CTP73
 
Pour une reprise réussie...
 
 NEWS DE PRINTEMPS - N°12
Mai 2020
 
 
DANS CE NUMERO
1 - Déconfinement : défis et opportunités
2 - Zoom sur ... un collectif qui déplace les montagnes
3 - Des profils pour la reprise
4 - Temps fort du réseau
 
 

Sortir du confinement, c’est aussi faire le constat que rien ne sera comme avant. Un vrai défi à relever par les entreprises pour passer le cap et s’en sortir.
Dans cette news, le réseau CTP73 souhaite vous partager quelques pistes pour aborder la reprise sereinement.
 
 
1- Déconfinement : défis et opportunités
 
Entre pression et dépression, ce contexte est un vrai casse-tête pour les dirigeants.

Avec le télétravail, droit de retrait, équipe réduite, les zones de confiance se sont élargies par obligation. Des initiatives individuelles et collectives ont vu le jour au sein même de l’entreprise et bouleversent l’ordre établi.
 
La reprise devra donc passer par un temps d’observation.

L’un des challenges majeurs du manager sera alors d’être attentif aux transformations qui se sont opérées du côté de ses collaborateurs. Il lui faudra adapter en conséquence son management.

La pression est déjà forte et la phase à venir va créer de nouveaux remous, liés entre autres, à la tangible dualité qui oppose priorité sanitaire et intérêt économique.

Pour amortir les risques de sur-réactions et enclencher sereinement la reprise, gardons en tête que tout le monde ne réagit pas de la même façon face à l’adversité et ne suit pas le même objectif.
 
Confiance et patience permettront d'aborder plus sereinement les évolutions nécéssaires.

Mais comme toutes progressions ne sont jamais sans sinuosités, se préparer au déconfinement, c’est aussi accueillir la disparité des équipes internes comme ressource et richesse.
Cette crise a généré une dynamique qui sera une force ; si tant est, qu’on la transforme vers de nouveaux projets qui font sens pour tous.

Bienveillance et vision claire apporteront motivation et engagement à vos équipes, des éléments indispensables pour une reprise réussie.
 
2- Zoom sur ....
CAP COLLECTIF, un quatuor qui déplace les montagnes
 
 
 
CAP COLLECTIF est né de la réflexion de quatre professionels de l'accompagnement, pour répondre aux besoins exprimés par les entreprises.
 
Ils proposent une offre spécifique et complémentaire qui s’adresse aux Dirigeants et aux DRH dont les structures sont déstabilisées par la crise économique et sanitaire ainsi qu'aux entreprises ayant besoin d’accompagnement dans la conduite du changement.

CAP COLLECTIF agit auprès des entreprises, leurs dirigeants et les collaborateurs pour : 
  • les accompagner dans leurs besoins de prendre de la hauteur,
  • unifier leurs forces et mobiliser leurs potentialités,
  • les aider à définir un nouveau projet
  • à s’épanouir dans un contexte de changement fait de fragilités et d’opportunités.

BENEFICES -> une reconnaissance des talents, une mobilisation des ressources, une adaptation réfléchie, une coopération durable, une nouvelle dynamique collective, une nouvelle stabilité.   En savoir plus
 
 3- Des profils pour la reprise :
CTP est un réseau d’acteurs professionnels convaincus que c’est par les différences et complémentarités que les solutions émergent.
Ces professionnels mettent leurs compétences et expériences, en temps partagé, à disposition des entreprises n'ayant pas forcément en interne les ressources nécessaires, pour faire face aux nouveaux défis qui les attendent.
 
Nouveaux profils du réseau :
  • Daniel ANTOINE : Commercial, négociation, vente, marketing. Gestion d’entreprise : achats, recrutements, facturation, affacturage
  • Olivier DAUPHIN : Communication, stratégie de développement, marketing, commercial
  • Elisabeth DEHANDSCHOEWERCKER : Bras droit de gèrant - gestion trésorerie quotidienne, gestion poste client, recouvrement de créances et aide au pilotage
  • Sabine MISSAGHIEH : Accompagnement stratégie vente - marketing digital Tourisme
  • Laurence PARIS : Consultante en éducation - Accompagnement de la reprise d'activité des salariés parents.
  • Corinne ROUANET : Gestion du stress - Professeure de Pilates-Yoga-Méditation
  • Robin VEDIE : Management général d’activité industrielle - ESS - Gestion de centre de coût et de profit - Gestion de business unit
Et encore bien d'autres profils disponibles sous www.ctp73.fr
 
4- Temps fort du réseau
 2020 une année boostée pour le réseau !
 
Après une année 2019 très active, 2020 a démarré sous les meilleures augures pour le réseau : 
reconduction de la confiance de Chambéry Grand Lac, un CA paritaire de 10 membres élus lors de la dernière AGO avec, pour le collectif, des projets plein la tête : optimisation des outils de gestion, déploiement de la communication, développement du maillage sur le territoire et surtout cultiver la qualité du lien. CTP un réseau qui compte !
 
CTP73 s'adapte au confinement
et assure le lien et RDV en visioconférence
 
  • Permanences hebdomadaires virtuelles tous les mardis à 10h, inscription sur permanence@ctp73.fr
 
  • Réunions mensuelles des adhérents : accueil des nouveaux, échanges sur les missions, bilan des actions menées, accueil de partenaires et plan d'action projets.
 
  • Ateliers « codéveloppement » : avancer ensemble sur ses projets de développement professionnel par une méthodologie d’intelligence collective
 
  • Ateliers et groupes de travail : à la demande des adhérents - maîtrises des outils internes : forum d’échange, site internet - création de groupes de travail prospection, developpement réseau, visibilité RS et offre de services.
 
 
 
CTP73
Parc d’activité Côte rousse - Bât A 
RDC à droite – 73000 Chambéry 
 
Accueil et information des candidats au temps partagé : tous les mardis à 10h
☎ : 04 79 85 32 73 - 06 52 81 58 85
LinkedIn
 
 
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur la base CTP73.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 CTP73