Voici les infos de J-M Léglise...
La lettre d'information #2
de Jean-Michel Léglise
décembre 2019
 
Jean-Michel Léglise
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
 
Quelques nouvelles pour clôturer 2019
 
Bonjour , 
Vous ne pourrez pas dire que je pollue votre boîte mails avec ma lettre d’information puisque je n’envoie rien depuis septembre. À la rentrée, je me lançai comme défi d’en envoyer une par mois. Malheureusement, par manque d’inspiration pour les chroniques mais surtout étant pris sur d’autres projets artistiques, je n’ai rien publié.

Toutefois, si vous lisez cette lettre d’information #2, c’est qu’il y a du nouveau sur mon blog. Depuis quelques semaines, vous pouvez retrouver une sélection de mes poèmes en prose. Ne vous attendez pas à lire du haïku. J’apprécie la diversité poétique…

Bientôt Noël, alors si jamais vous manquez d’idée pour acheter un cadeau, n'hésitez pas à offrir mon premier recueil de poèmes courts Haïku d’amour publié à La rumeur libre Éditions. En vente en ligne sur les boutiques des librairies.

Un dernier point. Je le redis comme je l’avais déjà signalé dans la précédente lettre d’information, soit vous vous êtes inscrit à ma lettre d’information sur mon blog (www.jeanmichelleglise.fr), soit je vous y ai inclus car nous nous sommes déjà rencontrés dans la vraie vie. Toutefois, vous pouvez vous désinscrire en bas de ce courriel si vraiment vous n'êtes pas intéressé par ce que je fais.

Pour finir cette dernière lettre d’information qui clôture un peu 2019, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et je vous dis à l’année prochaine.

Bonne lecture.

Jean-Michel Léglise
 
C'est bientôt Noël, pourquoi ne pas offrir Haïku d'amour à un proche ?
 
Quel cadeau à offrir pour Noël à l’un de vos proches qui aime la lecture ? Pensez à offrir Haïku d’amour, un recueil de poèmes courts où je raconte à travers les haïku, une rela­­tion amou­­reuse en évoquant les émotions et les senti­­ments procu­­rés par l’amour à chaque saison. 
 
 
Retrouvez quelques poèmes écrits sur le vif 
et publiés sur mon blog...
 
Ne souhaitant pas me cantonner à la seule forme poétique du haïku, je rédige aussi des poèmes en prose. Sous forme de tableaux, je décris l’urbanisme qui m’environne mais également je dépeins mes contemporains ou je romance quelques anecdotes de la vie. Les thèmes abordés dans les quelques poèmes sélectionnés pour mon blog ne sont qu’une partie infime de ce que j’aime traiter. D’autres sujets ne sont pas abordés ici mais peut-être feront-ils partis d’un recueil de poèmes ? Allez savoir !
[Découvrir mes poèmes]
 
Découvrez mes chroniques de 2019
 
Ne pensez pas que je n’écris que des poèmes. Il m’arrive de rédiger des chroniques sur des sujets qui me tiennent à cœur. Je ne les publie pas avec une régularité de métronome mais pour 2019, j’en ai tout de même écrit onze... Bonne lecture ! [La suite sur le blog...]
 
 
Le haïku de la semaine
 
Depuis le 17 septembre 2018, chaque semaine, j’écris un haïku se compo­sant de huit à quinze mots (soit dix-sept syllabes). Selon mes envies, mes inspi­ra­tions du moment et de la saison — parfois, il n’y a aucun rapport avec la nature ou la saison, n’en déplaise aux rigo­ristes —, je partage simple­ment mes émotions et mes senti­ments sur mon blog.
 
L’ate­lier de haïku
 
Je propose des ateliers poétiques autour de diffé­rentes théma­tiques. L’objec­tif étant de sensi­bi­li­ser les enfants et les adoles­cents à la poésie et les encou­ra­ger à la créa­tion mais aussi à la lecture de poèmes. Tout en parti­ci­pant à une acti­vité créa­tive et péda­go­gique, les enfants et les adoles­cents redé­couvrent l’uni­vers des mots.
 
 
Ce courriel a été envoyé à .
Si vous avez reçu cette lettre d'information, c'est que vous vous y êtes inscrit ou que
Jean-Michel Léglise, vous connaissant, pense que son actualité pourrait vous intéresser. 
Toutefois, si vous souhaitez vous désinscrire de sa lettre d'information...
 
 
© 2019 | Toute reproduction interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.