Nouveau service : le prêt à emporter !  
 
À compter du mardi 26 mai, la bibliothèque municipale d’Ennery modifie son service de prêt de documents afin de pouvoir appliquer les mesures sanitaires nécessaires à la protection des usagers et du personnel.

Les locaux resteront fermés au public, mais vous pouvez dès aujourd'hui réserver des documents et prendre rendez-vous pour les récupérer. Deux possibilités s’offrent à vous :
 
 
 
J’ai accès à internet,
je souhaite découvrir
le nouveau catalogue en ligne
de la bibliothèque
et/ou réserver un document
 
  1. Je me connecte sur bibli-ennery.fr
  2. Je suis les conseils donnés sur le site pour me connecter à mon compte lecteur
  3. Je réserve mes documents (5 par personne)
  4. Je prends rendez-vous sur le site pour venir chercher mes documents
  5. Je viens le jour J chercher mes livres
  6. Je sonne pour prévenir de mon arrivée.

Si j’ai perdu ma carte ou en cas de difficultés pour me connecter, je peux téléphoner ou envoyer un mail à : bibliotheque.ennery@orange.fr
 
Je réserve en ligne
bibli-ennery.fr
 
Je n’ai pas d'accès internet,
je préfère réserver mes documents par téléphone


 
 
  1. Je prépare ma demande (titre, auteur, genre souhaité…)
    Je peux aussi demander la sélection
    « Lilas » (une sélection surprise aux couleurs de la bibliothèque)
  2. Je contacte la bibliothécaire par téléphone au 03 87 73 91 60 (les mardis ou vendredi entre 14h et 16h)
  3. Elle me donne un rendez-vous pour venir chercher mes documents
  4. Je viens le jour J récupérer mes livres
  5. Je sonne pour prévenir de mon arrivée
 
Je réserve par téléphone
03 87 73 91 60
 
Je souhaite rendre mes anciens documents
 
Une boîte de retour sera disponible à l’entrée de la bibliothèque les mardis, mercredis et vendredis entre 9h et 18h. Je peux donc rendre mes documents librement sans emprunter, en faisant attention aux autres usagers et en respectant les règles de distanciation.
 
Il sera possible de venir chercher mes réservations à partir du mardi 26 mai après avoir pris rendez-vous. Je peux conserver l'ensemble des documents pendant 3 semaines (5 documents maximum dont 1 nouveauté).

* Ce service est réservé aux usagers déjà inscrits. Pour les nouvelles inscriptions merci de prendre contact par téléphone.
 
Les suggestions du chef
 
Parce que les restaurants sont toujours fermés, la bibliothèque vous propose son menu littéraire du mois de mai 👨‍🍳. Formule Entrée + Plat + Dessert à réserver & déguster chez soi !
 
 
 
Née en 1900 dans un petit village des Hautes-Alpes, Émilie Carles est la seule, des six enfants de sa famille, à poursuivre des études. À quel prix ! Pas question, chez ces paysans obligés de travailler d’arrache-pied pour survivre, de se passer d’une paire de bras. Ses journées sont donc doubles : aux champs et à l’école. À 16 ans, elle quitte sa vallée pour Paris, afin d’obtenir son diplôme d’institutrice. Monde nouveau, idées nouvelles. Revenue enseigner au pays, Émilie apprend à ses élèves la tolérance, le refus de la guerre et la fierté de leurs traditions paysannes… Un certain sens de la dignité qu’elle défendra tout au long de son existence.
 
 
Accès catalogue
 
Nous sommes en 1963, et Elisa Esposito survit tant bien que mal. Née muette, abandonnée par sa famille, elle travaille de nuit comme femme de ménage au Centre Occam de recherche aérospatiale.
Un soir, elle surprend quelque chose qu’elle n’était pas censée voir :
un homme amphibie prisonnier d’une cuve, qui doit être étudié par les scientifiques pour faire avancer la course à l’espace de la Guerre Froide. La créature est terrifiante, mais aussi magnifique – elle fascine Elisa. Utilisant la langue des signes, celle-ci établit une communication. Bientôt, la créature devient sa seule raison de vivre.
 
 
Accès catalogue
 
La vie est mal faite : à trente-cinq ans, on n'a le temps de rien ; à soixante-cinq ans, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire...
Bernard et Brigitte en savent quelque chose. Depuis qu'elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et s’investit dans son rôle de grand-mère. Pour elle, ce n'est que du bonheur. Jusqu'au drame : la retraite de son mari. Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question !
Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et des voisins insupportables…
La retraite : un long fleuve tranquille ? Pour le découvrir, plongez dans cette comédie irrésistible et inspirante !
 
Accès catalogue
 
BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE ROBERT VÉCRIN
8, rue Porte Haute 57365 ENNERY
Tél : 03 87 73 91 60 | bibliotheque.ennery@orange.fr

HORAIRES D'OUVERTURE
La bibliothèque reste temporairement fermée mais l'emprunt de documents est possible sur réservation et rendez-vous.
Mardi et vendredi : 16h30 - 18h30
Mercredi : 14h - 19h
 
Cet e-mail a été envoyé à
Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » et RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données
N° 2016/679) vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de notre part, vous pouvez cliquer ci-dessous.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Bibliothèque Municipale Robert Vécrin