LE BULLETIN DE L'AMANUSA

SEPTEMBRE 2018


 
 
Crédit photo : malgré mes recherches je n'ai pu trouver de qui est cette sympathique photo. Gratitude à l'auteur et créateur.
 

Salutations très chers,

Rentrée, vendanges, Equinoxe d'Automne, Eté indien, Neil Diamond, ou autre...?
Pour chacun de nous, ce mois a ses couleurs et souvenirs, pour moi il a longtemps été celui de la douceur retrouvée, il est maintenant celui qui précède mes vacances annuelles tant attendues, après un Eté grandiosement épuisant.


"Ainsi, aucun doute possible : septembre 2018 est un mois d’intégration, un mois crucial pour faire les ajustements nécessaires dans nos vies suite aux bouleversements de l’été 2018." - Dixit Danielle Clermont.

Soit dit en passant, la rubrique Bulletin astro est stoppée, vous pouvez bien sûr trouver les informations astrologiques directement, sur les sites  et les pages Facebook respectifs de Béatrice Robin Brézina et Danielle Clermont.

Septembre est aussi le dernier mois durant lequel vous recevrez nos envois si vous n'avez pas confirmé votre inscription.
Après...plus de Bulletin de l'Amanusa ni d'infos du Réseau Chemins d'Abondance...

Je vous avais annoncé des changements concernant nos modalités d'envoi et tarifs, ils se mettront en place entre Octobre et Novembre, puisque je serai en congés la deuxième quinzaine d'Octobre.

Il y aura :
* la newsletter le Bulletin de L'Amanusa, autour du 8 du mois, avec la rubrique du Réseau et ses annonces,
* un envoi groupé d'annonces du Réseau Chemins d'Abondance paraîtra autour du 22 du mois,
* un seul envoi individuel pleine page par mois.
(En résumé, moins d'envois, des informations plus concentrées, moins de travail pour nous et moins de "harcèlement" des lecteurs... lol !)
Les nouvelles modalités et les nouveaux tarifs seront affichés prochainement sur le site du Réseau Chemins d' Abondance .

L'équipe du Réseau évolue aussi: Marie nous quitte, Ariel s'occupera avec moi de l'envoi des Annonces du Réseau Chemins d'Abondance, et Didier continue son rôle de "soutien logistique" ponctuel. Enfin, Chispita viendra de temps à autres mettre sa "petite étincelle" (jeu de mots...puisque c'est précisément le sens du mot Chispita en Espagnol).
Je rends ici hommage à votre travail et votre inspiration chers amis, merci.

Donc, si vous voulez suivre la suite de nos aventures, confirmez votre inscription 
si ce n'est déjà fait.

Et en bref
:
- Je ferai une conférence sur le Channeling au salon Osmo’Zen, à L’Autre Scène, à Vedène, Dimanche 16 Septembre, à 15h00.
(Programme complet des conférences et ateliers, dans cette newsletter.)
- Le même
week-end vous pouvez participer au World Clean Up Day, le 15 Septembre, et contribuer à nettoyer notre belle planète, notre Gaïa/Pachamama chérie.

- Le Rituel Harvest Moon 2018 aura lieu le 25 Septembre. Si vous souhaitez participer à ce rituel annuel de régénération inscription ici

Vous trouverez plus d'informations dans la rubrique des annonces du Réseau, plus bas.

Bonne lecture, et bon partage si le cœur vous en dit.
AnaMaria

Au sommaire ce mois-ci :

Le thème de réflexion : la misogynie
Le Réseau Chemins D’Abondance
 (Dates et événements : stages, voyages, ateliers, salons, consultations etc...)
- Salon Osmo'Zen 15 et 16 Septembre
- Formation en Toucher Thérapeutique® avec Andrée West
- Féminitude Formation à l'Accompagnement des Femmes avec Monique Grande
- Le World Clean Up Day     Samedi 15 Septembre
- Rituel Harvest Moon 2018    25 Septembre

- Atelier de chant et canalisation de sons      10 Novembre
- Stage de Channeling     24 et 25 Novembre

 Le Duo Yoda : concerts et animations diverses.

Le thème de réflexion sera bref et insolite :
La misogynie… des femmes.  

« Définition :

Misogyne
Adjectif et nom
(Grec misogunês)
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris. »
 
Celle des hommes est encore _hélas_ assez courante et ordinaire, je ne vais pas trop m’y attarder aujourd’hui. Ce qui m’a interpellée dernièrement c’est la misogynie des femmes…la mienne en l’occurrence. Mais je ne pense pas être la seule, hélas deux fois.

