A toutes les familles,
 
Vous trouverez une information de la paroisse concernant les élèves de CE2 qui souhaitent se préparer à la 1ère communion l'année prochaine en CM1. Il  est rappelé qu'il faut vivre la première démarche du Pardon en CE2. Inscription possible avant le 20 décembre.
 
Cette semaine a été principalement marquée par la transmission du geste en lien avec notre projet d'année. Des papas sont venus pour la fabrication d'une crèche en classe de CP, les CM ont eu "l'outil en main" dans les ateliers de l'association (les séances se poursuivront la semaine prochaine), les MS ont réalisé une soupe. 
 
Ce vendredi, Guillaume et son fils Léo sont venus nous présenter le TELETHON 2019. Nous en savons plus sur la maladie et nous nous mobiliserons le 6 décembre comme annoncé dans l'envoi de la semaine dernière. En tant que parents, vous êtes invités vous aussi à vous mobiliser. Nous mettrons dans les cartables la semaine prochaine un billet vous invitant à courir avec votre enfant le week-end sur la piste de la Demoiselle.
 
Avec la pluie, nous avons pu constater brutalement que nos dalles en élémentaire étaient bouchées. La classe de CPB a pris l'eau et jeudi les cours se sont donc tenus dans la salle informatique. Nous avons eu le même souci avec les feuilles obstruant l'évacuation sous le préau de notre maternelle. Aujourd'hui tout est en ordre. Nous allons envisager quelques petits travaux pour améliorer la situation.
 
Je vous envoie le menu du repas de Noël. Vous avez la possibilité d'inscrire votre enfant pour le jour du jeudi 19 décembre (si votre enfant ne mange pas habituellement à la cantine). Une facturation en repas occasionnel sera établi alors par notre secrétariat. En élémentaire, votre enfant mangera au 2ème service.
 
Une clé USB a été trouvée sur la cour de la maternelle (en photo ci-dessous).
 
Enfin un lien pour consulter un nouvel article sur notre site :
Mot de passe pour voir les articles : lebrandonstjoseph
 
Bien cordialement,
 
Cyrille AUVINET
 
Chef d'établissement
Ecole le Brandon Saint-Joseph
 
 
© 2019 Ecole le Brandon Saint-Joseph