Voici les infos de J-M Léglise...
La lettre d'information #3
de Jean-Michel Léglise
janvier 2020
 
Jean-Michel Léglise
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
 
Meilleurs vœux pour 2020 
 
Bonjour , 

Déjà le 27 janvier et je ne vous ai pas encore envoyé mes vœux pour la nouvelle année. En lisant la chronique sur mon blog daté de janvier (eh oui, je m'y remets car je n'en avais pas écrite depuis septembre), vous comprendrez pourquoi vous n'avez pas reçu les miens plus tôt.

D'ailleurs, n’avons-nous pas jusqu’au 31 janvier pour les envoyer ? (En réalité, la bienséance nous autorise à répondre aux voeux reçus et non d'en envoyer jusqu'à cette date limiteAvec les techniques d’envois modernes que nous possédons depuis vingt ans, téléphone mobile, SMS et maintenant réseaux sociaux, nous pouvons être plus réactifs. Moi, je ne le suis pas encore.) Bref, avant qu'il ne soit trop tard, je vous souhaite une bonne année 2020.

Depuis la rentrée 2019, vous êtes de plus en plus nombreux à consulter mon blog et je vous en remercie. Il m'est agréable de savoir que des lecteurs lisent mes chroniques et / ou mes poèmes.
 
Pour l’instant, je n’ai pas encore d’actualité sur de quelconques événements littéraires ou de nouveaux projets artistiques à vous annoncer mais cela ne devrait pas tarder à changer… Je vous tiendrai informé au moment voulu.

Bonne lecture.

Jean-Michel Léglise
 
Chronique 12 : Pour ne rien vous cacher, je n’aime pas janvier !
 
En janvier, il y a deux sujets qui atteignent l’apo­gée de mon exas­pé­ra­tion. Le premier est assez socié­tal et compor­te­men­tal, les vœux pour la nouvelle année. Le second est plutôt person­nel... [La suite sur le blog...]
 
 
Retrouvez quelques poèmes publiés sur mon blog...
 
Ne souhaitant pas me cantonner à la seule forme poétique du haïku, je rédige aussi des poèmes en prose. Sous forme de tableaux, je décris l’urbanisme qui m’environne mais également je dépeins mes contemporains ou je romance quelques anecdotes de la vie. Les thèmes abordés dans les quelques poèmes sélectionnés pour mon blog ne sont qu’une partie infime de ce que j’aime traiter.
 
L’ate­lier de haïku
 
 
Je propose des ateliers poétiques autour de diffé­rentes théma­tiques. L’objec­tif étant de sensi­bi­li­ser les enfants et les adoles­cents à la poésie et de les encou­ra­ger à la créa­tion mais aussi à la lecture de poèmes. Tout en parti­ci­pant à une acti­vité créa­tive et péda­go­gique, les enfants et les adoles­cents redé­couvrent l’uni­vers des mots.
 
 
Ce courriel a été envoyé à .
Si vous avez reçu cette lettre d'information, c'est que vous vous y êtes inscrit ou que
Jean-Michel Léglise, vous connaissant, pense que son actualité pourrait vous intéresser. 
Toutefois, si vous souhaitez vous désinscrire de sa lettre d'information...
 
 
© 2020 | Toute reproduction interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.