La paix,... thème universel qui nous rapproche de la Fraternité...
 
Voir la version en ligne
 
 
["FBU"]
 
1er janvier 2017 :
un laser universel pour une année anniversaire
 
 
Année 2017, Année anniversaire pour la Fraternité :
  • les 100 ans de la rencontre de notre Maître avec le Maître Peter Deunov,
  • les 80 ans de sa venue en France
  • les 70 ans de la création de la Fraternité Blanche Universelle en occident.
Pour nous rassembler tous ensemble autour de ces évènements, la Fraternité française et la Commission de la Musique vous proposent un moment de partage mondial, commun à toutes les Fraternités du globe.

Nous vous invitons à une réunion fraternelle simultanée dans le monde entier dimanche 1er janvier 2017 à 20h, heure française (UTC+1).

Cette réunion suivra partout le même programme (chants, musiques, prière), afin de former un laser planétaire.
En hommage à notre Maître, cette réunion se terminera par le chant Ranen cas.
Programme
  • 3 chants : Az moga da lioubia - Bog é lioubov - Izgréva slancéto,
  • Extrait de la conférence du Maître sur le laser, 7 mars 1981,
  • Musique de méditation :
    Sanctus et Benedictus de la Messe solennelle de Beethoven puis un temps de silence ;
  • Bojiiata lioubov mé ozari - Napred za slava - Idé Idé Idé,
  • Extrait de la conférence du Maître sur Ranen cas, du du 7 mars 1981,
  • Ranen cas,
  • Prière aux Puissances du bien.
Vous trouverez, dans l'ESPACE MEMBRE, les fichiers permettant de suivre ce programme si vous ne pouvez pas vous rendre dans un centre fraternel ce jour-là.
 
 
Lorsque la nuit est claire, habituez-vous à regarder les étoiles
et à boire cette paix qui descend doucement du ciel constellé.
 
 
Paix aux hommes de bonne volonté
La paix s'installe seulement quand toutes les cellules se mettent à vibrer à l'unisson avec une idée sublime et désintéressée...
Quand vous avez le désir d'accomplir la volonté de Dieu, c'est-à-dire de devenir un bienfaiteur de l'humanité, d'aimer tous les hommes, de les servir, de leur pardonner, cette idée fait vibrer à l'unisson toutes les particules de votre être, et à ce moment-là vous pouvez goûter la paix.
Izvor n° 208, L'Égrégore de la colombe ou le règne de la paix, chap.1
 
 
 
Le message
des étoiles
 
Dans le silence de la nuit, imaginez que vous quittez la terre, ses querelles, ses tragédies, et que vous devenez un citoyen du ciel. Méditez sur la beauté des étoiles, sur la grandeur des êtres qui les habitent.
Au fur et à mesure de cette ascension dans l'espace, vous allez vous sentir allégé, libéré, mais surtout vous découvrirez la paix, une paix qui s'introduira peu à peu dans toutes les cellules de votre être. En méditant sur la sagesse qui a créé ces mondes et les êtres dont ils sont le reflet, vous sentirez que votre âme déploie des antennes très subtiles qui lui permettent de communiquer avec eux. Ce sont là des moments sublimes que de toute sa vie on ne peut plus ensuite oublier.
Aujourd'hui encore, je me souviens de certaines expériences que j'ai faites quand j'étais jeune, en Bulgarie. …C'est au cours de ces années- là que j'ai découvert la paix extraordinaire dont on est envahi quand on se trouve la nuit sur les sommets. Dans les régions où je me trouvais transporté, je sentais, je comprenais que la seule activité réellement importante dans la vie est de s'unir à l'Esprit cosmique qui anime l'univers.
En pensant à l'infini, à l'éternité, vous commencez à sentir que vous planez au-dessus de tout, que rien ne peut plus vous toucher, aucun chagrin, aucune tristesse, aucune perte, parce qu'une autre conscience s'éveille en vous ; vous jugez et vous éprouvez les choses différemment...
Lorsque la nuit est claire, habituez-vous à regarder les étoiles et à boire cette paix qui descend doucement du ciel constellé.
 
 Izvor n° 229, La Voix du silence,
chap. 13
 
Fraternité et paix
dans le monde
 
L'idée de fraternité pour laquelle nous travaillons est encore comme un enfant nouveau-né. Pour qu'il grandisse, nous devons lui donner de la nourriture et des vêtements, et je vais chercher cette nourriture et ces vêtements jusque dans les étoiles.
Chaque jour, je leur demande quelque chose pour cet enfant, et les étoiles se penchent sur lui. Je m'adresse aussi aux arbres : « Me donnerez-vous quelque chose ? » Je parle à l'univers entier de cet enfant qui veut grandir, apprendre à marcher, s'instruire. Je connais tous ses besoins, mon souci constant est d'assurer sa subsistance et sa croissance, je n'ai pas d'autre travail. Et je dois être tellement vigilant ! J'ai tout un laboratoire pour analyser les aliments qu'on lui apporte. Je m'assure qu'ils sont purs et sains, qu'ils ne contiennent aucun germe de dislocation. En effet, quand il aura grandi, cet enfant doit être capable de terrasser le monde ancien. Alors, vous aussi, je vous le demande, prenez soin de lui. Il a besoin de beaucoup d'amour. Privé d'amour, comme tous les enfants il se pourrait qu'il meure.
Cette idée de fraternité, c'est elle et elle seule qui a le pouvoir de faire régner la paix dans le monde.
Afin de devenir un livre vivant.
Éléments d’autobiographie 1, chap. XVI
 
 
 
Lien vers la page de Louise-Marie Frenette

... en lien avec la Paix :
à lire... ou à offrir pour les enfants !
 
"La reine Tzigane" de Louise-Marie Frenette
Une histoire d'amour et de paix, inspirée par la philosophie d'Omraam Mikhaël Aïvanhov et les contes orientaux.
 
Résumé : "En chacun de nous il y a un roi, une reine. Ce roi et cette reine cherchent à faire de grandes choses dans la vie.
L’histoire du jeune roi Bojil et de la petite Tzigane qu’il a choisie comme Reine nous entraîne ici dans la grande aventure de l’amour, sur le chemin de la liberté et de la fraternité humaine.
Le jeune lecteur trouvera ici, avec légèreté, ce qui fait partie de sa recherche instinctive.
"
 
 
Lien vers l'espace membre
 
Dans l'espace membre, en ce moment... toutes les dates des réunions fraternelles dans les centres de province et les dates des prochains congrès, le 1er janvier 2017 : année anniversaire, des projets d'ateliers pour cet été au Bonfin, la musique, etc...
 
 
Fraternité Blanche Universelle
2, rue du Belvédère de la Ronce
92310 Sèvres

webmaster@fbu.org
Facebook
Google+
Pinterest
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous nous avez confié votre adresse mail.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2016 FBU