["Fédération de Pêche des Hautes-Alpes"]
 
 
 
 
 
 
 
🎣 QUE CELA FAIT DU BIEN DE RETROUVER NOS COURS D'EAU !😃
 
Ici, une sortie pêche et quelques belles captures composées de truites et de barbeaux...
© Iprere Bomparowki.
Les retours de pêcheurs nous le prouvent, les poissons sont bien actifs! 🐟🐟
Profitez-en !! 😎
 
 
 
🎣 PECHE : ADAPTEZ-VOUS AUX FORTES EAUX PRINTANIERES
 
Malgré les eaux teintées et des débits soutenus dûs aux à la fonte et aux fortes pluies, il est possible de tirer son épingle du jeu, et … d’attraper quelques poissons ! 🐟🐟
 
Cependant il faut un peu s’adapter :
Tout d’abord, le choix du spot est primordial. N’hésitez pas à vous diriger vers des secteurs d’ordinaire lents et homogènes. Ces portions élargies, moins pentues donnent le maximum de coups pêchables à cette période de l’année. Privilégiez en particulier les bordures, les calmes, les amortis, et tout ce qui peut permettre au poisson de se mettre à l’abri, en les prospectant … méticuleusement!
Les têtes de bassins peuvent aussi être une solution (turbidité et profondeur moindre), et ne négligez pas non plus les affluents.
 
❄️ Sachant que la température de l’eau influe sur le métabolisme et l’activité des truites, une eau froide de fonte ne va pas les inciter trop à se nourrir. Il est donc sans doute judicieux de pêcher à différentes techniques ou de se munir d’un éventail d’appâts afin de trouver le plus attractif.
 
Vous l’avez compris, il va falloir la plupart du temps insister, pêcher creux, lent et aller chercher les truites là où elles se cachent.
 
Profitez-en bien, passez de bons moments et
Bonne pêche à toutes et à tous!!!👍
 
 
 
🔵 Du soleil, un jour férié avec un week-end qui arrive rapidement... Pourquoi ne pas prévoir une jolie partie de pêche ? 🎣😎
Les eaux vont baisser doucement et s'éclaircir. Les éclosions sont de plus en plus belles et l’activité augmente de jour en jour. Les poissons sont souvent de sortie.
Prenez plaisir à pêcher les parcours sauvages et riches en superbes truites des Hautes-Alpes ! 🎣🐟
 
➡️ Réservez dès maintenant une journée avec un moniteur guide de pêche. http://peche-hautes-alpes.com/destination-peche/#guide-peche

➡️ Ou consultez le planning des formations à la pêche multi-techniques.
 
 
["Fédération de Pêche des Hautes-Alpes"]
 
 
 
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur actu.pêche05
Visitez notre site : http://peche-hautes-alpes.com
 
 
Envoyé par
SendinBlue