Aero-Design, marque de décoration, d'horlogerie et de bijoux sur le thème de l’aviation, est présente au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du 17 au 23 juin 2019.
 
Communiqué de presse
Weiswampach, le 17 juin 2019
 
- SALON DU BOURGET -
AERO-DESIGN ENRICHIT SA GAMME D'OBJETS SURCYCLÉS À PARTIR DE PIÈCES D'AVIONS 
 
Aero-Design, marque de décoration, d'horlogerie et de bijoux sur le thème de l’aviation, est présente au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du 17 au 23 juin 2019. Avec un chalet décoré par la créatrice Agnès Patrice-Crépin, le lancement d'un modèle de lunettes de soleil intégrant une pièce d'avion et l'installation d'un atelier "live" à proximité de la boutique de la Patrouille de France, rendez-vous est donné aux passionnés et professionnels. Aero-Design applique la tendance du surcyclage à l'aéronautique en donnant une seconde vie aux pièces d'avions.
 
 
Premières lunettes intégrant une pièce d'avion 

Les montres et lunettes aviateur sont les objets favoris des pilotes et passionnés d'aviation. Quelques mois après le lancement du chronographe Mach Watch, intégrant une pièce authentique du Concorde, Aero-Design innove encore avec la première paire de lunettes renfermant une précieuse relique du supersonique. En partenariat avec la marque de haute lunetterie luxembourgeoise Gold & Wood, Aero-Design offre un nouvel objet iconique aux "Concorde lovers". Ensemble, ils ont développé le modèle "Supersonic" en bois 
de tanganika brun avec des verres fumés flash argent et dégradés bruns. Un autre modèle est en tanganika ébène. Une pièce originale du Concorde Sierra Delta est intégrée dans la partie supérieure de la monture.
Aero-Design et Gold & Wood partagent le même savoir-faire artisanal et des valeurs comme le respect de la création, le soin du détail, le service au client. Leur motivation première est de répondre à sa quête de sens dans ses achats et de lui offrir de l'émotion grâce à des objets qui ont une histoire. C'est toute la promesse d'Aero-Design qui signe ses créations "upcycling becomes art".  
Le prototype des lunettes Supersonic est exposé au chalet n°395 (Aeronautics Fund) pendant le Salon du Bourget.  
 
 
Atelier "live" avec la boutique Patrouille de France
 
Mercredi 19 et vendredi 21 juin toute la journée, l'artiste Agnès Patrice-Crépin installe un atelier à côté de la boutique officielle de la Patrouille de France. Le public du Salon du Bourget pourra ainsi rencontrer la créatrice et découvrir le savoir-faire et les techniques d'assemblage à la main des bijoux Aero-Design.
Le salon est également l'occasion de lancer un nouveau modèle de l'iconique bracelet Mach 2 Patrouille de France auquel est attaché une breloque faite à partir de pièces d'Alphajet. Les objets créés par Aero-Design pour la Patrouille de France sont en vente à la boutique officielle sur le Salon du Bourget et les meetings aériens cet été. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Oeuvres surcyclées exposées sur le Salon du Bourget
 
Enfin, Aero-Design est présente à travers les créations réalisées pour des exposants du Salon du Bourget. Le partenaire historique de la marque, le groupe de stockage, maintenance et recyclage d'avions TARMAC Aerosave (Hall 4 stand C94) est venu de Tarbes avec des pièces créées par Aero-Design.
Le chalet (n° 395) d'Aeronautics Fund sera la base principale d'Aero-Design pendant le Salon du Bourget. Aero-Design en a aménagé l'espace de réception avec du mobilier haut de gamme, fabriqué en petite série et dont certains modèles sont des pièces uniques. Le chalet est également décoré d'hublots convertis en horloges. Des ailettes de réacteurs montées sur socle carbone ont été créées spécialement pour ce client qui les utilisera en cadeaux VIP.
 
Pendant le Salon du Bourget, Agnès Patrice-Crépin et Florence Ramioul, associées fondatrices d'Aero-Design reçoivent sur rendez-vous au chalet 395 pour étudier tout projet de surcyclage, que cela soit en grande série ou pour des pièces uniques (contacter Ozelys ou info@aero-design.fr). 
 
 
A propos d'Aero-Design
Créée en 2012 par Agnès Patrice-Crépin, Française, pilote privée, artiste décoratrice et designer depuis 2000, et Florence Ramioul, Belge, médecin, Aero-Design est une marque de décoration aéronautique pour particuliers, entreprises et événements. Les créations d’Aero-Design proviennent d’avions civils et militaires dont les pièces sont restaurées et transformées en meubles et petits objets. Aero-Design a trois activités complémentaires : la fabrication d’objets publicitaires et accessoires en grandes séries, la réalisation de trophées et sculptures monumentales en séries limitées et la création de bijoux. En juillet 2012, Airbus contacte Aero-Design pour un projet de sculpture à l’occasion du lancement du nouvel A350. Après deux années de travail, Aero-Design devient artiste et fournisseur officiel d’Airbus. En 2017, Aero-Design ouvre Aero-Design Concept Store & Gallery, à la fois boutique et galerie d’art, à Weiswampach, au Luxembourg. En 2018, Aero-Design lance la montre Mach Watch modèle Airspeed intégrant une pièce authentique du Concorde. En 2019, le cadran du nouveau modèle Machmeter limité à 50 exemplaires reproduit à l'identique le machmètre de l'avion supersonique civil dont on célèbre les 50 ans.
aero-design.fr
aero-design.lu
mach-watch.com 
 
 
Contact presse :
Agence OZELYS
pascale.nizet@ozelys.aero
+33 1 48 16 10 95
+33 6 03 74 18 42
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
 
 
Propulsé par
 
 
@ 2019 OZELYS