anamaria.ashoa@gmail.com Tel : 0488616602 www.anamaria-ashoa-infini.com
 
Roses Pierre de Ronsard et chèvrefeuille. Crédit photo A. Molina
 
 
Au sommaire ce mois-ci :
 
Salutations et thème du mois : Bilan réduire les déchets + astuces
Ma chaîne YouTube : Channeling et bien-être, la dernière vidéo
Le Réseau Chemins D’Abondance
(Dates et événements : stages, voyages, ateliers, salons, consultations etc.)
- Cocoon'Age boutique à Orange  et Conférence sur la Sexualité Sacrée (84)
- Dominique Tuillier Guidance et soin (94)
- Stage de Massage Suédois (30)
- Nicole Fourniol médium (84)
- Stage channeling avec AnaMaria  (30)
Le Duo Yoda : concerts et animations diverses.


Salutations très chers,

Le joli mois de Mai a commencé et 2019 en est ainsi à son cinquième mois déjà. J’en suis encore toute éberluée ! J’ai d’ailleurs fait ma vidéo YouTube de la semaine passée sur le sujet : Le temps s’accélère-t-il vraiment ?

Quant au thème de ce mois-ci dans le bulletin, ce sera un petit bilan de ma première année de réduction des déchets, accompagné de quelques recettes personnelles.

Le Réseau Chemins d’Abondance vous présente ce mois-ci une conférence sur la sexualité sacrée à la boutique Cocoon’Age, Dominique Tuillier et ses consultations à Vincennes, un stage de Massage Suédois par la sémillante Eve De l’Epinois, les consultations et formations de Nicole Fourniol, et le stage de channeling que je vous propose moi-même les 29 et 30 Mai (Jeudi de l’Ascension : parfait pour le channeling !)
Le Duo Yoda sera de noce ce mois-ci, et attend aussi avec impatience l’ouverture du nouveau restaurant « Chez Fred » à Vaison La Romaine.

 

Bilan réduction des déchets + astuces

Il y a de cela un an, je vous avais proposé le thème : « La plastique…c’est fantastique ?... » (https://my.sendinblue.com/camp/preview/id/245) constat d’un état des lieux catastrophique concernant nos déchets plastiques et les déchets en général. Cette prise de conscience m’avait motivée pour une réduction significative de mes déchets.
Lorsqu’on se lance dans cette aventure, on n’imagine pas au départ l’ampleur des difficultés. Comment réduire les déchets plastiques, notamment, quant à peu près tout ce que l’on nous vend et emballé et même sur emballé avec du plastique ?!

Au départ cela peut paraître quasiment impossible. J’ai donc commencé par le choix de l’achat en vrac, que ce soit au magasin bio ou au marché, je me suis munie de mes sacs en papier ou en tissu, de mes bocaux et en avant ! Les fruits secs, les fruits et légumes bien sûr, le riz, le quinoa, les graines, les olives etc…J’ai été agréablement surprise par la réaction des commerçants sur les marchés : un grand sourire, des félicitations, du soulagement. Tout ça vous encourage !

Deuxième étape de ma démarche : faire ses produits soi-même. La lessive fastoche !
Paillettes de savon de Marseille, cristaux se soude, bicarbonate et de l’eau. La prochaine fois je remplacerai les paillettes de savon par du savon noir liquide.
(Pour les proportions et modalités voir plus bas, Christine la droguiste ou la Famille Zéro déchets.)
Produit d’entretien multifonction : vinaigre blanc, eau, huile essentielle ou zestes d’agrumes pour parfumer.
Le liquide vaisselle c’est une autre paire de manches : mon amoureux et moi avons chacun testé une recette. Nos résultats furent identique : une substance compacte et grasse (ce qui pour dégraisser la vaisselle n’est pas vraiment top…). Je suis pour le moment revenue à mon liquide vaisselle grand format du magasin bio.

Je n’achète plus de kleenexs en pochettes, j’ai ressorti les jolis mouchoirs tissu de mon enfance que me fournissaient mes grands-mères . Pareil pour les serviettes de table. Essuie-tout et boîtes de mouchoirs papier : du recyclé, sans suremballage.
J’ai essayé de remplacer le gel douche par du savon de Marseille ou d’Alep, mais je trouve que ça encrasse la douche, donc il faut nettoyer après chaque passage. J’ai aussi testé le savon de Marseille en shampoing, ayant lu sur les forums que c’était économique, écologique et efficace. Pas efficace sur moi en tout cas : je me suis retrouvé avec les cheveux collants et ternes. Là aussi j’ai donc repris mon shampoing bio grand format d’un litre, que je dilue avec un peu d’eau (il mousse encore mieux), j’ajoute quelques gouttes d’huile essentielle de romarin qui assainit le cuir chevelu et stimule la repousse, quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang également excellente pour les cheveux. Le flacon me fait ainsi facilement toute une année.

