Le point sur l'avancement du projet Oklö : photos du prototype, design du baquet avant, locaux
 
OKLO CYCLES
 
 
*le vélo du kötidien
 
Des nouvelles du vélo Oklö - Sept./Oct. 2018
 
Bonjour,
Vous recevez cet e-mail car vous avez souhaité être informé de l’avancement du projet Oklö, le vélo cargo compact pour le quotidien.
(Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien en bas de cet e-mail)
 
Le mois de septembre s’est terminé sans nous laisser le temps de vous envoyer notre newsletter. Voici donc une double édition Septembre + Octobre !
Le sommaire :
  • Oklö, l’histoire du nom
  • Retour sur les salons
  • Le réseau des distributeurs s’agrandit
  • Les futurs accessoires
 
Oklö, l’histoire du nom
 
Lors de nos nombreuses rencontres avec le public et les revendeurs, une question revient très souvent :
Oklö, d’où vient ce nom ?
Pour cela, il faut remonter presque 3 ans en arrière, à l’époque où l’idée a germé. Nous parlions alors de “notre vélo folklo”. L’adjectif “folklo”, diminutif de “folklorique”, revêt un double sens. Il définit quelque chose qui est à la fois amusant par son originalité et à la fois populaire (“folk” signifie “peuple” en anglais). C’est exactement ce que nous cherchions à faire : un vélo, populaire et original !
 
 
Nous avons ensuite simplifié le mot “folklo” en “oklo”, nom court et assez simple à retenir. De plus il a l’avantage d’avoir deux ‘O’, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière, ce qui est bien pratique pour un vélo !
En guise de touche finale, nous avons ajouté un tréma sur le 2e ‘O’, qui est un clin d’oeil aux langues parlées dans le Nord de l’Europe. En effet, ces pays sont les champions du vélo en ville (à Copenhague, 50 % des trajets domicile-travail se font à vélo, à Amsterdam, c'est plus de 40 %). Enfin, le vélo Oklö reprend beaucoup de codes du vélo hollandais : la position redressée, les systèmes de transmission et de freinage, les équipements, etc…
Voici donc comment une marque 100% française s’est retrouvée avec ce drôle de nom. Et pour la prononciation, faites comme vous voulez : “oklo” ou “okleu”.
 
 
Retour sur les salons
 
Après le salon ProDays du mois de Juillet à Paris, nous avons participé à 3 évènements au mois de Septembre.
 
 
Affichez les images pour voir notre stand à Bikexpo
Bikexpo à Lyon Eurexpo
 
Réservé aux professionnels, ce salon nous a permis de rencontrer de nombreux revendeurs de Rhône-Alpes et plus largement du quart Sud-Est de la France. Nous avons bénéficié d'un très bon emplacement, juste en face de l’entrée !
 
 
Journées européennes de la mobilité à Bons-en-Chablais
 
Bons-en-Chablais est une petite ville française située près de Genève. Toute la zone frontalière de Haute-Savoie connaît de gros problèmes de trafic routier pour les trajets domicile-travail. Nous avons donc pu présenter aux frontaliers la solution Oklö aux embouteillages.
 
 
Lyon cargo bike festival
 
Le magasin Lyon Cycle Chic organisait la première édition du Lyon Cargo Bike Festival, dans le parc Blandan. Pendant toute la journée, ce sont plus de 400 essais de vélos qui ont été proposés au grand public. Oklö était présent aux côté des grandes marques de vélos cargos distribuées en France.
 
 
 
Le réseau des distributeurs s’agrandit
 
Les vélos Oklö sont désormais distribués à Annecy, Lyon, Dijon, Genève et très prochainement à Bordeaux, Amplepuis, et même en Guadeloupe !
Nous mettrons bientôt la liste de tous les revendeurs sur notre site.
 
 
Les futurs accessoires
 
En parallèle de la commercialisation nous continuons nos efforts sur le développement produit. La finalisation de la capote de pluie est en cours chez Rip’Air (voir la vidéo). Nous sommes également sur la conception d’un panier pour chien. Nous présenterons des photos de ces nouveaux accessoires dans nos prochaines newsletters.
 
Restez informé !
 
OKLO CYCLE SCOP ARL
Pépinière d'entreprises Galiléo
178 Route de Cran-Gevrier
74650 Chavanod
info@oklo.bike
Facebook
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur OKLO CYCLES.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 OKLO CYCLES