SOCIETE DES AMIS DU CHATEAU DE MAISONS
HISTOIRE - CULTURE - PATRIMOINE
 
 
 
SACM - Actualités 2019-2020 - N°5
 
 
Chers adhérents,
 
Les nouvelles reçues d’un certain nombre d’entre vous nous rassurent sur votre santé, mais compte tenu de la prolongation du confinement que nous vivons, afin de maintenir le lien entre nous, nous vous adressons quelques nouvelles de notre association :
 
  • Toutes nos conférences des mois de mai et juin sont reportées à la rentrée de septembre et nous vous communiquerons dans le courant de l’été comme tous les ans, l’ensemble du programme 2020-21.
     
  • Vous allez bientôt recevoir depuis les services de la Poste, votre avis d’exonération fiscale.
    Nous sommes désolés de cet envoi tardif mais notre envoi habituel fut perturbé par l’entrée en confinement. Cependant vous en connaissez le montant qui ne fait que reprendre la totalité de la somme que vous nous avez versée.
     
  • Nous avons bien sûr également reporté les dates de départ du voyage à Berlin prévu début juin, au 5 octobre.
    Suite à quelques annulations de personnes ayant déjà un empêchement connu pour cette date, il nous reste quelques places disponibles. Aussi, si certains d’entre vous qui n’étaient pas libres en juin, souhaitent participer à ce voyage, des inscriptions leur sont possibles. Il s’agit encore seulement d’options car il est un peu tôt pour avoir la certitude des départs possibles à l’automne. Cependant nous avons toujours notre même nombre de places bloquées à Air France. En cas d’impossibilité le voyage pourrait être reporté à juin 2021.
    Je remercie ces personnes de se faire connaître rapidement car tous les organismes reportent leurs voyages à cette période et les réservations, hôtels et autres, affluent.
     
  • Virginie Gadenne, administratrice du Château, a souhaité également vous mettre un petit mot pour vous donner des nouvelles du confinement au Château.
     
  • Et pour occuper un peu de votre temps agréablement, je vous transmets aussi une étude réalisée par l’un des nôtres, Jean-Pierre Denis, membre du cercle historique, concernant la construction de la villa Florentine, qui complète notre bulletin N°8 sur l’histoire des maisons du parc.
 
Nous utilisons tout ce temps à faire de nouvelles recherches, les bulletins des années à venir seront d’autant plus passionnants, et à vous organiser un programme de conférences 2020-21 le plus attractif possible.
 
Nous vous rappelons que vous pouvez toujours nous joindre en nous laissant un message sur le téléphone de la SACM (01 39 12 48 06) ou sur le mail : sacm78@orange.fr
 
N’hésitez pas à consulter notre site : www.amisduchateau.fr
 
Je vous souhaite d’excellentes lectures et espère vous retrouver dès que possible.
 
Prenez bien soin de vous
Chantal Bayeux
Présidente
 
 
 
© Agence ManciulescuACMH&associés et L. Benech – infographistes Yann COSMAO et David COLINET
 
Lire le courrier de
Virginie Gadenne
 
La Villa Florentine
 
2, avenue du Général Leclerc
Maisons-Laffitte
Architecte André Granet
 
Etude réalisée par Jean-Pierre Denis, membre du cercle historique.
 
 
Lire l'étude sur
la Villa Florentine
 
Société des Amis du Château de Maisons
89 rue de la Muette
78600 Maisons-Laffitte
Facebook
 
 
Téléphone 01.39.12.48.06     Courriel sacm78@orange.fr
www.amisduchateau.fr
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2019 Société de Amis du Château de Maisons