L'actualité des formations proposées par le CROS Île-de-France
 
Afficher dans le navigateur
 
 
#2 | 15 novembre 2018 
 
Formations de décembre
 
Le CROS Île-de-France est heureux de vous proposer des formations couvrant l'ensemble des domaines du mouvement sportif. Le CROS Actu Formation devient mensuel et vous proposera le 15 de chaque mois, un aperçu des formations du mois suivant.
Nos formations sont proposées à un coût raisonnable et accessible à tous, pour les licenciés, les encadrants, les dirigeants, les salariés et les bénévoles du mouvement sportif. Si vous êtes salarié, vous pouvez solliciter votre OPCA pour bénéficier d’une prise en charge financière totale ou partielle de votre formation. Si vous êtes bénévole, nous vous proposons un tarif préférentiel avec une réduction de 50% sur toutes nos formations. De plus, des remises sont faites si vous suivez plusieurs journées de formation. Découvrir nos tarifs
Les soirées d'information restent quant à elles gratuites et ouvertes à tous sur inscription.
Notre approche est centrée sur les participants et leurs besoins. Nos formations ont pour but de rendre ceux-ci le plus autonome possible, capables de réutiliser les méthodes et les outils dans leur structure.
N'hésitez pas à consulter notre programme de formation qui est régulièrement mis à jour et à nous faire part de vos besoins de formation pour que notre offre reste en adéquation avec vos attentes.
 
 
La participation à une soirée d'information du CROS Île-de-France est gratuite. Les soirées sont ouvertes à tous. Elles ont généralement lieu de 19h à 21h au CROS Île-de-France à Gentilly.
 
 
Le dispositif Prescri'Forme
 
Comprendre le dispositif Prescri’Forme, son inscription dans le champ de la santé et du sport sur ordonnance ; permettre aux dirigeants ou éducateurs de proposer les activités de sa structure associative au référencement en l’inscrivant sur le site www.lasanteparlesport.fr
 
En savoir plus
 
 
Se mettre en conformité avec la RGPD
 
Comprendre et appréhender le Règlement Général sur la Protection des Données de l'Union Européenne (RGPD) qui est entré en vigueur cet été. Quel est son impact dans la gestion, la communication et le fonctionnement de mon association ? 
 
En savoir plus
 
 
Développement durable
 
Le développement durable est désormais un incontournable à prendre en compte dans le cadre des activités que l'on propose. Il est donc essentiel d'apprendre à animer ses activités dans le cadre du développement durable.
 
S'inscrire
 
 
Évaluer la condition physique
 
Cette formation s'adresse à tous ceux qui veulent connaître les tests pour proposer une évaluation adaptée au public et, selon les cas à l’Activité Physique et Sportive ; cela afin d'orienter vers des modalités pertinentes de pratique.
 
S'inscrire
 
 
Tableurs : perfectionnement
 
Avec cette formation, vous pourrez vous perfectionner pour une utilisation quotidienne et plus complexe des opérations courantes et des projets. Si vous n'êtes pas un utilisateur de Microsoft Office Excel, le formateur s'adaptera au tableur de votre choix
 
S'inscrire
 
 
Les outils Google
 
Google propose pléthore d'outils pour vous faciliter la vie. Du questionnaire en ligne, à l'agenda partagé en passant par le stockage et la diffusion de documents, vous apprendrez à utiliser tous ces outils disponibles gratuitement afin d'améliorer la communication et le focntionnement de votre association.
 
S'inscrire
 
 
CoSMoS : choix du nouvel OPCO
Lors de la Commission Mixte Paritaire réunie le 25 octobre 2018, le Conseil Social du Mouvement Sportif – CoSMoS –, a fait le choix de désigner l’actuel collecteur des fonds de la formation professionnelle pour la Culture et les Médias, l’AFDAS, en tant que futur opérateur de compétences (OPCO) de la branche du Sport.
Après consultation de ses membres et l’audition des différents opérateurs candidats, le CoSMoS a décidé de se rapprocher d’un OCPO dont les caractéristiques telles que décrites dans le Rapport Marx et Bagorski correspondent à tout point de vue à celles de la branche du Sport : un grand nombre de métiers réunis par le rapport au public, des enjeux communs de pérennisation d’emplois, des compétences en constante évolution avec les nouveaux besoins des pratiquants et des territoires, des enjeux forts de cohésion sociale et territoriale, une forte proportion de TPE.
Dans un esprit d’unité, le CoSMoS souhaite la mise en oeuvre d’une filière professionnelle et économique qui reconnaisse le Sport dans toutes ses dimensions.
Philippe DIALLO, Président du CoSMoS : « Le choix d’un nouvel OPCO représente une formidable opportunité pour le dynamisme, l’innovation et le développement des différentes composantes de la branche du Sport, du monde associatif aux entreprises commerciales en passant par le sport professionnel ».
 
 
Toutes les formations
 
Aurélien Cordeau
01 49 85 84 93
 
Lui écrire
Sport Santé
 
Emile Benizeau
01 49 85 84 99
emile.benizeau@crosif.fr
 
Lui écrire
 
 
CROS Île-de-France
1, rue des Carrières
94250 Gentilly
crosif@crosif.fr
Facebook
Twitter
Flickr
 
 
Directrice de la publication : Evelyne CIRIEGI
Directeur adjoint de la publication : Michel JOMIN
Rédacteur en chef : Benoît CAYRON-RENAUX
Ont participé à ce numéro :
Emile BENIZEAU, Dominique BRET, Bernard BRUCHE, Aurélien CORDEAU
 
 
© 2018 CROS Île-de-France
 
 
Partenaires institutionnels
 
 
 
Partenaires privés
 
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
 
Envoyé par
SendinBlue