Sans parler de « haine » ou de « mépris » comme l’évoque la définition, on peut distinguer chez les femmes aussi une dévalorisation, souvent inconsciente, de ce qui est féminin. Bien sûr les femmes se dévalorisent couramment  elles-mêmes, mais là n’est pas le seul problème, elles ont aussi la pensée (inconsciente parfois) que ce qui est fait ou dit par les femmes est moins bien, moins intéressant, que ce qui est fait ou dit par des hommes. Et je me suis aperçue, à ma grande stupéfaction,  que c’était aussi mon cas !

Cette prise de conscience m’est venue de deux choses. La première est la lecture du superbe livre de Siri HUSTVEDT "Un Monde Flamboyant ". Ce roman traite principalement de la misogynie dans le monde de l’art, mais étend aussi sa réflexion à d’autres domaines.
Le personnage principal, Harriet Burden, est convaincue que ses créations ne sont pas estimées à leur juste valeur parce qu’elle est une femme. Elle met en scène trois expositions, en utilisant comme prête-noms trois artistes masculins, volontaires pour l’expérience, et constate leur succès. Lorsqu’elle tente de faire savoir qu’en réalité ces œuvres sont d’elle, les critiques ne veulent pas le croire !
Que vous soyez homme ou femmes, posez-vous la question : accordez-vous autant d’attention aux œuvres féminines qu’aux œuvres masculines ?

Et voici la deuxième anecdote qui m’a fait réfléchir : elle a trait au sport.
Dernièrement, alors que je m’affairai dans la maison, j’entends la télévision annoncer un match de football France/ Mexique pour la coupe du monde. Bien que n’étant pas fan de foot, comme beaucoup de gens j’ai regardé la finale de la coupe du monde et j’ai apprécié. En entendant « match France/ Mexique » et « coupe du monde » mon cerveau a réagi avec intérêt… Je m’approche donc de la télévision pour savoir quand sera diffusé ce match, et j’entends qu’il s’agit de la coupe du monde de football féminin. Et…je me suis prise en flagrant délit de « alors c’est moins intéressant ». Stupéfaction vous dis-je...

Comme Siri HUSTVEDT avait déjà ouvert la brèche j’ai pris conscience de ma réaction misogyne.
Bien sûr je n’ai pas déterré un scoop : le monde du sport est misogyne. Mais que moi je le sois aussi !...  Même s’il y a de grands efforts pour améliorer la situation : plus de sport féminin à la télévision, plus de commentatrices sportives, la finale dames de Roland Garros, par exemple, passe au second plan et cela ne dérange personne apparemment, même pas moi.

Et c’est à peu près la même chose dans tous les domaines : la politique reste encore chasse gardée des hommes et, pour y réussir, une femme doit se comporter en homme (pas forcément dans ce qu’il a de meilleur en plus) si elle veut être prise au sérieux (Margaret Thatcher, Angela Merkel etc…).
Vous souvenez-vous d’Edith Cresson, qui reste d’ailleurs à ce jour la seule femme à avoir été premier ministre en France (10 mois, en 1991-1992), vous souvenez-vous de toutes les critiques, remarques machistes et abjectes auxquelles elle a dû faire face ?
Et le plus consternant est que même les femmes semblaient trouver cela normal.

Il me semble que Simone Veil est une des rares femmes politiques à être resté femme, sans singer les comportements masculins, avançant avec grâce, dignité et détermination dans sa carrière.

Je n’ai pas lu "Le Deuxième Sexe" de Simone de Beauvoir, mais je vais le faire.
« Beauvoir incrimine presque autant les femmes, dont elle dénonce la passivité, la soumission et le manque d’ambition, que les hommes, qu’elle accuse de sexisme. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Deuxième_Sexe

Sans doute Simone de Beauvoir nous dirait-elle aujourd’hui : « Allons Mesdames, vous avez encore des progrès à faire ! »

En effet, comment ce monde dans lequel nous vivons peut-il croire en La Femme si la femme n’y croit pas elle-même ?...

 

DERNIER RAPPEL RGPD :

Septembre est le dernier mois durant lequel vous recevrez nos envois si vous n'avez pas confirmé votre inscription.

Vous avez le choix entre plusieurs options d'envoi. Pensez bien à cocher l'option de votre choix.
Vous pouvez toujours vous désinscrire à tout moment
.
Vos données sont sécurisées, jamais diffusées ( à moins bien entendu que vous ne diffusiez vos annonces, avec vos données, dans la newsletter ou le Réseau) et vous avez le droit à rectification de vos données, sur simple demande.
SI VOUS DÉSIREZ RESTER INSCRIT(E) :
CLIQUEZ ICI


Si vous ne souhaitez plus recevoir aucun envoi cliquez sur:
Désinscription pour tous les envois, tout en bas de la newsletter.
NOUVELLES ET EVENEMENTS 
 
Réseau Chemins d'Abondance

LE RESEAU CHEMINS D'ABONDANCE
Dans le Bulletin de l’Amanusa
www.reseaucheminsdabondance.jimdo.com

Avertissement : le libellé des annonces publicitaires utilisées par les annonceurs,
les photos et les textes rédactionnels n’engagent que la responsabilité de leur auteur.
Le Réseau Chemins D’Abondance se réserve le droit de différer
ou refuser des documents sans avoir à en justifier les motifs.

