View in browser
 
 
["Saint-Augustin SA"]
 
 
Septembre 2018
 
 
L'équipe du journal « L'Essentiel, votre magazine paroissial » du secteur pastoral de Martigny vous invitent à découvrir sa toute nouvelle lettre d'information.
Vous y trouverez quelques articles du blog du journal martigny.lessentiel-mag.ch.
 
 
Nouvelle édition
 
 
Ce mois dans votre journal
 
 
Etat et laïcité
 
 
Editorial par Jean-Pascal Genoud: «Une rentrée sur les chapeaux de roue!»
 
La grande joie de cette reprise, c’est celle de pouvoir accueillir un prêtre de plus dans notre équipe pastorale! En effet, le chanoine Joseph Yang qui était actif jusqu’à maintenant dans le Secteur de l’Entremont, nous rejoint dès ce mois de septembre. Il est le plus jeune chanoine prêtre de la Congrégation du Grand-Saint-Bernard, il va nous donner un sacré «coup de jeune» !
 
 
Eclairage par Nicolas Maury: «Etat et laïcité»
 
«En Romandie, la laïcité est un principe de respect mutuel des sphères d’activité de l’Etat et des Eglises ou autres communautés religieuses, avec la prise en compte de la liberté de conscience de chaque citoyen», explique Pierre Gauye, membre du Conseil de fondation du Centre intercantonal d’information sur les croyances. «Au-delà des différences cantonales, chaque institution conserve sa liberté d’action et la culture religieuse est enseignée dans les écoles.»
 
 
... mais aussi
 
 
Eclairage: «Conçu du Saint-Esprit»
 
A chaque numéro, la rédaction vous propose une rubrique consacrée au Credo. Ce petit texte – l’un des plus anciens du christianisme – que les chrétiens proclament lors de la messe constitue le socle de la foi chrétienne. La rédaction vous invite, au fil des mois, à en revisiter la signification et les enjeux. Aujourd’hui, avec Simon Roduit, nous nous penchons sur la donnée de foi suivante: «Il a été conçu de l’Esprit Saint.»
Lire la suite
 
 
Des témoins: nos missionnaires
 
Fondé en 1959 par Albert Coudray, Marc Perraudin et Edmond Sauthier, le Centre missionnaire de Martigny et environs, met un terme à ses activités après plus de 50 ans d’existence. L’émotion est là, mais les forces manquent et le «vent» a tourné! Il reste que la décision de s’arrêter a été difficile à prendre.
 
 
Un évènement: Première Fête du Parvis
 
Lors de la Journée nationale du Réfugié, dimanche 17 juin, vous êtes venus nombreux à la FÊTE DU PARVIS de l’église de Martigny-Ville. A cette belle occasion de retrouvailles s’est jointe l’inauguration du CAFÉ DU PARVIS: lieu de fraternité ouvert dans la Maison de la Visitation à côté de l’église.
 
 
Rejoignez-nous sur Facebook
 
 
pour plus d'actualités et plus de partage sur notre page
 
 
L'Essentiel, votre magazine paroissial
Pour le secteur pastoral de Martigny
Facebook
Instagram
 
 

Cet email a été envoyé à {EMAIL}

You Vous avez reçu cet email car vous faites partie de notre liste de diffusion.

 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Saint-Augustin SA