ALC Longvic
 
 
Rédacteur en Chef : Joseph ESCRIBANO, Président
Rédacteur : Laurence MERITET, avec la participation des sections
Si vous rencontrez des problèmes d'affichage, cliquez sur le lien "Afficher les images ci-dessous" ou sur le lien intitulé : "Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici"
 
La Parole à D. Verseux, Président d'honneur de l'ALC Longvic  (et randonneur)
Notre trésorier général Jean-Claude Martinet s'est éteint dans la nuit du 24 avril à 71 ans, provoquant une vive émotion parmi celles et ceux, nombreux, qui l'ont côtoyé au conseil d'administration, au siège ou dans nos sections. Un hommage lui a été rendu dans le Trait d'Union précédent auquel je m'associe pleinement et, à cette occasion, je renouvelle à son épouse Martine et sa famille mes sincères condoléances et tout mon soutien.
 
Jean-Claude était un homme juste, agréable et toujours prêt à apporter son aide. A l'ALC Longvic aussi, il va beaucoup manquer, il va me manquer.
Le Président Joseph Escribano m'ayant sollicité pour vous parler de Jean-Claude Martinet, j’ai fait quelques recherches ou me suis plongé dans mes souvenirs. Mais, tout d'abord, connaissant sa passion pour le sport et notamment le hand, je me suis tourné vers un ancien du club Didier Michelin qui le retrouve comme adhérent et dirigeant d’une équipe minime de 1990 à 1995. Mieux, son ami Jacques Sèchepine prouvera, photo à l’appui, que le n°3 Jean-Claude est déjà un adhérent de l’ALC en 1986 (photo ci-dessous).
Pour ma part, je fais connaissance et sympathise avec ce voisin longvicien dès les années 80, lors de trajets bus domicile-travail. Notre rapprochement va se conforter en 1995 quand il s'inscrit à l'ALC section Tennis avec son fils Bertrand. En 1997, mon successeur Michel Jauniau l'intègre dans son bureau pour un bail de 10 ans.
Et c'est en 2004 que Jean-Claude rejoint la section Rando avec son épouse Martine pour en devenir des pratiquants assidus. Naturellement, je lui fais connaître, chemin faisant, notre grande maison ALC que je préside alors. Est-ce la perspective de l'inactivité en retraite ? mais plus sûrement sa volonté de servir, ce randonneur intègre le conseil d'administration de l'ALC en juin 2007 où, d'emblée, il accepte le poste de «Trésorier général adjoint». Parallèlement à cette tâche, il m'assiste dans l'organisation de 8 voyages en France, Allemagne ou Luxembourg et, surtout, il apporte une aide très constructive à Daniel Sordet dans l'actualisation des statuts et règlements de l'association achevée en 2011.
A cette date, notre «Trésorier adjoint» reprend aussi le dossier budget-subvention qu'il assimile parfaitement. En 2016, il complète son investissement associatif en devenant «Trésorier général», le grand argentier de l'ALC Longvic. Et cette fonction, il l'exercera très courageusement et avec efficacité jusqu'au bout, confiné hélas comme toutes les personnes avec qui il eut tant plaisir à échanger.
Mais le dynamisme (caché) du personnage ne serait pas complet sans évoquer d'autres facettes de son engagement bénévole. Jean-Claude est membre du conseil d’administration à Tourisme Culture et par ailleurs, choriste à "Airs de Rien", secrétaire ou encore acteur occasionnel "Avant l'assaut" dans un spectacle commémorant la grande guerre (voir art. BP du 5 mai Bretenière).
C'est dire le vide que va laisser cet homme parmi les siens et le milieu associatif, dont le nôtre à l'ALC Longvic (centre de ressources ou section rando). Nous en mesurons l'importance tout en restant confiants par son exemple de bénévolat donné avec sourire, gentillesse et esprit collectif. MERCI Jean-Claude ! Ton engagement sera poursuivi.
Quant à moi, après avoir perdu en 2013 cet autre voisin et complice Carmelo ZUANON, je n’attendrai plus de Jean-Claude Martinet ce coup de fil un jour de match "Je vais au Hand ce soir, je te prends en passant ?"
 
Juin : 3ème mois sans évènements possibles pour interdiction de regroupements !

La pratique individuelle, en extérieur, est à nouveau possible, mais il faudra encore attendre pour la pratique collective...
Double coup de chapeau
 
 
Montée des Seniors Filles de l'ALC Longvic Football
 
L’objectif de la montée en R1 a été fixé dès le début de saison. La saison dernière a été créée pour la première fois au sein du club une équipe sénior à 11 qui est montée de R3 à R2 dès sa première saison.
Par choix, il a été décidé de ne pas reconduire d’équipe U18F pour permettre à la section féminine de faire un bond en avant conséquent. Choix difficile car demander à des joueuses de 16-17 ans, voire 15 ans pour certaines d’évoluer face à des joueuses bien plus âgées demande tout de même une force de caractère et de l’expérience.
Ce choix a porté ses fruits aujourd’hui.
 
Lire la suite...
 
 
 
L'ALC Longvic Handball repêché en Nationale 2 !
 
A la fin d'une saison tronquée par la situation sanitaire, l'équipe de l'ALC Longvic Handball se trouvait en position de reléguable et était rétrogradée en N3M.
Devant cette situation, la section a déposé un dossier de repêchage faisant état de sa structuration, de la qualité de ses équipes jeunes et de sa structure financière saine.
La Fédération a retenu le dossier et Longvic aura la chance de renouveler son bail en Nationale 2 !
Espérons que la saison reprendra dans les meilleures conditions dans les prochains mois et que vous pourrez retourner supporter les N2M au Complexe Sportif Véronique Pecqueux-Rolland !
 
Mot de la fin
Une année pas comme les autres... (suite)
 
Pour la première fois dans l'histoire de l'ALC Longvic, un Conseil d'administration s'est tenu le jeudi 7 mai par visioconférence.
 
Ce conseil d'administration a élu un nouveau Trésorier 
général et Trésorier général adjoint jusqu'à la prochaine tenue de l'Assemblée Générale.
 
Nos remerciements et félicitations aux élus : Muriel Jomain, Trésorière générale et Luc Jacquet, Trésorier général adjoint.
 
 
En prévision du déconfinement, les membres du CA ont eu confirmation que les structures municipales étaient toujours fermées et qu'il n'était donc pas possible de reprendre les activités des sections de l'ALC Longvic.
 
Après le 2 juin, la situation va évoluer...
Nous vous tiendrons informés par l'intermédiaire de vos conseils de section, si une reprise peut être aménagée avant la fin juin, en fonction des préconisations des Fédérations et des autorisations municipales et dans le plus strict respect des gestes-barrières.
Un nouveau CA programmé le vendredi 29 mai devrait permettre de valider certaines décisions.
 
Si on sortait ? 
 
Facebook
 
 
© 2019 ALC Longvic
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à l'ALC Longvic.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
180 x 138
Glisser et déposer votre image ici
depuis la galerie d'images
Titre
 
Mauris commodo massa tortor, u sit amet,consectetur adipisicing Nunc fermentum neque quam, sodales eleifend elit imperdiet vitae. Aliquam id euismod nulla. Suspendisse imperdiet, sem et sollicitudin egestas, urna nunc auctor massa, vulputate pharetra mi odio nec tortor. Ut ultricies massa viverra quis.
 
Bouton