L'actualité des formations proposées par le CROS Île-de-France
 
Afficher dans le navigateur
 
 
#1 | 31 octobre 2018 
 
Formations de novembre
 
Le CROS Île-de-France est heureux de vous proposer des formations couvrant l'ensemble des domaines du mouvement sportif :
  • Vie associative et Gestion financière
  • Communication et Efficacité
  • Développement de sa structure
  • Sport Santé
  • Informatique
Nos formations sont proposées à un coût raisonnable et accessible à tous, pour les licenciés, les encadrants, les dirigeants, les salariés et les bénévoles du mouvement sportif. Si vous êtes salarié, vous pouvez solliciter votre OPCA pour bénéficier d’une prise en charge financière totale ou partielle de votre formation. Si vous êtes bénévole, nous vous proposons un tarif préférentiel avec une réduction de 50% sur toutes nos formations. De plus, des remises sont faites si vous suivez plusieurs journées de formation. Découvrir nos tarifs
Les soirées d'information restent quant à elles gratuites et ouvertes à tous sur inscription.
Notre approche est centrée sur les participants et leurs besoins. Nos formations ont pour but de les rendre le plus autonome possible, capables de réutiliser les méthodes et les outils dans leur structure.
N'hésitez pas à consulter notre programme de formation qui est régulièrement mis à jour et à nous faire part de vos besoins de formation pour que notre offre reste en adéquation avec vos attentes.
 
 
Le dispositif Prescri'Forme
 
Comprendre le dispositif Prescri’Forme, son inscription dans le champ de la santé et du sport sur ordonnance ; permettre aux dirigeants ou éducateurs de proposer les activités de sa structure associative au référencement en l’inscrivant sur le site www.lasanteparlesport.fr
 
En savoir plus
 
 
Responsabilités et assurances
 
Cette formation convient à toutes les personnes qui souhaitent comprendre le fonctionnement de l’association sportive. Vous bénéficierez d’un apport théorique et d’analyses de cas pratiques qui permettront une mise en situation active.
 
S'inscrire
 
 
Trésorier d'association
 
Si vous êtes amenés au sein de votre structure à vous occuper de comptabilité, cette formation est pour vous. Par cette formation, vous comprendrez la comptabilité, vous apprendrez à tenir une trésorerie saine et à fixer un budget.
 
S'inscrire
 
 
Le public sénior
 
Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent apporter une aide au développement de la pratique sénior et apprendre comment répondre aux contraintes du mode de vie des séniors.
 
S'inscrire
 
 
Gérer les situations conflictuelles
 
Par cette formation, vous saurez anticiper et désamorcer un conflit naissant. Vous apprendrez à adopter la bonne attitude pour rechercher la solution adéquate.
 
S'inscrire
 
 
Premiere Elements
 
Vous serez initié à ce logiciel facile d’accès. La vidéo est le nouveau vecteur de communication sur Internet et les réseaux sociaux. Premiere Elements a pour objectif de vous permettre de promouvoir et faire vivre vos événements et vos actions par la vidéo pour les partager sur Internet.
 
S'inscrire
 
 
Photoshop Elements
 
Vous serez initié à ce logiciel qui est une version simplifiée de Photoshop. Photoshop Elements a pour but premier de vous permettre de promouvoir et de faire vivre vos événements et vos actions par l’image pour les partager sur Internet et créer des visuels attractifs.
 
S'inscrire
 
 
Le Compte Personnel de Formation (CPF)
À partir de 2019, pour plus de visibilité pour les actifs, il devient un compte en euros. 500€ par an sont acquis pendant 10 ans. Le montant annuel est porté à 800€ pour les salariés de faible niveau de qualification. Les listes de formation éligibles au CPF sont supprimées.
Une application mobile développée par la Caisse des dépôts et consignations sera proposée au second semestre 2019 pour permettre aux salariés de choisir une formation.
Jusqu’à cette date, les OPCA sont les interlocuteurs des entreprises et des salariés.
 
Le CPF - transition professionnelle
La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » crée le CPF – transition professionnelle. Il prend le relais du Congé individuel de formation (CIF) qui permettait de se préparer à une reconversion, et qui disparait au 31 décembre 2018.
Dans ce cadre, tout salarié doit demander à mobiliser les droits inscrits sur son compte personnel de formation s’il souhaite changer de métier ou de profession dans l'objectif d’un projet de transition professionnelle. Des conditions d'ancienneté sont la plupart du temps requises. Le CPF de transition professionnelle ne sera pas géré par les opérateurs de compétences (anciens OPCA) mais dans un premier temps par les FONGECIF, puis en 2020 par des structures régionales qui seront mises en place en 2019.
 
 
 
CROS Île-de-France
1, rue des Carrières
94250 Gentilly
crosif@crosif.fr
Facebook
Twitter
Flickr
 
 
Directrice de la publication : Evelyne CIRIEGI
Directeur adjoint de la publication : Michel JOMIN
Rédacteur en chef : Benoît CAYRON-RENAUX
Ont participé à ce numéro :
Emile BENIZEAU, Dominique BRET, Bernard BRUCHE
 
 
© 2018 CROS Île-de-France
 
 
Partenaires institutionnels
 
 
 
Partenaires privés
 
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
 
Envoyé par
SendinBlue