PETILLANCE CONSEIL communication quantique
 
Renouveau et ouverture des possibles,
faire grandir l'enfant
 
 
La Communication Quantique® et l'enfant
 
L'enfant n'a pas de filtre, il est loin de nos limitations et de nos croyances. Mais il n'a pas les mots pour exprimer ce qui est essentiel pour vivre avec encore plus d'innocence.
La Communication Quantique® est un espace qui lui permet de poser des ressentis qui parfois ne lui appartiennent pas (transgénérationnel) ou bien exprimer un vécu dont l'entourage peut ne pas être conscient.
Cela fait maintenant 10 ans que je travaille auprès d'enfants en difficulté d'apprentissage et sans aucun doute ils m'ont amenée à la Communication Quantique® afin de leur permettre d'évoquer parfois les raisons, parfois les conséquences de leur situation.
J'ai appris auprès d'eux qu'une séance ne se déroule pas de la même façon.
Certains enfants n'ont pas de limite dans l'expression de leur mal-être et les mots employés peuvent être alors crus, vulgaires, dérangeants. Il n'est alors pas nécessaire de leur lire ces mots car l'important à ce moment-là c'est qu'ils aient été posés.
La Systémie Quantique® est un outil que j'affectionne particulièrement avec les enfants et les plus petits. Il rejoint le jeu et permet souvent de mettre en lumière une situation que l'on ne perçoit pas ou du moins, pas comme l'enfant la vit.
Les séances sont courtes, la libération qui se crée est rapide et souvent immédiate après la séance, sans que parfois on trouve qu'il ne se soit « passé » beaucoup de choses.
J'installe un vrai climat de confiance avec l'enfant qui, même s'il est petit, peut choisir si son parent doit rester ou non pendant la séance. Il peut également choisir si le texte sera partagé et si oui, en entier ou juste certains passages. Cette liberté est cruciale, elle replace l'enfant dans son pouvoir.
Ainsi, un de mes élèves exprimait combien ses difficultés lui permettait d'attirer l'attention sur lui et de prendre du temps à sa maman qui pendant ce temps ne pouvait pas s'occuper de son petit frère. Il n'a pas souhaité lire ce passage à sa maman, mais il a pris conscience qu'il pouvait choisir de devenir le « grand-frère » et de montrer l'exemple en acceptant de grandir et de prendre de la maturité.
Dans les quelques mois qui ont suivi le stage qu'il a fait avec moi, il a pu remédier à ses lacunes, et a commencé à enseigner à lire à son petit frère. Et comme il savait combien cela avait été difficile pour lui, il faisait preuve d'une patience exemplaire.
Avec la maman nous avons juste évoqué après la séance que son fils allait continuer à avoir besoin de toute son attention même s'il « grandissait » ainsi que de ses compliments. En lui disant cela, elle a fondu en larmes et est revenue à son propre vécu d'enfant, que nous avons pu poser en séance.
Toute la petite famille a repris un rythme beaucoup plus calme, avec moins de conflits et aujourd'hui ce petit garçon suit une scolarité normale.
 
Nous sommes des êtres pensants et communicants. Retenir les mots cristallise des douleurs qui perdurent dans notre corps. Libérer ces poids dès l'enfance permet de vivre son évolution plus légèrement et devenir de meilleurs adultes et parents.
 
Sophie,
sophie@communication-quantique.com
 
 
Prochains séminaires de Communication Quantique® 
 
- Toulouse, 31 mars et 1er avril avec Sophie
- QUEBEC / Montréal, CQ points, Communication Quantique®,  Systémie Quantique®, Agathe et Sophie
- Paris, 9/10 juin Communication Quantique®, Agathe
- Montpellier 6/7 octobre, Agathe thème spécifique "l'enfant et ses milieux".
 
Agenda et inscriptions
 
 
Webconférence gratuite Dialoguer avec l'animal, lundi 26/03 20h
 
L’Homme comme l’Animal possède ses propres codes et son propre langage. Ils ne sont pas toujours perçus à leur juste valeur et cela crée parfois une disharmonie de compréhension quand l’un partage la vie de l’autre. Il en résulte de temps à autre, des dérives de comportements émotionnels ou différents troubles de nature physique. Cependant, il existe un autre langage commun à tous les vivants. Il permet d’ouvrir les portes à une nouvelle perception de compréhension, pour vivre en harmonie et dans le respect des besoins et des demandes de chacun, par un langage inter-espèces.
Venez rencontrer Xochitl Mélo et Emilie sur cette webconférence en cliquant sur le bouton d'inscription.
 
Inscription
 
 
Statut en tant qu'indépendant ?
 
L'équipe de la Communication Quantique® cherche pour elle et partage le résultat avec vous ! Quel est le meilleur statut quand on veut se lancer en indépendant, en tant qu'accompagnant ?
La « micro-entreprise » ancien « auto-entreprise» qui peut avoir des avantages en cas de double activité (salariée et indépendant), reste le statut du pauvre: aucun droit, aucune possibilité de déduire ses frais, non reconnaissance au chômage et une sécurité sociale très limitée.
Que faire quand on veut développer pleinement son statut d'indépendant et ne plus travailler pour un tiers ?
Une nouvelle forme juridique, la CAE.
Bien moins chère que le portage salariale, elle donne les avantages du salarié sans être tributaire d'un «patron».
La CAE permet de commencer son activité en contrat CAP. Dans ce statut la viabilité de l'activité est vérifiée et donne accès à des formations complémentaires pour se professionnaliser.
On peut choisir ensuite de devenir entrepreneur salarié de la CAE tout en gardant son indépendance dans ses choix et dans le contact avec ses clients.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à regarder le replay du webinaire organisé avec Jérôme Rousse de la CAE Impulsions.
https://www.impuls-ions.com/
 
 
Lien vidéo
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur PETILLANCE CONSEIL Communication Quantique®.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 PETILLANCE CONSEIL Communication Quantique®