE SITE C'EST ICI
 
Cet email a été envoyé à .
Vous recevez cet email suite à votre inscription sur la liste de diffusion de
la Mairie de Fontenay lès Briis
 
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2020 Les Brèves de Fontenay