Avec le système de filtration de l’eau EcoCrystal 2, que j’ai fait installer il y a un an, il n’y a quasiment plus de calcaire, donc économie d’eau et de produits aussi (lessive, liquide vaisselle, nettoyant cuisine et salle de bain).

Enfin, je ne vais pas tout détailler, ce serait fastidieux, mais pour faire vraiment un bilan : j’ai non seulement fait des économies, mais aussi effectivement réduit mes déchets de deux tiers à peu près, pour ce qui est du non recyclable et du container jaune (carton, allu, plastique) je ne sors plus mes poubelles qu’une fois par mois, je sors en revanche une fois par semaine les déchets verts, puisque je consomme majoritairement des fruits et légumes.
Je suis donc assez contente de moi, même s’il reste encore du chemin jusqu’au zéro déchet.

Je veux saluer une initiative de Terracycle : Collectibio, qui a pour but de recycler les plastiques non recyclés habituellement : barquettes plastiques, sacs et films. Les points de collecte sont dans des magasins bio. Près de chez moi, Satoriz a un point de collecte. Pour les sacs de granules de mon poêle, je n’ai pas trouvé meilleure alternative pour le moment.

D’une manière générale, on constate une prise de conscience planétaire et il était plus que temps ! Des actions individuelles ou collectives, des communes qui s’impliquent, on avance, on avance…
Ma commune, Rochefort du Gard, organise depuis quelques années une semaine éco citoyenne de ramassage des déchets dans la nature. Moi-même je pars de temps en temps marcher avec un sac poubelle. La dernière fois j’ai rempli un sac de 50 litres sur une centaine de mètres : ahurissant !

D’ailleurs… on nous a pondu une loi de débroussaillement drastique qui ressemble surtout à un affreux massacre de la végétation, mais on laisse en place tous les déchets : pneus, ferrailles, bouteilles en verre et cochonneries diverses qui, soit dit en passant, peuvent fort bien contribuer à déclencher des incendies. Allez comprendre.

Pour rester positifs, si vous souhaitez vous aussi vous y mettre ou progresser dans la démarche, je vous rappelle que vous pouvez trouver de nombreux conseils et exemples dans le livre Famille Zéro déchet de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret, Editions Thierry Souccar. Ils ont aussi un site www.famillezerodechet.com et une page Facebook.
Il y a aussi le livre de notre célébrité locale : Les Trucs & Astuces de Christine la Droguiste, Christine Mathieu, chroniqueuse sur France Bleu Vaucluse et qui tient Le Bazar De Bellevue, droguerie à l'ancienne et adorable caverne aux trésors.

Consultez aussi https://www.zerowastefrance.org/zero-dechet-100-sites-comprendre-agir/
Il y a de nombreux forums par exemple http://zerodechet.forumactif.org/ ou diverses pages Facebook où vous trouverez quantité de solutions pour réduire vos déchets.
Ma vie sans plastique
Une Vie Sans Plastique
Terracycle

Je vous signale également que Le Réseau Chemins d’Abondance a mis au point un courrier type à adresser aux fabricants, afin qu’ils trouvent des alternatives aux emballages plastiques.
Vous pouvez le télécharger sur :
https://reseaucheminsdabondance.jimdo.com/courrier-type-reduction-des-dechets/

Pour nous, pour nos enfants, pour la planète, pour tout le vivant, agissons maintenant.

Bonne lecture, et bon partage si le cœur vous en dit.
AnaMaria


 
 
 

La chaîne YouTube
Mi-Février j'ai créé une chaîne YouTube, Channeling et bien-être.
 
Vous êtes les bienvenus pour vous abonner, si vous voulez. Le nombre d'abonnements contribuant à la visibilité sur YouTube, chaque inscription m'aidera à réaliser cette nouvelle partie de mon travail "d'artisan de la lumière"...
 
A nouveau un chaleureux merci à toutes les personnes qui se sont déjà abonnées.
 
Voici la dernière vidéo en date :
 
 
 
 
 
 
NOUVELLES ET EVENEMENTS
 
Réseau Chemins d'Abondance
 
 
LE RESEAU CHEMINS D'ABONDANCE
 
Dans le Bulletin de l’Amanusa
www.reseaucheminsdabondance.jimdo.com

Avertissement : le libellé des annonces publicitaires utilisées par les annonceurs,
les photos et les textes rédactionnels n’engagent que la responsabilité de leur auteur.
Le Réseau Chemins D’Abondance se réserve le droit de différer
ou refuser des documents sans avoir à en justifier les motifs.
Les conseils donnés dans ce bulletin mensuel ne doivent en aucun cas entraîner l’interruption d’un traitement médical en cours,
ni remplacer la consultation d’un médecin.