Les conseils donnés dans ce bulletin mensuel ne doivent en aucun cas entraîner l’interruption d’un traitement médical en cours, ni remplacer la consultation d’un médecin.



Pour vos annonces dans le Bulletin de L'Amanusa
et/ou Le Réseau Chemins D'Abondance :

Tarifs ici


 
Salon du Bien-Être Osmo'Zen
15 et 16 Septembre 2018

Contact :
salonosmozen@gmail.com    ou Tel. 0620080557
Conférences, exposants, ateliers, animations Cercles de Tambour Chamanique, Bien-Être en mouvement.
 

FORMATION EN TOUCHER THERAPEUTIQUE®
(
Soin énergétique)
(Méthode KRIEGER/KUNZ)


AUBIGNAN près de CARPENTRAS Vaucluse
Niveaux  1&2 :  27, 28 et 29 octobre 2018

 
Des ateliers non résidentiels, ouverts à tous, vous permettant de :
 
* Apprendre une technique globale de soins prouvés scientifiquement, que vous   pouvez appliquer sur vous-même, vos proches, vos animaux et végétaux. Ou en tant que professionnel de la santé, en complémentarité à d’autres approches de médecine classique, naturelle, psychothérapie, etc… Ceci dès la fin de la formation.

* Prendre conscience du pouvoir thérapeutique de vos mains, de votre voix, de votre seule présence
Découvrir des outils thérapeutiques à utiliser en complémentarité au Toucher Thérapeutique®

* Apprendre à intervenir à distance au moyen de diverses techniques énergétiques

* Amplifier votre capacité à percevoir l’énergie subtile et à savoir comment mieux l’utiliser pour pouvoir agir de façon plus consciente et plus créative dans le monde.
https://www.sentiersdelaube.com/


Formatrice (du Québec)
Andrée West, infirmière, B.Sc., M.éd., consultante, conférencière, formatrice en santé intégrative et auteure du livre ‘Le Toucher Thérapeutique, est l’une des pionnières en Toucher Thérapeutique® au Québec où elle enseigne cette technique depuis 35 ans et à l’international depuis 10 ans.

www.sentiersdelaube.com


Information (coût, contenu, inscription) :
muriel.bertrand@hotmail.com
06 27 55 59 02

 

FEMINITUDE :

Formation à l'Accompagnement des Femmes (en 4 modules)

avec Monique GRANDE en Provence


https://www.feminitude.fr

https://www.feminitude.fr/formation-feminitude-2018-2019/
Une formation dans le sens de l'épanouissement et du déploiement du Féminin dans votre vie personnelle, professionnelle et sociale. Un voyage singulier et un processus de transformation, pour être capable ensuite d'accompagner d'autres Femmes dans leur métamorphose.

Monique GRANDE : Auteure des cartes et best-seller Féminitude, coach, musicothérapeute et formée aux neurosciences, elle parcourt depuis longtemps le chemin des femmes et s'est consacrée à l'éclosion de leurs dons et de leurs aspirations.
Assistante Florence BOSOM : Psychologue clinicienne, Moon Mother et formée par Monique Grande.
Intervenante Delphine LHUILLIER : Cofondatrice du Festival du Féminin et formatrice en Wutao.


MODULE 1 : Du 28 au 30 septembre 2018
Renseignements : monique.grande@wanadoo.fr
 
Le World CleanUp Day
Nettoyons la planète
le 15 septembre 2018
Comment continuer d’accepter la croissance des déchets
abandonnés dans notre environnement ?
Il est temps de prendre la mesure des dégradations écologiques que nous faisons subir à la planète, il est temps d’une mobilisation générale pour faire changer les comportements et pour questionner
l’avenir de l’humanité.
Le World CleanUp Day fait le pari d’une mobilisation massive
pour renverser la table.


Le 15 septembre 2018, nous l’affirmons, avec les 150 pays mobilisés dans l'opération, nous allons nettoyer la planète
le 15 septembre 2018.

 
http://worldcleanupday.fr/
ET...  LE WORLD CLEAN UP DAY

SUR AVIGNON !
 

