["Fédération de Pêche des Hautes-Alpes"]
 
 
 
EXCELLENTE NOUVELLE :
LA PECHE EN PLANS D'EAU ET LACS ENFIN OUVERTE!
 
A compter de ce jour, Mardi 2 juin, excellente nouvelle, la pêche réouvre sur tous les lacs et plans d'eau du département avec les consignes sanitaires en vigueur, pas de regroupement et en respectant les gestes barrières!!! 🐟🎣
(exceptés les lacs d'altitude dont l'ouverture est fixée au samedi 20 juin 2020)

Bonne reprise !!!
 
 
 

🔴⚠️ RESERVES DE PECHE TEMPORAIRES SERRE-PONCON
DU 1ER JUIN AU 15 JUILLET 2020
 
Depuis le début de l'année 2020, de nouvelles réserves spécifiques reproduction du brochet ont été mises en place pour les trois années à venir, 2020-2021-2022.
 
À partir du 1er juin 2020 (ce lundi), les réserves spécifiques du Lac de Serre-Ponçon seront interdites pour la pêche du brochet (Sur ces secteurs de réserves, la pêche au poisson vivant, la pêche aux leurres artificiels, la pêche au poisson mort posé ou manié seront interdites et chaque brochet pris devra obligatoirement être relâché). Ceci jusqu'au 15 juillet 2020.
 
✅ Pour que chaque pêcheur puisse identifier clairement ces zones et être sensibilisé, des panneaux seront mis en place le long des réserves.
 
➡️ Le « Guide Pêche 2020 » ainsi que la carte interactive Geopêche 05 (voir lien) précisent également distinctement ces secteurs définis par les associations de pêche riveraines.
 
Localisez les Reserves de pêche spécifiques Serre-Ponçon
 
 
 
 
 
LA PECHE DE LA CARPE A MONETIER-ALLEMONT
 
La pêche de la carpe est autorisée aux lacs de Monetier-Allemont et attire de nombreux adeptes.
C'est une pêche technique, stratégique où pour réussir, l'étude passionnante des mœurs des poissons plonge le pêcheur dans une véritable immersion dans « les mondes aquatiques », leur permettant aussi de s'évader des soucis actuels de la vie.
Cette pêche, à Monetier-Allemont, aux lacs des Vivas connait un gros succès. Ici un pêcheur avec deux très beaux spécimens sortis dernièrement (Mai 2020).
 
 
 
 
 
 
QUELQUES POISSONS...🐟
 
Quelques poissons du plan d'eau d'Embrun cette semaine.
 
 
 
🎣 PECHEZ LES PETITS POISSONS DE SERRE-PONCON!
 
La retenue est réputée pour ces bancs d’Ablettes immenses qui colonisent les berges du lac pendant la période ou la cote monte, aux alentours de la mi-mai suivant les saisons et cela jusqu’à la fin de la période chaude. Il est alors facile de capturer de grandes quantités d’Ablettes, Goujons, Gardon, généralement de taille généreuse. Une pêche très simple et apprenante que l’on peut pratiquer pour partager un bon moment au bord du lac quand les beaux jours pointent leur nez.
 
Petit budget : Seulement une canne à coup d’environ 4m et d’une ligne.
Le montage de la ligne est simple : du fil, un bouchon, une ligne équilibrée par quelques plombs et un petit hameçon. Sur cet hameçon, l’appât sera un simple asticot.
 
Plus tard, les pêcheurs se passionnent et se spécialisent. Ils augmentent la taille de leur canne et adaptent leurs propres techniques. Selon le poisson recherché, la couleur de l’eau, les courants, la profondeur, ils font varier leurs amorces, leurs montages… afin de maintenir le poisson « sur le coup ».

Au bord de Serre-Ponçon l’ablette est à taquiner, en ce moment, tous les jours et sans modération !
 
 
 
REPORT DU CHALLENGE CARNASSIERS FLOAT-TUBES EMBRUN 🎣
Report du Challenge Carnassiers float tube d'Embrun initialement prévu le 1er juin, le week-end du 24 et 25 octobre 2020.
➡️ Avec comme nouveauté, la possibilité de participer en float tube et en barque. Le classement serait individuel.
 
 
 
REPRISE DES EMPOISSONNEMENTS SUR LES PARCOURS " LACHERS ATTRACTIFS"
Suite au confinement le programme des empoissonnements réalisés sur les parcours attractifs par vos associations de pêche a été fortement perturbé. Il reprendra son cours normal dès ce mois de juin.
 
EMBRUN : Pour ce week-end de Pentecôte, un déversement de truites a eu lieu sur le parcours 
- "La Durance, depuis le lieu dit "L'estang jusqu'au long de la digue d'Embrun inclu»
- "Le plan d'eau d'Embrun, le Port".
 
CHATEAUROUX LES ALPES :
Les déversements initialement prévus ce printemps seront repris à partir de maintenant et régulièrement pendant tout l'été.  
 
Localisez les parcours lâchers attractifs des Hautes-Alpes
 
 
["Fédération de Pêche des Hautes-Alpes"]
 
 
 
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur actu.pêche05
Visitez notre site : http://peche-hautes-alpes.com
 
 
Envoyé par
SendinBlue