View in browser
 
 
["Saint-Augustin SA"]
 
 
Septembre 2019
 
 
L'équipe du journal « L'Essentiel, votre magazine paroissial » du secteur pastoral de Martigny vous invitent à découvrir sa toute nouvelle lettre d'information.
Vous y trouverez quelques articles du blog du journal martigny.lessentiel-mag.ch.
 
 
Nouvelle édition
 
 
Ce mois dans votre journal
 
 
Bien-être et/ou bonheur ?
 
Editorial par Jean-Pascal Genoud: Une «oasis d'espérance» !
 
L’expression m’est donnée par un confrère africain, – l’un de nos remplaçants d’été tant appréciés – le Père Placide, à l’heure de son départ. Il me révèle son projet de construire chez lui un centre spirituel qu’il a choisi d’appeler «Oasis d’espérance». Je me suis dit immédiatement: quel beau programme ce serait aussi pour une paroisse !
Eclairage par Nicole Andreetta: «Bien-être et/ou bonheur?»
 
«Gardez la forme!» «Soyez heureux!»
Ces deux injonctions accompagnent constamment notre vie quotidienne. On peine à compter le nombre de «centres wellness» et les différentes méthodes de développement personnel qui nous sont proposées. Comme si seule la quête du bonheur permettait de trouver un sens à la vie ou si bénéficier d’une bonne santé était l’unique garant d’un bon comportement.
Lire la suite
 
... mais aussi
 
Eclairage: Rémission des péchés?
 
Au cours d’un échange, un ami est heureux de me confirmer qu’il est en rémission après une période faste en ennuis de santé! La joie domine: le mal est passé et la santé est recouvrée. Mais à quel prix? Après quel combat?
Lire la suite
Une jeune témoin: Anny Rouiller
 
A la suite de l’invitation de Simon Roduit et de Clotilde Perraudin, nous, des jeunes de Martigny et environs, nous sommes rencontrés une première fois à la Maison de la Visitation afin de mettre en commun les questions qui nous tracassaient, qui aiguisaient notre curiosité ou alors celles que d’autres amis nous avaient posées et auxquelles nous n’avions pas trouvé de réponse immédiate.
Un événement: Mois missionnaire extraordinaire
 
Le mois d'octobre est traditionnellement consacré à la Mission universelle qui revêt des dimensions diverses. Cette année est particulière car le pape François a décrété la tenue d'un «Mois missionnaire extraordinaire» (MME): une manière de marquer spécialement cette dimension fondamentale de la vie d'Eglise.
 
Rejoignez-nous sur Facebook
 
 
pour plus d'actualités et plus de partage sur notre page
 
 
L'Essentiel, votre magazine paroissial
Pour le secteur pastoral de Martigny
Facebook
Instagram
 
 

Cet email a été envoyé à {EMAIL}

You Vous avez reçu cet email car vous faites partie de notre liste de diffusion.

 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Saint-Augustin SA