RITUEL HARVEST MOON 2018
 
Mardi  25 SEPTEMBRE
De 18h00 à 22h00

( ci-contre : "Valley of Vision"
Samuel Palmer)
https://www.anamaria-ashoa-infini.com/stages-et-evenements/
RITUEL HARVEST MOON 2018
 

MARDI 25 SEPTEMBRE

De 18h00 à 22h00
 
A Saint Michel de Frigolet sous les pins,
ou Rochefort du Gard (selon météo)
avec AnaMaria


A Strasbourg avec
Anneliese Tschenett
 

Ce Rituel de Rajeunissement régénère les glandes endocrines
Harvest Moon signifie Lune de la récolte. C'est la pleine lune la plus proche de l'équinoxe d'automne et c'est un temps magique.
Ce Rituel vient d'une tribu africaine.
Il a été transmis à la chamane du nom de Star Fuentes,
venant  de Hot Spring Arkansas,
alors qu'elle rendait visite à cette tribu. Ce Rituel de Rajeunissement régénère les glandes endocrines et le corps.
Il est désormais aussi à notre disposition depuis 2004.
Cette énergie agit 24 heures avant et 24 heures après
cette pleine lune. La célébration de ce rituel n'est donc possible qu'une seule fois par an.


Informations et tarif     Lire la suite

Le rituel sera précédé de méditations de préparation,
et de connexion aux cellules et à l'ADN.
Un livret d'accompagnement sera offert à chaque participant.



Inscriptions ici



Renseignements : anamaria.ashoa@gmail.com /  Tel. 0488616602

 
AUTRES EVENEMENTS :

SAMEDI 10 NOVEMBRE
(A confirmer)

Atelier de canalisation de sons
avec l’énergie des Hathors
DE 9H15 A 18H00
A Rochefort du Gard
 
 
SAMEDI 24 ET DIMANCHE 25 NOVEMBRE
Stage d’initiation au channeling

DE 9H30 A 18H00
A Rochefort du Gard
 
 
POUR TOUTES LES ACTIVITES :
 
Renseignements et inscriptions par mail: anamaria.ashoa@gmail.com
Site : www.anamaria-ashoa-infini.com
Tel. 0488616602
 

Le Duo Yoda
Chante pour vous ...



 Samedi 8 Septembre
A partir de 19h30
CONCERT DE CLÔTURE DE LA SAISON

TENUE "GUINGUETTE" SOUHAITÉE
A La Guinguette de Cornillon
Rue du Cabanon
30630 CORNILLON
Réservations : 0466964489 / 0685964489


Samedi 15 Septembre

A 14h00
Concert pour le repas des familles
ORPEA POMMEROL 
84110 VAISON LA ROMAINE


Samedi 15 Septembre
A 20h00
Animation de mariage

84110 VAISON LA ROMAINE



Jeudi 27 Septembre
Concert repas des familles
Maison de retraite
84150 Jonquières



Vendredi 28 Septembre
Concert repas des familles
Maison de retraite
84350 Courthézon



Samedi 29 Septembre
KARAOKE DES VOCONCES
COMPTOIR des VOCONCES

 place Montfort
84110 VAISON LA ROMAINE Tél : 04 90 36 00 94


Le site :
 www.leduoyoda.jimdo.com
Rubrique : CALENDRIER ET AGENDA
Ecoutez quelques titres sur notre
Chaîne YouTube Le Duo Yoda
Ou sur notre page FACEBOOK :

 
Bonne récolte des "fruits" de votre Eté...
Et si, comme disait Beaumarchais " Tout finit par des chansons"
, terminons avec September Morn, de Neil Diamond.

AnaMaria

 
Si quelqu'un vous a fait connaître cette info lettre et que vous souhaitez vous inscrire pour la recevoir, cliquez ici.

   -Vous pouvez partager cet envoi en le diffusant parmi vos connaissances, à la condition d’en conserver l’intégralité et de bien identifier la source :
 
AnaMaria Molina   /    www.anamaria-ashoa-infini.com
Channeling, Chant
Membre du Réseau chemins D’Abondance
Signataire de la Charte EcoEthique
Tel. 0488616602     L'Amanusa, 3 Allée Magellan   30650 Rochefort du Gard       France


 

Chemins D'Abondance envoie deux sortes de courriels :
- Cette newsletter : Le Bulletin De L'Amanusa, abordant différents thèmes et comportant des informations d'annonceurs.
- Les annonces du Réseau Chemins D'Abondance et de ses différents partenaires
Si vous  souhaitez recevoir seulement l' un des deux types d'envoi, vous pouvez modifier votre choix ici
La fondatrice
du Réseau Chemins D'Abondance :       AnaMaria Molina.