Audrey Pulvar sera l'invitée d’honneur et le programme définitif est disponible !
 
Audrey Pulvar sera notre invitée d'honneur 
 
Le programme définitif de l'Université d'été 2019 est disponible !
 
Attention, compte-tenu de la forte affluence, les inscriptions seront closes ce dimanche 6 octobre à midi.
Malheureusement, Edgar Morin ne pourra finalement pas être présent pour des raisons personnelles.

Nous aurons le privilège d’accueillir le philosophe Dominique Bourg comme parrain de notre Université d’été.
Audrey Pulvar, journaliste et ancienne présidente de la Fondation pour la Nature et l'Homme sera notre invitée d’honneur.


De nombreuses personnalités ont confirmé leur présence et notamment : Luc Abadie (professeur à l’UPMC et directeur de l'Institut d’écologie et des sciences de l’environnement de Paris), Geneviève Azam (membre d’ATTAC France), Alain Coulombel (secrétaire adjoint d’EELV), Christian Couturier (président de Négawatt et directeur de Solagro), John De Vos (professeur de médecine à Montpellier, spécialiste des cellules souches), Jonathan Durand-Folco (docteur en philosophie et spécialiste du municipalisme), Jean-Baptiste Fressoz, (historien, chercheur au CNRS et spécialiste de l’anthropocène), Armel Le Coz (Démocratie ouverte), Marie-Antoinette Mélières (climatologue), Alexandre Mourot (réalisateur du film « Le maître est l’enfant »), Victoria Scampa (Archipel Citoyen Toulouse) et Cédric Szabo (DG de l’Association des maires Ruraux de France).
 
 
Est-il vraiment trop tard ?
 
Nous sommes à la veille de basculements irréversibles liés à l’emballement du climat et à l’effondrement de la biodiversité. Un combat perdu d’avance dans un monde qui s’effondre ?
Des collapsologues, des scientifiques, des climatologues, des philosophes mais aussi des initiatives et leurs actrices et acteurs témoigneront pour nous éclairer sur le sujet et nous transmettre leurs convictions.
 
Découvrir le programme définitif
 
 
Ce sera aussi l'occasion de s'interroger concrètement : comment travailler pour un mandat municipal à la hauteur de l’ambition démocratique, écologique et des communs dans la perspective des municipales de 2020 ? Comment concilier urgence écologique et urgence démocratique ?
Bien-entendu, cette Université d’été sera aussi un moment de convivialité et de fraternité dans un lieu magnifique à 50 mètres de la plage…
 
Inscription
 
 
Quelques informations pratiques :
  • Le lieu est accessible depuis le centre-ville de Sète en prenant la ligne 3 direction "Centre Malraux" (hébergement et restauration sur place).
  • Compte-tenu de l’affluence, certains participants pourraient être logés dans un hôtel à proximité et non dans la structure d’accueil du Lazaret.
  • L'accueil et l'installation dans les chambres commenceront le jeudi 10 octobre à partir de 14h00
  • L'hébergement se fait en chambre individuelle ou double
 
 
Mouvement Utopia
5 avenue Jean Moulin
Facebook
Twitter
Youtube
Dailymotion
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Mouvement Utopia.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2019 Mouvement Utopia