Avec 7.600 visiteurs venus de toute la France, la fréquentation du 27e Salon des Formations et Métiers Aéronautiques est similaire à celle de l'édition 2017 qui avait connu une affluence record de 7.700 visiteurs.
Les autres chiffres sont en augmentation : un rythme soutenu de 84 conférences sur les 3 jours, 64 exposants de 6 nationalités répartis sur 57 stands. De nombreux medias ont réalisé des reportages pendant tout le week-end, sur le salon et chez certains exposants, avec des interviews en vol et au sol.
Les visiteurs ont apprécié le programme renouvelé des conférences, du métier de pilote à celui de mécanicien ou de contrôleur aérien, en passant par les nouveaux métiers comme télépilote de drone. Les parents comme les jeunes ont pu se renseigner auprès de nombreuses écoles et organismes de formation venus de toute l'Europe et d'Amérique du Nord.
A noter la présence des exposants institutionnels (Pole Emploi, Fédération Française Aéronautique, Armée de l'Air, Marine Nationale...) et la première participation d'Air France venue présenter sa filière Cadets.
Les dates 2020 du Salon des Formations et Métiers Aéronautiques au Bourget seront très bientôt connues.
1re édition à Toulouse du 27 au 29 septembre 2019
Le succès grandissant de l'événement, avec une affluence record de près de 8.000 visiteurs et 90% de visiteurs satisfaits chaque année, appelle une édition à Toulouse, autre berceau aéronautique mondial. Ainsi, le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques Toulouse aura lieu du 27 au 29 septembre 2019, dans un autre haut lieu de patrimoine : Aeroscopia. Il est organisé à la demande de la mairie de Blagnac et de la région Occitanie.
« Chaque éditon nous confirme que le salon ouvre des portes à de jeunes passionnés, qui concrétisent par la suite leur rêve de travailler dans l'aérien. Notre rôle est de les aider à trouver leur voie. Nous sommes fiers que les collectivités et industriels toulousains nous aient sollicités pour apporter la même qualité d'information aux étudiants d'une région qui a vu s'écrire les plus belles pages de l'aéronautique.» s'enthousiasme Jacques Callies, organisateur du salon et directeur de la publication d'Aviation et Pilote.