Newsletter Tertu
Aménagement des routes et des sites
 n°2 - Avril 2020
 
 
EDITO
 "Sécuriser et Protéger - Plus que jamais les deux enjeux prioritaires de Tertu prennent leur sens en s’appliquant aux hommes et aux femmes qui permettent à l'entreprise de participer à l’effort collectif et d’avancer, de façon responsable, au-delà des difficultés actuelles.
Depuis le début de la crise du COVID-19, la société a mis en place une communication et une organisation visant à garantir les meilleures conditions de sécurité sanitaire pour ses collaborateurs, tout en maintenant son outil de production actif et l’ensemble de ses services fonctionnels. Ces mesures limitent au strict minimum le nombre de personnes sur le site, évitent la promiscuité et permettent un plus grand respect des gestes barrières et d’hygiène.
Grâce à l’ensemble de ces dispositions et sans concession avec la santé de ses salariés, Tertu est en mesure de vous accompagner vers la reprise progressive de vos activités."
 
SECURITE ROUTIERE
 
Tertu en France et à l'international ...
 
 
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
 
Tertu sécurise les routes du Var
 
Pour améliorer la sécurité sur les routes du département, plus de 10 kms de dispositifs de retenue bois-métal Tertu ont été implantés au cours de ces deux dernières années. Plus récemment, Tertu a participé à la rénovation de la RD25 entre Le Muy et Sainte Maxime.
 
En savoir +
 
Région Normandie
 
La glissière bois-métal T32 dans l'Orne
 
Amélioration de la sécurité routière avec l'implantation de la glissière mixte CE T32 (N2-W2) sur la commune de Berd'Huis. Dernière de la gamme bois-métal Tertu, ce dispositif est parfaitement adapté pour la protection des accotements réduits ou présentant des obstacles latéraux. 
 
En savoir +
 
Région Nouvelle-Aquitaine
 
Tertu équipe le Viaduc de la Dordogne sur l’A10
 
Dans le cadre des travaux entrepris par la société autoroutière ASF sur le Viaduc de la Dordogne, Tertu est intervenu pour la fourniture des glissières de sécurité (en remplacement de la barrière BN4 en TPC), des raccordements GBA et pour la réalisation des contrôles de pose de ces dispositifs.
 
En savoir +
 
Région Grand-Est
 
Mise en sécurité d'une extrémité de file en Lorraine
 
Afin de sécuriser les usagers de la RN4 sur le réseau DIR-EST, une origine de file performante Trend (ASI A) a été mise en place. Ce dispositif à absorption de choc est conçu pour lutter contre tous les dangers liés aux extrémités de file (effets tremplin, renversements...)
 
En savoir +
 
International - Iles Canaries
 
Sécurité routière en zone urbaine
 
Mise en sécurité de la rue principale du village d'El Sauzal, sur l'Ile de Ténérife, avec la glissière bois-métal CE TR18 et le garde-corps T100 (XP P98-405).
Ces dispositifs apportent la protection nécessaire aux usagers de la route comme aux piétons tout en préservant le charme du site.
 
En savoir +
AMENAGEMENT DE SITES
 
Région Nouvelle - Aquitaine
 
Nouvelles passerelles en Gironde
 
Installées sur les communes de Taillan-Médoc et de Lège Cap Ferret, ces deux nouvelles passerelles bois-métal, mesurant respectivement 13 mètres et 24 mètres de long sont dimensionnées selon les Eurocodes.
Située sur une zone naturelle protégée, la passerelle de Lège, fournie et posée par Tertu, remplace un  ancien ouvrage au-dessus du « Canal des Etangs ».
 
Découvrir la passerelle en vidéo
 
Région Normandie
 
Une passerelle bois-métal sur le contournement de Marcey
 
 Dans la Manche, la nouvelle passerelle bois-métal Tertu de 6.00 m de long et 3.50 m de large a été dimensionnée afin de permettre le passage des véhicules de 20 tonnes. Elle est équipée du garde-corps XP P98-405 T100. Livrée en deux parties, elle a été assemblée sur place.
 
En savoir + sur les passerelles Tertu
 
Des dispositifs à absorption de choc testés ENV1317-4 et conformes aux performances exigées par le dernier arrêté RNER du 4 juillet 2019.
 
 
Performances : P2 (80 km/h) / P4 (110 km/h)
Modèle : Simple file (SS) ou Double file (DS)
Indice de sévérité de choc : ASI A (SS), ASI B (DS) 
 
 Caractéristiques techniques et avantages :
  • Multiples configurations d’implantation possibles : divergent, protection latérale ou de talus, TPC, sens contraire de circulation… 
  • Connexion directe à la file de glissière en profil A sans pièce de raccordement
  • Faible encombrement et réduction de l’empiétement sur la chaussée de la glissière
  • Remplacement aisé en cas de collision, stock permanent à Tertu
 
 
 
LA solution pour protéger vos extrémités de file !
 
 
En savoir +
 
Tertu Equipements
1 route de Tertu
61160 VILLEDIEU-LES-BAILLEUL
www.tertu.com
tél : + 33 2 33 36 11 02
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
 
 
© 2020 TERTU