View in browser
 
 
["Saint-Augustin SA"]
 
 
Février 2019
 
 
L'équipe du journal « L'Essentiel, votre magazine paroissial » du secteur pastoral de Martigny vous invitent à découvrir sa toute nouvelle lettre d'information.
Vous y trouverez quelques articles du blog du journal martigny.lessentiel-mag.ch.
 
 
Nouvelle édition
 
 
Ce mois dans votre journal
 
 
«Délivre-nous du mal»
 
 
Editorial par Jean-François Bobillier: «Des laïcs tout-terrain?»
 
Le Dimanche des laïcs (3 février 2019) est l’occasion de s’émerveiller et de se questionner sur le travail souvent discret de ces femmes et de ces hommes engagés ci et là, porteurs du Christ – parfois sans parole – dans les si divers «terrains» de Suisse romande.
 
 
Eclairage par Pascal Ortelli: «Délivre-nous de tout mal...»
 
Face à l’horreur du mal, qui ne s’est jamais dit: Mon Dieu, pourquoi? Le piège est alors grand de tomber dans le désespoir. Comment pouvons-nous sortir de ce mauvais trou?
 
 
... mais aussi
 
 
Eclairage: Chuuut! Secret défense
 
«Chuuut! Tais-toi donc! Arrête de poser des questions! Tu ne vois pas que tu déranges? Ça ne se fait pas de fouiller le passé… Ça ne se fait pas! Que veux-tu savoir? Cela ne te regarde pas! On ne te demande pas de comprendre, on te demande d’accepter…» Qui n’a pas au moins une fois entendu l’une de ces remarques sonner comme un glas dans ses sensibles oreilles?
Lire la suite
 
 
Un témoin: Romain, le fleuriste
 
Romain Lerjen a 21 ans (voir aussi première page). Il vit à Martigny depuis toujours, comme il aime à dire. Il a un CFC d’horticulteur-floriculteur et poursuit actuellement une deuxième formation de fleuriste, formation qui complète la première et qu’il a toujours souhaité accomplir. Il offre discrètement son savoir-faire à la communauté du Bourg en fleurissant l’église. Cela fait visiblement sa joie! Il nous partage un peu de ce qui fait sa vie…
 
 
Evénements: La communion tous azimuts
 
Je vous propose une petite balade au «pays de la communion». Communion, voilà un mot tiroir plein de sens! Pour élargir l’esprit des enfants à ce sujet, les catéchistes aiment parfois disséquer ce mot pour en trouver d’autres de la même famille qui l’éclairent. Qu’y aperçoit-on?
 
 
Rejoignez-nous sur Facebook
 
 
pour plus d'actualités et plus de partage sur notre page
 
 
L'Essentiel, votre magazine paroissial
Pour le secteur pastoral de Martigny
Facebook
Instagram
 
 

Cet email a été envoyé à {EMAIL}

You Vous avez reçu cet email car vous faites partie de notre liste de diffusion.

 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Saint-Augustin SA