C’est alors qu’entra l’autre disciple,
lui qui était arrivé le premier au tombeau.
Il vit, et il crut.
 
(de Jean 20, 8 - messe du 12 avril 2020)
 
Message de Pâques à la paroisse
(extrait)
Chers amis,
    Nous vivons effectivement une fête de Pâques très particulière.
    Dans cette situation inédite, nous n’avons pas fini de comprendre le sens, ni les orientations, ni les conséquences.
    Il est donc difficile de ne pas s’interroger sur ce que nous vivons, des suites à court, moyen et long terme, tant au niveau ecclésial que sociétal.
 
     Que pouvons-nous dire ? Comment décrire cette situation inimaginable, il y a encore peu de temps ? Que pouvons-nous retenir ? ... Comment accompagner les personnes seules, les familles, celles qui sont endeuillées ?     Je souhaite me rendre proche de chacun. Ces dernières semaines ont été l’occasion d’une multitude de contacts, souvent téléphoniques, par visioconférences ou simplement lors d’une trop rapide rencontre dans les églises ou dans la rue. Il y a eu aussi ces accompagnements plus douloureux aux moments des funérailles : tristesse face à la mort, tristesse, à cause du confinement, d’une présence familiale et amicale réduite à sa plus simple expression !
    De ces jours Saints, je retiens dans ma prière 3 points et une certitude !
  • Le premier, c’est que nous sommes fragiles ! ..
  • Le deuxième, c’est que nous sommes responsables. ...
  • Le troisième, c’est que nous sommes solidaires ! ....
  • J’ai aussi une certitude .... osons suivre le Christ !
    Avec Pâques nous entrons dans une extraordinaire espérance !
...
    Que cette fête de Pâques consolide notre confiance dans le Christ. Osons prendre, dès maintenant, les moyens pour vivre la résurrection qui nous est promise.
    Baptisés, devenons ce que nous sommes !
Le Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !
 
+Patrick Gaso            
 
 
À lire en entier et plus facilement sur notre page de Pâques
 
Puis, sur cette même page de Pâques, nous sommes invités à des chants, les lectures de ce dimanche, une homélie du père Brac de la Perrière, la prière universelle, une méditation du père Dany et la bénédiction finale.
 
En réponse à “la clameur de la Terre
et la clameur des pauvres
Laudato Si', §83 :
    L’aboutissement de la marche de l’univers se trouve dans la plénitude de Dieu, qui a été atteinte par le Christ ressuscité, axe de la maturation universelle. Nous ajoutons ainsi un argument de plus pour rejeter toute domination despotique et irresponsable de l’être humain sur les autres créatures. La fin ultime des autres créatures, ce n’est pas nous. Mais elles avancent toutes, avec nous et par nous, jusqu’au terme commun qui est Dieu, dans une plénitude transcendante où le Christ ressuscité embrasse et illumine tout ; car l’être humain, doué d’intelligence et d’amour, attiré par la plénitude du Christ, est appelé à reconduire toutes les créatures à leur Créateur.
 
De chez moi, je donne à la quête !
(cliquer sur le pictogramme ci-dessus pour des méthodes de dons)
 
 
Mis en ligne par les Petits Chanteurs de Grenoble :
 
        En cette fête de Pâques 2020, les Petits Chanteurs de la Fédération Française des Pueri Cantores se sont rassemblés virtuellement pour chanter l'Alléluia de Haendel. 250 Petits Chanteurs de toute la France ont répondu à l'appel et vous offrent ce chant de joie en ce jour très saint !
 
 
 
Pour joindre un prêtre ou un responsable de notre paroisse ou pour l'assistance d'un ange gardien, il suffit de s’inscrire à notre répondeur 04 76 87 27 82 ou envoyer un mail à secretariat@ndesperance.com
Pour le reste, n'hésitez pas à nous contacter à communication@ndesperance.com et nous faire connaître vos besoins ou commentaires.
 
Enfin, et surtout, un grand merci à tous nos prêtres pour leur travail inhabituel pour nous tous paroissiens pendant cette Semaine Sainte qui se termine. 
 
Bonne Octave de Pâques à tous !

           L'équipe Com!
 
 
Paroisse Notre-Dame de l'Espérance
1 & 2, rue de Sault
38000 Grenoble
Tél :  04 76 87 27 82
Facebook
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Paroisse Notre-Dame de l'Espérance - Grenoble FR.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Paroisse Notre-Dame de l'Espérance - Grenoble FR