Pour vos annonces dans le Bulletin de L'Amanusa
et/ou Le Réseau Chemins D'Abondance :

Tarifs ici

 
 
Réseau Chemins D'Abondance
cheminsdabondance@gmail.com
Facebook
 
 
Cocoon'Age
 
Merveilleuse boutique à Orange.
Maryse Peautre en est la fée, elle vous guidera au milieu des saveurs et des parfums !
Boutique de bien-être, de bien vivre, avec tout ce qu'il faut pour se régaler, se cocooner dans la qualité !
 
Cocoon'Age...
4 place aux herbes
84100 Orange
Tél. 04 88 84 84 32
 
 
Vendredi 24 Mai
 
19h30
 
Conférence sur la Sexualité Sacrée
 
Et consultations de 35mn entre 14h00 et 17h00
 
Par AnaMaria Molina
 
Réservations au 04 88 84 84 32
 
 
 
 
 
Facebook
 
Dominique Tuillier
 
Guidance et soin
Contact :
06 30 51 70 97
94300 Vincennes
 
L’astrologie et le tarot sont mes supports non pas de prédictions (je crois trop à la valeur du libre-arbitre même si certains évènements, de toute évidence, sont inévitables) mais de guidance vers l’ouverture de conscience spirituelle, pour aider à comprendre et faire des choix de vie plus “éclairés” accompagnés de soins énergétiques par la voix et toutes les techniques qui m’apparaissent appropriées dans l’Instant.
 
 
Facebook
 
 
STAGE DE MASSAGE SUEDOIS
 
DIMANCHE 25 MAI
 
de 9h30 à 17h30
 
Apprentissage du massage suédois
 
Apprendre à masser sans se fatiguer,
dans une ambiance détendue et profesionnelle.
 
Sur réservation, nombre de places limité.
 
Tarif : 110 euros
 
 
MASSAGE MYO
Eve De l'epinois
2 impasse des Ifs
30400 Villeneuve-lès-Avignon

Réservations : 06 16 18 82 02
 
 
Facebook
 
NICOLE FOURNIOL
 

Voyante – Médium
Magnétiseuse
& formatrice

AVIGNON
Tél. 06 73 27 03 59
ou 04 90 02 10 23
nicole.fourniol@orange.fr
 
(Site en cours de création)
 

Stage d'Initiation au Channeling

Avec AnaMaria

Mercredi 29 & Jeudi 30 Mai

A Rochefort du Gard
Horaires et modalités:

Première journée :
9h15 / 13h00 14h00 / 18h00
Qu’est-ce que le Channeling ? Pourquoi le pratiquer ?
Vigilance et discernement.
Alternance d’exercices d’ancrage, de méditation, visualisation, nettoyage des corps, des canaux de perception, et pratique : canalisation intérieure, transmission d’un message pour le groupe.

Deuxième journée :
9h15 / 13h00 14h00 / 18h00
Ancrage et connexions. Nouvelles méditations de nettoyage des canaux de perception, nettoyage cellulaire. Connexion à l’ADN, connexion au Soi divin. Canalisation d’énergies spécifiques (une énergie précise, un ange ou un Maître ascensionné particulier).

Nombre de places limité
Tarif pour les deux jours : 220 euros
(200 euros pour toute inscription avant le 8 Mai)

(Repas non compris)
Possibilité de payer en deux fois
(Clôture des inscriptions Samedi 25 Mai 20h00)

Renseignements : anamaria.ashoa@gmail.com

Inscriptions ici

 
 
 
Le Duo Yoda
Chante pour vous ...
 
 
SAMEDI 11 MAI
Animation de mariage
26700 Pierrelatte
 
MARDI 14 MAI
Concert Maison de retraite de Pommerol
84110 Vaison La Romaine
 
 
Le site :
www.leduoyoda.jimdo.com
Rubrique : CALENDRIER ET AGENDA
Écoutez quelques titres sur notre Chaîne YouTube Le Duo Yoda
Ou sur notre page FACEBOOK
 
 
Facebook
Youtube
 
 
 
Merci de votre lecture, et si vous avez des astuces à me suggérer ou partager, elles seront les bienvenues, chers éco citoyen(ne)s ! Je vous souhaite un joli mois de Mai.
De tout cœur ,
AnaMaria

Si quelqu'un vous a fait connaître cette info lettre et que vous souhaitez vous inscrire pour la recevoir, cliquez ici.

Vous pouvez partager cet envoi en le diffusant parmi vos connaissances, à la condition d’en conserver l’intégralité et de bien identifier la source :
AnaMaria Molina / www.anamaria-ashoa-infini.com

 
 
 
AnaMaria Molina /
anamaria.ashoa@gmail.com
www.anamaria-ashoa-infini.com
Channeling / Chant
N° SIRET : 43319560900022
Membre du Réseau Chemins D'Abondance
Signataire de la Charte EcoEthique
 
L'Amanusa
3 Allée Magellan
30650 Rochefort du Gard FRANCE
Tel. 0488616602
(International : 0033488616602)
Facebook
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur anamaria-ashoa-infini.com
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Réseau Chemins D'Abondance