Lettre d'info mai 2020
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres."  Nelson Mandela
 
 
Le confinement a ralenti notre économie mais pas la motivation à vivre autrement. Au contraire ! Que ce soit sur les réseaux sociaux, au sein des groupes, dans les médias, ou encore au sein des programmes éléctoraux, l'habitat participatif fait parlé de lui et attire toujours plus.
 
Pendant les 2 mois de confinement Habitat & Partage a suivi ce regain d'intérêt en poursuivant ses accompagnements, en améliorant ses outils de communication, en programmant de nouvelles formations et en continuant de soutenir cette 3eme voie de logement à l'échelle nationale via la tribune d'Habitat Participatif France.
 
Plein feu sur la communication !
 
 
Un nouveau site Internet
 
Le site internet d'Habitat & Partage a fait peau neuve pendant le confinement. Plus complet, plus agréable, il fait place à de nouvelles rubriques. Un gros travail pour l'équipe d'Habitat & Partage! Découvrez-le dès maintenant et faîtes nous vos retours.
 
Découvrir le site Internet
 
Accompagnements et formations en évolution !
 
Les conditions sanitaires ont fortement chamboulé les accompagnements et formations que nous avions prévues. L'équipe d'Habitat & Partage a tout mis en oeuvre pour s'adapter et poursuivre le suivi des groupes en cours. Quelques réflexions nous ont amené à proposer de nouveaux formats :
 
 
 
L'accompagnement en consultation à distance
 
Besoin d'un accompagnement ponctuel, d'un déblocage sur une question juridique, d'une oreille attentive sur un conflit? Habitat & Partage propose un accompagnement en consultation payée à l'heure passée. Une solution souple et sans frontière...
 
 
En savoir plus
 
De nouvelles formations proposées à l'automne
 
C'est reparti ! Nous proposons de nouvelles sessions de formation pour "mûrir son projet" et "comprendre les montages juridiques et financier". Des formats de 2 jours au nord de Paris dans le cadre du Festival Oasis début octobre et autour de Lyon en novembre.
 
En savoir plus
 
Une entrée remarquée !
 
Notre partenaire Rhône Saône Habitat, coopérative HLM avec laquelle nous réalisons le projet des Bobines sur le quartier de l'Autre Soie, vient de rentrer au capital d'Habitat & Partage. Nous sommes heureux et fiers de les acceuillir. Nous espérons que l'entrée de ce partenaire qui croit fortement au développement de l'habitat participatif, donnera envie à d'autres de nous rejoindre et d'investir dans des projets qui ont du sens.
 
En savoir plus
Habitat Participatif France expose ses propositions pour le monde "d'après"
 
 
La crise sanitaire a révélé la résilience des habitats participatifs :
- Ces lieux de vie collective vont à l’encontre du repli sur soi, de la peur de l’autre.
- Ces habitats créent du commun avec des moments de vie collective, des solidarités entre habitants et avec l’extérieur, des pratiques inclusives, des comportements écoresponsables de préservation de l’environnement.
- Plus largement, ils répondent à de nouvelles aspirations mises au jour par cette crise sociétale.
 
Habitat Participatif France contribue à la construction d'un autre "après" par une tribune et 6 propositions concrètes.
 
 
Habitat & Partage
SCIC SA à capital variable
Facebook
LinkedIn
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
car vous vous êtes inscrit à la lettre d'info d'Habitat & Partage.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Habitat & Partage