Communiqué de presse
Tarbes, le 19 juin 2019
 
Stand Salon du Bourget :
HALL 4  C94 - Pavillon Occitanie
 
 
 
TARMAC AEROSAVE ET REGIO LEASE SIGNENT UN PROTOCOLE D'ACCORD 
 
TARMAC Aerosave, filiale des groupes Airbus, Safran Aircraft Engines et SUEZ,  annonce avoir signé un protocole d'accord avec Regio Lease, lors du Salon du Bourget le 18 juin 2019. Les deux partenaires pourront augmenter leur réactivité, flexibilité et portefeuille de solutions de services, en proposant conjointement des prestations adaptées aux opérateurs (loueurs et compagnies aériennes) dans le domaine de la transition d’avions.
 
TARMAC Aerosave est le leader en Europe du stockage avec maintien en conditions de vol. En 12 ans, l'industriel français a accueilli 760 avions et remis en service 500 avions depuis ses trois sites européens.  
 
Regio Lease (Hall 4 Stand G168) est une société CAMO* française spécialisée dans la gestion de la maintenance et les transitions d’aéronefs. Elle est agréée pour la gestion de navigabilité.
 
TARMAC Aerosave et Regio Lease ont décidé de mettre leurs expériences et leurs compétences en commun afin de proposer aux loueurs d'avions une offre globale visant à faciliter leurs opérations de transition entre deux exploitants.
À cette fin, les deux sociétés ont signé un accord de coopération et pourront proposer des solutions complémentaires, personnalisées et conjointes.
 
Cet accord ne comporte pas de clause d'exclusivité. Avec ce partenariat, TARMAC Aerosave confirme sa volonté de s'affirmer comme un acteur clé de la transition d'avions.
 
*CAMO : Continuing Airworthiness Management Organization, société gérant le maintien de la navigabilité des aéronefs.
 
 
A propos de TARMAC Aerosave
Créée en 2007 à Tarbes (France), en 2013 à Teruel (Espagne) et à Toulouse-Francazal (France) en 2017, TARMAC Aerosave offre la plus grande capacité de stockage d'avions en Europe, appuyée par une expertise en maintenance et en démantèlement. Les trois sites peuvent accueillir jusqu'à 300 avions et l'activité de maintenance couvre les principales plateformes commerciales (Airbus, Boeing, ATR, Bombardier, Embraer). Un atelier moteurs dédié prend également en charge le démantèlement ou la réparation des CFM56. Par une approche soucieuse de l'environnement, TARMAC Aerosave continue de développer des techniques avancées de démantèlement et de recyclage, reconnue par une certification ISO 14001, et atteint un taux de valorisation de plus de 90%. TARMAC Aerosave détient également les certifications ISO 9001, EN 9110, EN 9120 et les agréments EASA/FAA Part 145 et EASA Part 147. Bénéficiant d'un actionnariat solide (Airbus Group, Safran Group, SUEZ), TARMAC Aerosave a réussi en 12 ans à accueillir 760 avions, et démanteler 150 avions et 130 moteurs.
 
A propos de Regio Lease
Créée en 2006, Regio Lease est une société aéronautique spécialisée dans la gestion de la navigabilité et de la maintenance d’aéronefs de transport. Elle a développé parallèlement des activités de conseil pour les compagnies aériennes et loueurs visant à optimiser la gestion des aéronefs en transition mais aussi en exploitation. Au cours de son existence, la société a élargi le nombre de types avion couvert par ses agréments. A ce jour, ses agréments couvrent toute la flotte Airbus, Boeing, ATR, Embraer et Beechcraft 90/200/300.
Regio Lease est agrée EASA PART MG en 2009 et PART I en 2010. En 2011, Regio Lease, déjà reconnu pour son savoir-faire dans les repossessions d’aéronefs, a développé son spectre d’intervention sur les transitions en proposant des solutions adaptées grâce à ses agréments avec divers Registres comme les Bermudes, Cayman, Guernesey, et Ile de Man. Permettant ainsi d’offrir aux loueurs un package complet incluant des ferry flight, des rénovations de cabines, des études moteurs, des activités de DOA… Ces services sont réalisés par les partenaires de Regio Lease (Azur Aviation, Ad Software, Aerotec, Aerocabin solutions, TGIS et Savina technics).
Par ailleurs Regio Lease est agréée et certifiée ISO 9001/ EN 9100. A ce jour Regio Lease a géré plus de 700 aéronefs dont une centaine étaient pris en charge par TARMAC Aerosave.
 
 
 
Contact presse
OZELYS
pascale.nizet@ozelys.aero
T/+33 1 48 16 10 95
M/+33 6 03 74 18 42

tarmacaerosave.aero
@TarmacAerosave
Twitter
LinkedIn
Youtube
 
 
Propulsé par
 
 
["OZELYS"]